GoldenEye
Note moyenne
3,6
26337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
175 critiques
3
108 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2010
Un James Bond maîtrisé de bout en bout. Le scénario est plutôt quelconque dans la saga Bondienne puisqu'il n'a pas la prétention de reprendre le personnage et la saga à zéro, mais le film dans son ensemble est une véritable réussite. La réalisation de Martin Campbell, plus nerveuse, contribue à rendre le film très soutenu et à rendre l'intrigue assez facile à suivre. Certaines scènes sont cultes tellement elles sont impressionnantes et bien réalisées (l'introduction, la poursuite avec le tank, la scène du train notamment), les personnages sont mémorables (Xenia Onatopp en tête) et le film s'offre quelques remises en cause de la personnalité du personnage via des répliques cassantes envers le mythe James Bond. GoldenEye bénéficie également d'une palette de méchants extrêmement réussis : Sean Bean est excellent, Famke Janssen, à ses débuts, est fatalement machiavélique et Gottfried John (le colonel Ourumov) n'a pas à rougir face à ces deux-là. Izabella Scorupco est magnifique et utile puisque son personnage fait avancer l'histoire (on est loin des Bond girls nunuches et sans intérêt) et Pierce Brosnan endosse à merveille le costume, continuant de rendre le personnage très charmant et très classe (voire même trop, ce qui peut le rendre un peu en dehors du ton du personnage par moment). De beaux décors (exotiques mais aussi froids), des acteurs secondaires eux aussi remarquables (Tcheky Karyo, Judi Dench, Robbie Coltrane, Alan Cumming), une chanson culte et toujours aussi envoûtante 13 ans après (Tina Turner power !). En bref, GoldenEye est un bon film, un excellent James Bond, et indéniablement la meilleure "bonderie" de Pierce Brosnan.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2007
Ce premier James Bond avec Pierce Brosnan est l'un des tous meilleurs de la saga. Les raisons sont simples: un bon scénario, des scènes d'action explosives et très bien réalisées, des décors magnifiques(Casino), beaucoup d'humour et des acteurs au top. Pierce Brosnan a vraiment la carrure d'un James Bond(charme, humour...) et les 2 rôles féminins du film sont réussis. En particulier, Famke Janssen(Phénix dans la trilogie X-men) apporte beaucoup au personnage de la femme fatale dangereuse, et la james bond girl est très séduisante(notamment son accent). On notera aussi la présence de Sean Bean toujours très bon en méchant. La seule chose génante est le manque de crédibilité total de la première scène d'action lorsque Bond saute et parvient à rattraper l'avion alors que celui est beaucoup plus lourd que lui et donc doit tomber plus vite. Enfin, le générique et la chanson originale sont toujours au point.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2007
Je ne suis pas fan des James Bond. Mais celui-ci, ainsi que le dernier en date avec le tout nouvel agent, est vraiment excellent. Divertissant, intéressant, un Pierce Brosman qui en impose plus que dans aucun autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2007
Le meilleur james bond de Brosnan.Un agent au charme britannique, une Natalia splendide(magnifique Izabella Scorupco) et une Famke Janssen plus jouissive que jamais en Xenia Onatopp...à voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2007
Tout simplement énorme, un grand film avec de grands acteur.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2007
Un très bon James Bond qui, à mon goût, n'est pas très fidèle à la saga. Mais ce changement est encore bien mieux que l'on aurait pu l'imaginer. Pour son premier James Bond, Pierce Brosnan est très à l'aise, l'histoire est originale, les cascades impressionnantes, les James Bondgirl très bien choisies et par dessus tout, le combat sur l'antenne est époustouflant. Celà dit, un log moment dans le film reste sans action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2007
le mme réalisateur ke casino royale ne pouvé pa rater goldeneye ! bravo pierce et famke jassen !
