Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod ! En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée... Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal ! Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !... Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père. En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Imogène permet de passer un assez agréable moment... Il est vrai que Catherine Frot excelle dans ce genre de film et ce rôle lui convient totalement ! On est plus étonné de celui de Lambert Wilson, utilisé ici à contre emploi... mais finalement cela lui réussit assez bien. Les décors et l'ambiance générale sont assez plaisants. Bien sûr, l'ensemble est à prendre au second degré et n'a aucune prétention à être un grand film qui ne ...
Lire plus
Alain D.
376 abonnés
3 019 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 mars 2017
Réalisée et écrite par les scénaristes de " Bienvenue chez les Ch'tis", cette Comédie Policière fait preuve d'humour et de délicatesse. Alexandre Charlot et Franck Magnie : des réalisateurs français, maniant parfaitement l'humour anglo-saxon, qui offrent des paysages d'Écosse magnifiques, avec une belle reconstitution des années 60. Le scénario habile nous conte une histoire drôle avec de l'action, du rythme et des rebondissements ...
Lire plus
tony-76
949 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 août 2012
Décevant ! La bande annonce me disait d'aller le voir mais tout conte fait c'est une comédie très peu convaincante. Les personnages ne sont pas bons. On n'est bien dans le thème du British.
Tonton Twan
3 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 mai 2020
"Imogène McCarthery" ou "la vie secrète de la fille de James Bond et de Miss Marple".
Vous prenez une intrigue à la James Bond, vous donnez le rôle principal à Miss Marple et vous faites réaliser l'affaire par Louis la Brocante et vous obtenez ça... "Imogène McCarthery".
Si vous voulez marquer des points à la fête des grands-mères, offrez le disque à votre mamie et regardez-le avec elle, ça lui fera plaisir... Evitez le visionnage ...
Lire plus
Lambert Wilson, qui interprète Samuel Tyler dans Imogène souligne : « J’ai été tout de suite attiré par ce côté acidulé, naïf, stylisé, fantasque, qui m’a naturellement évoqué les comédies américaines que j’ai adorées, comme celles avec Cary Grant et Katharine Hepburn, dans lesquelles la fille est souvent beaucoup plus fine mouche que le garçon un peu naïf, un peu embarrassé, un peu gauche. »
Scène mémorable
Si elle ne devait garder qu'une image de l'aventure Imogène, Catherine Frot choisirait la scène de la pêche à la mouche: "Il y a dans ce mouvement du lancer de la ligne quelque chose d'assez gracieux, de féminin, et à la fois quelque chose de très nerveux, de très marrant. Tout d'un coup, c'est la femme au combat! C'est une diablesse. En plus, nous étions en Ecosse, dans des paysages magnifiques...", confie-t-elle.
Une inspiration hitchcockienne
Les réalisateurs d'Imogène ont été moins inspirés par la comédie en générale que par "la dilatation des scènes de suspense, la grammaire cinématographique en elle-même" des films Alfred Hitchcock: "Quand on regarde ses films, c'est comme si on comprenait, au moment où il le fait, pourquoi il fait tel plan ou tel cadre, commente Alexandre Charlot.
Bah... Quand ça veut pas, ça veut pas... En revanche, le score est vraiment charmant. Mes compliments au compositeur ^^
Badaask
Je me souviens de ce film. Tellement pourrie que c'en est devenu impressionnant :O
Bad-Monster
Vraiment moyen ! Un bon scénario assez spécial mais des acteurs qui récitent plus qu'ils ne jouent ; Catherine Frot est amusante dans ce rôle, ce qui rend le film sympathique, sans plus.Ma note 2,5/5
Lutopik
Le budget est tout de même colossal pour cette comédie dont on a à peine entendu parler: 17 000 000 d'euros. :o
mmsl35
une comédie spéciale avec des passages intérressants. j'ai bien aimé la fin. 3./5
ZybaX
On regrettera la volonté de singer les films de Pascal Thomas - où Catherine Frot tient un rôle similiare - au détriment de la création d'un univers décalé et personnel, mais les deux acteurs sont si sympathiques (comme d'habitude) qu'on suit leurs aventures distraitement, mais sans déplaisir.
Catherine Frot est une grande dame du Cinéma français...
DOM38IDA2
bonne comédie très bonne interprétation et je regrette de voir la réaction de certains internautes insultante ce genre de film ou on aime ou on déteste, le seul vrai reproche que l'on puisse faire est qu'il y a un bon nombre de cliches c'est vrai mais l'ensemble est un bon film.
tonton-phil
Comédie gentillette<br>
Perkeba
Le Blue-Ray est vraiment sympa !
Lutopik
Tu pourrais développer un peu plus quand même...
lupanar
Honteux ! Une bonne grosse daube !Le cinéma français est malade...Où trouve-t-on l'argent pour financer des merdes pareilles ???
marcfieldfr
sympathique mais sans plus .... 1/5
doubleje
Site Officiel de Catherine Frot http://www.myspace.com/frot_ca...
melvin02430
3. 5/ 5 critique sur mon blog avec tous les autres films que j'ai été voir cette année . http://cinema-lumiere.skyblog....
Lutopik
La sortie du dvd est prévue pour quelle date?
foufourche
A lire certaines personnes ici, on croirait qu'il suffit que le film soit un honnête divertissement pour en faire un bon film... outre le fait que j'ai détesté le film (ça reste un avis perso, je suis d'accord), je vous invite à reconsidérer le budget d'un film comparé à vos salaires respectifs à l'année. Étant donné les sommes dépensées sur un tournage, je pense que nous sommes en droit de réclamer des films plus courageux, plus drôles, moins plan plan que celui-ci.
J'ai été très déçue, tout était réuni pour faire un film culte sur l'Écosse, un pays que j'adore. Au lieu de ça, quoi ? Trois clichés, un rythme inexistant, un ennui profond. Enfin il sera toujours diffusé dans un an entre deux émissions de télé-réalité...
clarinetistefaufaule
sa fait quelque temps que j'ai vu le film et je me souviens de ma réaction en sortant, j'avais un sourire au lèvre même si j'ai été déçu par rapport à l'adaptation du bouquin et surtout de ne pas retrouver Archibald (pour ceux qui on lu le bouquin ils comprendront ...) mais sinon c'est un bon film pour se rebooster le moral ... si y en a un 2e, j'irai le voir sans hésitation mais bon en espérant que les personnages typiques du bouquin soit là cette fois ci ^^
zelgwever
Film ma foi fort sympathique et qui change un peu par les temps qui courent.A voir en famille je pense.
patamouche
IDEM, j'ai bcp aimé !!
TonioLawliet
J'ai beaucoup aimé ce film. Je m'attendais a moins bien j'ai été agréablement surpris :)