26337 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
463 critiques spectateurs
5
119 critiques
4
175 critiques
3
108 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïc G
62 abonnés
584 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2009
Plus américanisé que jamais, James Bond revient en force avec un héros survitaminé interprété pour la première fois pas Brosnan. Ici tout est au plus: intro plus impressionnante que jamais, action non stop, explosions immenses, etc Le scénario est le meilleur depuis un bon moment: renouvellement de l'équipe dirigeante avec un M féminisé excellent et une Moneypenny enfin rajeunie mais crédible, une histoire de trahison interne, un retour en Russie avec le changement d'époque... Bref tous les ingrédients sont là, même les jolies filles qui ne font pas que de la figuration, Famke Jansonn étant géniale, pour faire de ce renouveau une réussite, même si l'on est plus proche des films d'action américains que jamais...
Un James Bond qui ne m'a ni plu ni déplu. Le tout est très classique, ca explose de tout les côtés, l'histoire tient sur une vengeance de Bond contre son ancien coéquipier. Pas de quoi se relever la nuit. Ensemble très moyen.
GoldenEye ou comment ressusciter une franchise. Six ans après avoir laissé James Bond dans le très violent Permis de tuer avec Timothy Dalton, revoici notre agent secret dans une nouvelle aventure inédite. Premier Bond des années 90, premier avec Pierce Brosnan, GoldenEye joue la carte de la surenchère sur tous les points : des scènes d'action magistrales, un scénario complexe, des courses-poursuites dantesques, des James Bond girls plantureuses et un grand souffle de renouveau font de cette 16e aventure une des meilleures de la saga. Le réalisateur néo-zélandais Martin Campbell redonne un sacré coup de fouet à la franchise et s'entoure d'acteurs plus que charismatiques : Pierce Brosnan assure totalement son nouveau rôle principal, Sean Bean campe avec perfection son Némésis machiavélique tandis que les quasi-inconnues Famke Janssen et Izabella Scorupto interprètent deux James Bond girls du plus bel effet. Le scénario joue encore une fois sur la Guerre Froide ou plutôt sur ses séquelles, la fameuse Guerre étant terminée, et nous apercevons donc Bond confronté aux années 90. On retiendra bien sûr et surtout les scènes d'action mémorables comme la scène d'introduction, l'impressionnante fusillade entre Bond et les gardes d'Ourumov, la course-poursuite en tank dans les rues de Saint-Pétersbourg ou encore cette séquence culte où Xenia étouffe son partenaire entre ses cuisses. En bref, un retour plus que réussi pour James Bond qui, à travers un film d'action explosif, ne manque pas d'apporter au genre un nouveau souffle bienvenu. Mon épisode préféré de la saga.
Faire décoller un avion en plein vol, percuter un char contre un train, ou veiller soigneusement à tout faire exploser sur son passage... Un James Bond habituel, en bref.
Film de transition entre Brosnan et Dalton, cet épisode est très bien réussi.
Brosnan est impeccable dans le rôle de 007, sans doute l'un des meilleurs dans ce rôle d'ailleurs, et le scénario est plutôt relevé avec des James Bond Girl musclées.
Pas le plus original mais loin d'être le plus mauvais !
1995, de Martin Campbell. C’est la 17ème aventure de James Bond, Pierce Brosnan campant un 007 plein de charme et d’élégance. L’histoire est fumeuse, avec des relents de guerre froide (pas facile d'innover après la chute du mur!), mais la trahison d’un agent britannique est amusante. On passe un moment parfaitement récréatif, avec un bon dosage de tous les ingrédients traditionnels : espionnage, fiction, amour, haine, gadgets, paysages, poursuites etc, le tout pour retrouver le goldeneye, menaçant de mettre le bazar chez sa gracieuse majesté, en brouillant, grâce à une arme secrète volée à l’OTAN (dans la rade de Villefranche !) tous les systèmes électroniques et électriques, paralysant ainsi (téléphone, avions, trains etc.) tout un pays.
L’univers si raffiné et racé qui faisait le charme des précédents James Bond a ici laissé place à un monde brutal, presque provocateur, et malgré un Pierce Brosnan visiblement à son aise, cet opus m’a déçu. En effet, à force d’en faire toujours plus, la saga des James Bond finit par se décrédibiliser et perdre tout son charme. Avec une méchante James Bond girl frisant le ridicule, une bande son qui n’a pas toujours bien vieilli et une violence de plus en plus présente,"Goldeneye" n’est, de loin, pas le meilleur volet de la saga. A voir pour le charme de Pierce Brosnan et la très belle performance de Tina Turner.
Un des meilleurs James Bond de la série, avec un Pierce Brosnan se révélant être le plus crédible des agents de sa majesté. Scènes d'action, femmes et gadgets: tous les ingrédients font de ce film un cocktail détonnant.
Malgré un Pierce Brosnan en forme (c'est pour moi celui qui se rapproche le plus de Sir Sean Connery, le seul et l'unique), le scénario est bancal et les seconds rôles sont indignes pour un film de la franchise 007. Un divertissement juste bon à regarder si il n'ya pas de football à la télé.
le meilleur james bond incontestablement,avec un brosnan au meileur de sa forme etl'excellant sean bean,scenario original,mort marrante comme le boris congellé a la fin ou le mechant qui tombe de la parabolle,et l'idée du faux lac qui se vide avec l'antenne emergeante,et pour courronner le tout le passage du char dans le ville,film genial!!
Un James Bond comme tous les derniers James Bond. De l'action, de l'humour et des tas de gadgets et situations invraisemblables (trop, c'est trop...), avec de plus en plus en plus de violence. Ils auraient dû arrêter d'en tourner après le départ de Sean Connery et de Roger Moore qui étaient crédibles.
Goldeneye était pour Pierce Brosnan la première occasion de s’imposer dans le costume de James Bond, force est de constater que sous l’impulsion du réalisateur Martin Campbell celui-ci s’en est très bien sortit ! Mais Goldeneye c’est avant tout la continuité des aventures du plus célèbre agent secret Britannique mis en scène par les Américains, introduit par le super générique chanté par Tina Turner on retrouve toujours plus de gadgets, de cascades, d’action et de « James Bond girl », articulés avec beaucoup de métier puisque chaque élément sert de très belle manière l’ensemble du film. Le scénario est bien travaillé et surtout très bien adapté à son temps en permettant à Bond de survivre à la chute de l’URSS et en renouvelant par la même occasion tout cet univers. Du rythme et de la manière voilà ce qui fait la force de la réalisation de Campbell, Brosnan pour sa première se montre surprenant tant il semble à son aise : incarnant un Bond toujours très classe, plus charmeur que jamais, dynamique et doté d’un caractère un peu plus dur face à l’ennemi, surtout au sein de cette lutte fraternelle l’opposant au très bon Sean Bean. Cet affrontement se reporte d’ailleurs clairement au niveau des femmes qui jalonnent l’histoire : la sulfureuse Famke Janssen contrastant à la douce Izabella Scorupco toutes deux incarnant deux personnages très intéressants, d’autres seconds couteaux sont à l’honneur à l’image de Tcheky Karyo, Robbie Coltrane ou encore Jo Don Baker. Néanmoins on pourra regretter le côté un peu « too much » qui caractérise tant la saga mais en tout cas Martin Campbell nous offre un film très intéressant et surtout des plus divertissants qui donne un nouveau souffle à une saga devenue mythique.