GoldenEye
Note moyenne
3,6
26336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
175 critiques
3
108 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2008
Mon James bond préféré ! Excellent, mais rien à voir avec le James Bond Actuel.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2010
Ce nouvel episode du héros de flemming marque l'arrivée de Pierce Brosnan et d'une période sombre pour les James bond car meme si il a du charisme et une certaine classe , les 4 fois ou il a incarné l'agent secret légendaire se sont soldés par des déceptions voir des nullités.Et ca commence dés ce film là , bon ok le scénario tien à peu prés la route ,encore que un satellite qui balance des EMP c'est un peu gros.Non le vrai probleme c'est l'éxagération du talent de James Bond car cela donne des cascades absurdes : faire décoller un avion en chute libre, rattraper un train avec un tank , tomber de 30 mètres et être encore vivant.Mais en dehors de ca ne soyons pas trop méchant ca reste quand même un sympathique film d'action qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2008
Un des meilleurs 007 si ce n'est le meilleur. Le scénario doit sa qualité à l'infiltration d'un traître au sein des agents secrets. Le casting est enorme, Pierce Brosnan avec sa classe bondienne, Sean Bean en 006 excellent et bien sur Famke Janssen la plus belle femme du monde. L'aventure à travers les differents pays est passionante et l'action est plus qu'au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2008
l'un des meilleurs (phrase connue) 007 le seul de bien de pierce
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2008
L'un des tout meilleur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Je me souviens, comme si c'était hier. Cet opus, avec Pierce Brosnan, est le meilleur. L'histoire est excellente. Les cascades sont époustouflants, et les effets spéciaux sont vraiment au top. Et je trouve que tous ceux, que Pierce, a fait, que goldeneye, et celui dont est le plus frappant de sa carrière de 007.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
Sans comparaison possible, c'est bel et bien le meilleur de la série, la meilleur c'est quand Xenia fait (l'amour) dans le bateau avec l'amiral(le cahuve au début du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2008
Nouvel acteur qui nait dans la saga bond pour jouer l'agent secret et avec également son patron qui change qui devient une femme et qui ne gache pas du tout le plaisir de voir le film.Qui se serait douter d'une telle chose avant la sortie de ce film.Une chose bien imaginé de la part du réalisateur.Des choses merveilleuses dans ce film qui n'est pas le meilleur bond de brosnan mais qui est à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2008
Si il y a un James Bond à voir c'est GoldenEye et Casino Royal ... Un hasard que le réalisateur soit Martin Campbell ? Enfin pour en revenir au film ce qui fait son charme c'est son réalisme et une histoire très bonne ! L'URSS , la guerre froide ... Enfin je vous laisse découvrir surement le meilleur Bond !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2013
Bonderie numéro 17. Les années passent sans que James Bond ne lasse...
On croyait la saga morte et son héros enterré après un silence de six longues années consécutif à Permis de tuer.
Avec son entrée en matière vertigineuse, GoldenEye annonce tout de suite la couleur en inaugurant une série de scènes d'action propulsant tout droit le film dans les années 90. Entre le saut de l'ange du barrage, le sauvetage miracle dans l'avion qui s'en suit ou encore la course-poursuite dévastatrice voyant Bond traquer Ourumov en plein Moscou aux commandes d'un tank, cet épisode affiche sans complexe son budget confortable. C'est également flagrant si l'on en juge par le nombre de décors impressionnants mis en pièce en l'espace de deux heures. Une technique payante puisque GoldenEye fera un carton monstre au box office en étant non seulement un des épisodes les plus rentables mais aussi un des succès historiques de la MGM.
Néanmoins, les nouveautés ne s'arrêtent pas à l'équipe technique. On peut par exemple évoquer l'arrivée de Judi Dench, dame de fer pour incarner M et pour l'anecdote la première femme à occuper le rôle. Au rayon des dinosaures par contre on retrouve Desmond Llewelyn, seul rescapé de la série. Et ce bon vieux Q n'a pas changé d'un iota, jamais en manque d'imagination pour fournir à James Bond de nouveaux gadgets. A noter au passage que la petite visite rituelle à Q dans GoldenEye revêt une délicieuse ambiance digne des ZAZ avec plusieurs gags se déroulant en arrière plan pendant la démonstration du maître. Pour le reste, c'est encore et toujours du James Bond. S'il y a une chose que GoldenEye confirme, même s'il vaut le détour pour quelques cascades, ce dix-septième opus n'est qu'un vague ersatz de plus des seize volets précédents. Côté récit, c'est le calme plat avec un nouveau satellite secret, armé d'un laser destructeur, qu'il faudra bien entendu mettre hors service. Mieux vaut encore rebrancher sa Nintendo 64 et rejouer au jeu qui lui innover.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2008
Bonjour tout le monde,

Je n'aurais que quelques mots, voilà ce que l'on attend d'un James Bond. Ça fait toujours plaisir de le revoir encore et encore.
Sans commentaires et rien à redire comparé à "Casino Royal" qui je trouve a donné une mauvaise opinion sur les James Bond en général ! Dommage !

A garder précieusement...
@+
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2010
Je l’avoue sans honte, j’ai bien aimé. Le film est suffisamment bien ficelé pour réunir la plupart des ingrédients du parfait « James Bond » : héro et héroïnes, action et distinction, scénario grandiloquent, paysages de rêves, le tout sans nous laisser le temps de souffler. A voir le soir avant de ne pas s’endormir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
Le meilleur de la série !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2009
L'un des meilleurs épisodes de la saga James Bond. Merci à Pierce, et surtout, la machiavélique Famke Janssen, plus que parfaite dans ce rôle. Une B.O excellente, et un scénario captivant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2008
un très bon Bond ^^ mêné par des scènes d'actions de haute volée, et un Pierce Brosnan parfait dans son rôle!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse