Imogène McCarthery
    2,1
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogène McCarthery ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 novembre 2010
    Une comédie française comme il est toujours désagréable d'en voir de nos jours. Le rire est absent, les situations grotesques et le scénario tient sur un timbre poste. Rester une Catherine Frot en grande forme pour nous faire passer un peu mieux la pilule.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 30 juillet 2018
    La pétillante Frot reprend le style avec Prudence de ses derniers films (Mon petit doigt...)....Un vent de folie semble emporter toute cette petite troupe...Pas indispensable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2010
    Un bon film léger et frais qui se déguste comme un bonbon acidulé anglais. de l'action de l'aventure, de l'humour, .Un bon scénario solide et bien adapté. des acteurs très bons , parfaitement bien dans le ton. Des bonnes trouvailles et une mise en scène allègre et bien rythmée. un bon spectacle.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 16 mai 2010
    Une Catherine Frot bien impréniée de son personnage, un Lambert Wilson bien dragueur mais une énigme trop rapide.
    Nous n'avons pas le temps de réfléchir pour trouver les coupables, un fil conducteur trop court.
    Ce film pourrais passé: "d'un film à regarder le dimanche après-midi pour se détendre" à "une comédie française à ne pas manquer"
    un film fort sympatique
    Publiée le 7 mai 2010
    c'est une pure perte de temps, je vous déconseille!!!!!
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 7 mai 2010
    Totalement kitch et rétro cette Imogene est plutôt drôle .
    Les acteurs sur-jouent tous leurs rôles mais je pense que c' étais voulu des 2 réalisateurs .
    Les dialogues sont marrants .
    Une petite comédie sympathique sans plus.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juin 2010
    Le style du film semble un peu date mais l'energie des 2 comediens est plutot communicative.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 7 mai 2010
    On passe, somme toute, un moment agréable devant cette comédie légère et sans prétention, avec en tête une Catherine Frot toujours aussi déjantée.. un peu trop court c'est dommage, quelques détails du film auraient pu être plus appronfondis. L'humour est quand même la, c'est le principal.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 8 juin 2010
    Burlesque, parfois proche du ridicule, les ficelles sont usées mais c'est le parti pris du film. On ne s'ennuie pas mais on n'est jamais surpris non plus.
    Publiée le 13 mai 2010
    Grace a la bande annonce tous les moments drôles etaient prévisibles dommage
    Publiée le 13 juin 2010
    Un film à regarder lors d'une sortie, dans un car, entre deux canettes. En effet, il possède un scénario pauvre, aucune logique dans les successions d'actions et il est d'une bêtise et une banalité extraordinaire. Il n'y a pas de surprise et pas de suspense. Cest un OSS 117 au féminun, et en moins drôle. Cependant, Catherine Frot, Lambert Wilson, Michel Aumont et Lionel Abelanski sont excellent dans leur rôle. Catherine Frot joue toujours aussi bien la sèche, l'autoriataire, la cassante, Lambert Wilson, le sympathique, Michel Aumont le chef ennuyé et ennuyeux, et Lionel Abelanski joue encore une fois le gars un peu con choisit d'abord pour sa tête en forme d'aubergine. En cherchant bien, on réussit à trouver deux ou trois dialogues interessant, le reste est à jeter. Ce n'est pas le KGB qui est une coquille vide mais ce film!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 mars 2011
    Juste souriant de temps à autre et des assez bonnes répliques, ce film au final est sans interêt car on s'ennuit longuement. Les acteurs sont moyens comme le scénario.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance ! J'étais vraiment perplexe avant de le voir et c'est finalement un bon petit divertissement français avec une catherine frost excellente , hilarante , servante de gags tordans et un adorable lambert wilson ! L'intrigue est pesante , le scénario est convainquant , la mise en scène est parfaite , l'humour est d'attaque , il est très court , trop court , quel dommage ! C'est pourtant si simple , si construit , si divertissant , un film à voir au cinéma , une bonne réalisation française , j'attendais rien de ce film et à ma grande surprise je suis totalement satisfait ! Une bonne comédie française à voir . J'adhère .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà un film burlesque et bien gentillet à l'ambition limitée qui se distingue par son originalité, surfant sur la vague des comédies rétros (style OSS117). Les acteurs (Catherine Frot, Lambert Wilson) font le métier mais ne sont guère aidés par un scénario simpliste et super léger, indigne d'un long métrage et à peine digne d'un téléfilm. Je ne parle même pas de la durée (1h22, du jamais vu en dehors des films d'animation). Certes, l'humour so scottish décalé est présent mais ça fait peu pour être à la hauteur des standards du genre. Dans un bon jour, on peut peut être mettre plus qu'1 étoile, mais alors avec beaucoup d'indulgence et de bienveillance ...