Jusqu'à la mort
    2,8
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à la mort ?

Publiée le 23 mars 2013
    Mouais... Ça démarre très fort, avec un JCVD juste excellent dans son rôle de flic pourri défoncé à l'héro, malheureusement la suite est beaucoup plus plate. JCVD sort du coma, JCVD devient gentil, JCVD tue les méchants et sauve son ex-femme (qui au fond n'a jamais cessé de l'aimer). Van Damme n'est pas fait pour des rôles sensibles, Van Damme excelle dans tout ce qui est action/baston/sérieB/Grindhouse... Mais malgré la platitude de la 2nde partie, le film se laisse regarder et mérite quand même la moyenne. Peut se voir, mais n'est pas forcément à voir...
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 23 mai 2017
    Voilà enfin le JCVD que l'on attendais depuis si longtemps. Un film qui vous tiens en allene du début jusqu'à la fin un scénario extraordinaire ou l'on se demande bien jusqu'où le film nous entraînera pour ma part la musique ma fait fondre en larmes sur ce film que je classerai au top 1 des film de Jean Claude van dam
    Publiée le 22 mars 2009
    Sur un scénario où la dualité et la rédemption sont mis en avant (deux thèmes récurrents dans sa filmographie), Van Damme éclipse littéralement le reste du casting pourtant d'un bon niveau et nous livre là sa meilleure prestation (magitral en flic pourri et drogué aux traits marqués). Notons également une réalisation carrée, une ambiance sombre et émouvante, des scènes d'actions violentes et une partition magnifique. Une excellente surprise qui peut se vanter d'être l'un des meilleurs films de l'acteur (en perpétuel progrès et évolution) juste derrière "L'Empreinte de la Mort".
    Publiée le 10 août 2010
    Interprétation remarquable voire bluffante de la part de Jean-Claude Van Damme, de l'émotion, mais le scénario manque encore d'ambition et le réalisateur de maturité...
    Publiée le 27 août 2013
    Van Damme est plutôt bon dans ce film!
    Le début commence bien avec cet univers sombre de flic ripoux.
    On s'aatend à une vengeance digne du personnage.
    Malheureusement la fin est plus conventionnelle mais agréable à regarder
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 3 mars 2021
    Un JCVD Badass cela change de ses rôles habituelles.
    Disons qu'il a beaucoup de bonnes scènes dans ce film mais que le film est finalement assez banale et plutôt superficiel.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 5 décembre 2017
    En dehors du fabuleux JCVD et des films de combat qui ont fait sa gloire, on est ici devant le meilleur film de Van Damme depuis bien longtemps, et non pas parce qu'il est passé par des phases difficiles et des films très moyens, mais bien parce que celui-ci est une franche réussite, tout simplement.
    Thriller noir, porté par un Van Damme à contre emploi en parfait anti-héros drogué et prêt à tout pour arriver à ses fins, il faut bien reconnaitre qu'on est loin de la plupart des rôles lisses qu'a connu le belge!
    Fort bien réalisé par Simmon Fellows et livrant des seconds rôles de qualité, on a vraiment la un bon film à tous les niveaux, et même les allergiques à Van Damme seront bien obligés de le reconnaitre.
    Incontournable si vous appréviez JVCD, à voir si vous n'avez rien contre lui, ce film a peut être même une chance de vous montrer qu'il peut être un bon acteur si vous ne l'aimez pas. (Avis de 2009 un peu revu à la baisse générale (4>3), même si le film reste très regardable mais sans doute plus intéressant pour ce que ca proposait de Van Damme à l'époque que pour ce que ca offre avec du recul et du temps).
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Vraiment génial ce JCVD. Jean-Claude Van Damme, un acteur qui se bonifie avec le temps, comme un bonne bouteille de rouge.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un film divertissant et intéressant ou l'on voit un Jean-Claude jouer le rôle d'un flic pourri. Rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer, et qu'il tient plutôt bien.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Sombre et captivant. JCVD nous livre une performance d'acteur remarquable en portant sur ses épaules ce film. La fin par contre a été un peu bâclée. spoiler: La présence de son collègue qui vient lui donner un coup de main dans l'entrepôt est incohérente. Il manquerait à ce moment là une scène montrant de quelle manière son collègue sait où JCVD se trouve.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Très bon film riche en émotion que l'on peut regarder une quantité de fois
    Publiée le 11 juin 2008
    Ce film est particulièrement bien réussi. vandamme est excellent dans ce role, après jcvd (excellent aussi) il montre une fois de plus qu'il s'est joué autre chose qu'un mec qui fout des coups a tout bout de champ. superbe!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 28 juillet 2020
    Ah...Van damme dans un rôle a contre emploi,c'est rare ( j'oublie peut être karaté tiger,l'arme absolue) et c'est de mon point vue une réussite. Flic corrompu et toxico au départ; avec sa gueule cassée et détestable en tout point. Simon Fellows est un réalisateur de séries b , qui collaborera avec Van damme a d'autres reprises. L'ambiance est glauque, c'est hyper violent et je trouve que visuellement y a plusieurs scènes très bien filmées.Un dtv honnête, passé pourtant inaperçu dans l'hexagone....
    Publiée le 3 novembre 2008
    Pas trop mal mais un peu en demi-teinte quand même. J'ai trouvé la première partie du film un peu longuette avec quelques scènes qui ne servent pas à grand chose. La seconde partie est nettement plus intéressante à partir du moment où JCVD est en pleine rédemption. Niveau scénario, rien n'est inventé et on a droit à tous les clichés possibles, mais bon ça passe bien quand même.
    Publiée le 9 juin 2008
    film trés noir ou van damme montre d'autres prouesses en tant qu'acteur
    a voir si vous aimez les films legerements glauques