vigilantecitizen
vigilantecitizen

70 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2011
Chaque James Bond voit son lots de scénes d'action, d'espionnage, d'explosion, etc... Celui-çi à la particularité de bénéficié de plusieurs éléments qui font de ce nouvelle opus le meilleur jusqu'à présent avec bien sur les éléments déjà sité. Tout d'abord l'histoire particulièrement excellente bien réalisé par un maître de l'action Martin Campbell. Toutes scènes font de GoldenEye un film culte avec une bo intense, des scénes à coupé le souffle, un magnifique final et surtout un casting parfait. Après plusieurs années d'attente arrive enfin le parfait James Bond : Pierce Brosnan portant véritablement bien le costume de l'agent avec le panache et le charisme légendaire. Mais de plus cette opus bénéficie de second rôles tout aussi excellent avec Sean Bean, Famke Janssen, Judi Dench ou encore Alan Cumming qui font de chaque image un parfait régal. Un James Bond réussi donc sur de nombreux point et une belle révélation dans le rôle de l'agent qui font de l'acteur l'une des meilleurs prestation en 007 (au même niveau que Sean Connery). Mission Accomplie pour Pierce Brosnan et GoldenEye.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2007
1995: la franchise 007, enfin débarassée de ses problèmes juridiques peut se relancer. Remplacant un Tim Dalton qui n'eut pas le temps de faire la pleine démonstration de ses talents, Pierce Brosnan enfile à merveille le smoking de Bond après avoir raté le rôle plusieurs fois. Donnant une nouvelle jeunesse à 007, le film s'appuie sur la réalisation nerveuse et inspirée de Martin Campbell qui signa les plus mémorables séquences d'action de la saga (la poursuite en tank a Saint Petersbourg est devenue un classique). Inscrit pleinement dans le nouvel ordre mondial, Goldeneye s'offre le plaisir de petites piques envers Bond, agent modèle de la guerre froide. Plusieurs éléments de chic et de choc pour cette 17ème aventure: M au féminin (Judi Dench, impériale), une chanson culte écrite par Bono et interprétée par Tina Turner, des cascades impressionnantes (le saut en chute libre du prégénérique) et des ennemis originaux comme l'ex 006 magnifiquement campé par SEan Bean et la sculpturale Xenia qui fit faire ses débuts enervés a Famke Janssen. Le reste du cast se remplit d'excellents acteurs internationaux, renouant aisni avec l'âge d'or des premiers Bond, de Robbie Coltrane, particulièrement amusant en parrain russe à Izabella Scorupco, programmeuse là au mauvais endroit au mauvais moment en passant par Joe Don Baker en agent peu raffiné de la CIA. Les seuls erreurs à relever seraient la musique novatrice d'Eric Serra, très jolie mais mal employée, le rôle enervant de Boris et le méchant trop jeune pour agir par vengeance. Mais surtout, surtout...il s'agit du premier Bond que j'ai pu voir au cinéma, ca vous marque un homme. Enfin, c'est juste mon avis !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2007
ce film cartonne deja avec le saut a l'elastique et quand il saut est il attrape l"avion.Apres pas mal d"attentte (6 ans je crois ) on a enfin un bond plus qu'excellent pierce brosnan.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2014
C’était mon premier James Bond au cinéma et franchement, ce fut la baffe. Après les films avec Roger Moore trop portés sur l’esbroufe, l’erreur Lasenby et le côté un peu trop froid et intimiste (mais que j’aimais bien) des films avec Timothy Dalton, je trouve que ce « GoldenEye » rééquilibre bien la recette et la rend du coup assez séduisante. Intéressant aussi que le film digère enfin la chute du bloc de l’est et s’efforce de l’intégrer dans son scénario. Le film possède ainsi une petite noirceur, celle de la fin d’un âge, que je trouve fort sympa. De plus, le duo opposant Pierce Brosnan et Sean Bean tient à mon sens parfaitement la route. Pas le meilleur épisode donc, mais malgré tout un épisode que je trouve très agréable et percutent…
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2020
Pierce Brosnan est le moins viril des James Bond... Il ne ressemble à rien, il fait bien trop minaud. Il se force à jouer l'espion flegmatique ça en est risible.
A part ça c'est un james bond de plus... Heureusement depuis Brosnan les producteurs ont compris qu'il fallait dépoussiérer tout ça.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2007
De loin le meilleur avec Brosnan! L'épisode qui a redonné un second soufle à la franchise avec des scènes spectaculaires et un James Bond new look plus qu'adéquat dans le rôle. Très bon divertissement de grande qualité conduit sur un rythme "détonnant".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2008
Il y en a toute une série de 007, il y a à chaque période un nouveau Bond, une nouvelle histoire, des nouveaux gadgets et des nouvelles James Bond girls.
GoldenEye est pour moi un des meilleurs films de la série;
Pierce Brosnam reprend avec brio le rôle de Bond rapidement et heureusement délaissé par Dalton!
Pierce a le physique et le talent pour incarner le rôle de sa carrière, il le fera 4 fois durant malheureusement trop court pour quelqu'un qui arrive à la cheville de Connery, mais la vieillesse aura pris le dessus.
L'histoire de GoldenEye est géniale, du pur bond, sa pète de partout, ses ennemis sont redoutable, des tas de scène désormais cultes font de se film un des meilleurs; je dis merci a ce casting excellent, et au réalisateur Campbell d'avoir pondu un pilier en la matière...bref on ne cesse de le revoir et d'apprécier chaque moment intense de ce James bond qui porte très bien son nom!!
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2012
1995. Pierce Brosnan est absolument parfait en agent secret 007. Après une longue absence, les fans retrouvent enfin tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga James Bond : saut à l’élastique vertigineux sur un barrage, poursuite en char hallucinante en ville, deux girls très à l’aise dans leurs rôles, des gadgets étonnants et surtout l’esprit de Fleming… Côté scénario, la lutte fratricide entre deux agents double zéro est une excellente idée de départ, car le mur de Berlin est tombé et 007 a perdu ses ennemis d’antan. Bond doit donc faire face à la trahison d’un frère d’armes. En deux mots, du très grand spectacle avec pour seul bémol, la bande originale composée par le français Éric Serra, totalement inappropriée pour un Bond et toujours en décalage avec les scènes qu’elle accompagne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse