36 vues du Pic Saint-Loup
    2,2
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 36 vues du Pic Saint-Loup ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Hahaha lalanne toujours aussi desopilant. Dommage qu'il ne produise rien, ça augmenterait notre PIB. En tout cas sa critique ne me donne pas envie de voir le film: on sait bien que plus ca va et moins Birkin parle la francess. Ni d'acheter son mag qui me fait bobo la tete.
    Ma critique d'un film que j'ai pas vu, que j'irai pas voir, et auquel je donne trois etoiles pour faire remonter la moyenne sur deux critiques spectateurs. Car je respecte l'énergie et l'envie de ceux qui ont fait un opus - heu une opuch, comment c'est qu'on dit dans la france? dejà?

Les Inrockuptibles
    - Jean-Marc Lalanne

Barème AlloCiné :
    Rivette met en écho de façon superbe son texte de théâtre (...) Le film est maigre mais profond, profondément hanté même (...) L'art du cinéaste ne s'est jamais montré autant à nu, et donc particulièrement touchant.
    Publiée le 21 septembre 2009
    C'est un film très beau, drôle, burlesque, qui traite pourtant des choses de l'âme, de la couleur, de la tristesse, des rapports entre l'homme et la femme, entre la femme et son passé, entre son dehors et son dedans. C'est un film très juste, par son tempo, son manque de pathétique, sa maturité et la maturité de ses personnages, par son humour qui n'est pas décalé. Jane Birkin est phenomenale (dans les deux sens du terme), elle nous passe une inquiétude existentielle, un mystère: de la tristesse, de la femme, de la beauté de la vie. Sergio Castellitto est l'inquisiteur de ce mystère, le philosophe qui veut comprendre mais aussi celui qui joue (ou est?) le Don Quichote a sang chaud. Il est extraordinaire aussi.
    Ce film n'est pas un Rivette mineur, mais essentiel: l'amour fou est bien la, sur la scène et dans les coeurs, passé et présent.
    RedMidget
    RedMidget

Publiée le 12 octobre 2009
    Certes ce n’est pas le meilleur Rivette, mais ça reste un bon film (pour les amateurs, « ne touchez pas la hache » passe mercredi soir sur Arte)
    On y retrouve son goût pour le théâtre et la mise en abyme… et même si tout cela semble un peu artificiel, Sergio Castellito est for-mi-da-ble !