Jusqu'à la mort
    2,8
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à la mort ?

caro18
    caro18

Publiée le 8 novembre 2013
    Rien d'exceptionnel : tout est du déjà vu dans ce film.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 11 juin 2012
    jean claude arrête et prend ta retraite au fin fond de la belgique car tes direct dvd c'est vraiment de la daube mais c'est vrai que ta tes impots et tes pensions alimentaires à payer; aller jean claude bientôt on te retrouvera au théâtre avec johnny en binome.
    Publiée le 20 juin 2013
    Jusqu'à la mort un film d'action pas du tout original.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 février 2017
    Un bon thriller mené par un Van damme dans un registre dramatique dans lequel il joue très bien et se montre très convaincant !! Une bonne histoire et un bon final explosive font de ce film un bon divertissement
    Publiée le 19 juillet 2011
    Je suis tombé dessus en zappant et j'ai quand même tenu 10 mn , juste pour confirmer que c'est un film sans intérêt, pour ne pas dire médiocre, et qui ne vaut pas la pellicule utilisée. Il ne m'appartient peut être pas d'y faire une critique, car ce film ne m'est sans doute pas destiné car il fait parti de toute la daube que le cinoch peut nous vomir à longueur de soir et qui arrive à attirer un certain public. Van damme devrait prendre sa retraite, on voit qu'il est fatigué. J'ai une petite sympathie pour lui vu ses 2 ou 3 films de combats des années 80. Le seul gros bras de cette période encore crédible reste Bruce Willis qui reste excellent voire surprenant dans le choix de ses rôles.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 15 juin 2012
    pfff...dur comme film. Sans intérêt. Pas le courage de développer !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 juin 2019
    C'est un film très gore et très bizarre. Il reste sombre et il reste low cost car presque tout se passe à l'intérieur. On ne voit quasiment pas le jour. Presque tout se passe dans des hangars. Mais Jean-Claude Vandamme reste un très bon acteur, à lui tout seul il sauve le film. Car effectivement le scénario reste compliqué et bizarre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 octobre 2010
    Van Damme jusqu'à la peau. Quarante et une minute de régal, un Jean-Claude Van Damme dans un rôle bien trempé ou il est un flic qui se contre fou de tout, arrogant et dur avec ses proches. Petite baisse de régime au milieu du fil, mais quelques minutes après, c'est reparti pour jusqu'à la fin avec Van Damme qui veut réparer son passé, ses erreurs. Un personnage profond, de l'action, sa canarde. A ne pas rater pour tous fan.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 septembre 2016
    En correction du synopsis : flic "méprisé par tout le monde" (excessif) -> parce qu'il est accro à l'héroïne. Dans le coma "après avoir pris une balle en pleine tête, tirée par son ex-coéquipier" (erroné) -> c'est le "baron de la drogue" local qui donne l'ordre de le faire assassiner à un de ses hommes de main.

Il y a des longueurs, mais aussi scénario assez travaillé, deux points pas si fréquents que ça dans les films avec Jean-Claude Van Damme, qui joue bien ici, oui oui, dans un rôle loin du super héros qui fait tout à lui tout seul.

Bon à savoir : pour savoir qui était vraiment ripou, il vous faudra patienter 2 minutes environ après le début du générique de fin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 novembre 2015
    Un Van Damme intéressant où il joue deux personnages à la fois. Durant la première partie du film, un flic pourri, corrompu, accro à la drogue, aux prostituées. Bref, un ripoux qui va même jusqu'à balancer ses propres collègues moins pires que lui. Puis, il se prend une balle dans la tête (c'est même bien la seule fois où il se fera toucher par un méchant parmi les nombreuses fusillades du film) et alors qu'il aurait dû rester à l'état de légume, vla-t'y pas que ce brave Jean-Claude repart au bout de quelques semaines et d'un peu de rééducation se faire pardonner en faisant le ménage et se rappeler à sa condition de flic. Si on excepte ce raccourci un brin facile, Van Damme fait preuve d'une belle sobriété et montre qu'il est un acteur tout à fait recommandable en comparaison de ses petits copains karatékas. En somme, Jusqu'à la mort est une série B de vidéo-club à prendre en tant que tel. On n'est plus à l'époque de l'ambition du début des années 90 affichée dans Universal Soldier, Chasse à l'homme, Timecop ou Street Fighter. Mais à l'ère du DTV d'Europe Centrale tournée avec cinq millions de dollars voire moins. C'est un parti pris de Van Damme que de revenir aux films d'action. Il a le mérite d'exister. Je ne vois rien à y redire quand le film offre ce qu'on était venu voir ni plus ni moins.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 octobre 2009
    Van Damme me surprendra toujours!
    En regardant ce film où effectivement j'en attendais absolument rien, je suis tombé sur le film du mea culpa de JC; encore mieux que le film JCVD!
    Dans ce film où VD est un flic des stups plus camé que les voyous qu'il traque, il essaie de nous montrer par où il est passé au moment de sa gloire passée d'acteur célèbre. L'anti-héro recevant une balle en pleine tête mais se trouvant dans un coma suivi d'une longue rééducation, c'est le combat de JC qui nous montre comment il a réussi à s'en sortir...
    Émouvant!! lol
    Moi, j'ai marché et j'ai donc trouvé ce film d'action, car des fusillades et autres bastons il y a, très sympa.
    Franchement, j'ai l'impression qu'avec ce genre de film JCVD va peut être enfin pouvoir revenir sur le devant de la scène, enfin je l'espère!
    Avoir sans hésitation, surtout pour les fans!
    Publiée le 5 mai 2012
    L'acteur Van Damme est surprenant, même pour un fan qui le connait bien. La première partie du film est étonnant de noirceur. Difficile de trouver un vrai défaut à ce polar de très haute facture. Le montage connu en France est le director's cut, les américains n'ont pas la chance de savourer la fin carrément jusqu'au-boutiste. Bravo.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 janvier 2014
    "Jusqu'à la mort" s'apprécie surtout pour la bonne interprétation de Jean-Claude VAN DAMME. En dehors de cela, cette série B parvient à assurer le divertissement sans pour autant briller. Comme on pouvait s'y attendre, l'originalité n'est pas au rendez-vous.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 août 2008
    Simon Fellows, grand habitué des DTV bas de gamme et à petit budget tournés dans les Pays de l’Est, après Wesley Snipes (Seven Seconds - 2004), il récidive une seconde fois avec Jean-Claude Van Damme, après Ultime Menace (2006), il le retrouve pour Jusqu'à la mort (2007), un film d’action bourrin tourné en Bulgarie. Comme à son habitude, JCVD met le paquet et ne lésine pas, dans un rôle plutôt inhabituel, celui d’un flic qui n’a ni loi, ni remord et qui est pardessus tout, drogué et méprisé par les autres.
    Ici il est question de revanche, de mise à prix et de flics ripoux, bref rien de bien nouveau à se mettre sous la dents.
    Acteurs de seconde zone, plans et cadrages ridicules, la mise en scène se veut clinquante pour un film qui lui, ne l’est pas. Un DTV assez glauque, à défaut d’innover, il a bien mérité sa place loin des salles obscures.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 septembre 2008
    Certes cela ne révolutionne pas le genre, mais on retrouve un Vandamme où il excèle : dans la pure action. Humble, le film nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine, une descente aux enfers d'un mec qui boit plus qu'il ne devrait mais lutte pour garder celle qu'il aime. Rien de nouveau, mais bien bourrin, alors...