[REC]²
Note moyenne
2,8
5224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2011
Comparé au premier Rec où on pensait plus à une épidémie, un virus de zombies ou quelque chose dans ce genre, ce second volet nous fait comprendre qu'il n'est histoire que de possession ...
ça ne m'a pas du tout plue, je n'adhere pas, j'ai été déçue! Mais bon, le premier reste un "bon souvenir" !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2014
Moins passionnant que le premier mais toujours aussi flippant. La recette fonctionne encore
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2023
Malgré quelques changements, ça reste globalement toujours la même chose donc peu d'effets de surprises. Heureusement qu'il y'en a quand même deux ou trois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2010
Faire une suite après ce petit bijou de mise en scène et d'intrigue qu'était le premier [Rec.] était risqué, mais la rançon commerciale est maîtresse devant l'Éternel du dieu Cinéma.
On subi donc ce deuxième opus plus qu'on y assiste. Le travail est bien simple : reprendre le même principe (personne ne sort mais on fait entrer un petit groupe), les mêmes ficelles (les zombies qui apparaissent ci et là dans le champ de vision de la caméra), les mêmes procédés techniques (caméra normale/caméra avec vision nocturne), les mêmes personnages (la gentille et la méchante, mais en moins bien développé), la même intrigue religieuse (mais tellement plus clichée avec son prêtre de combat).
Vous obtiendrez donc un [Rec] 2 qui n'est hélas rien de plus qu'un réchauffé du premier opus, et en moins bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
Je suis tout simplement déçu et dégoûté par ce film. J'étais complètement fan du premier, mais ce deuxième volet a tout gâché. Dans le premier, on parle d'un virus qui se transmet par le sang et la salive, mais dans celui-là, on parle de démons, de religion et d'exorcisme... Du grand n'importe quoi! Complètement nul. Je suis vraiment déçu, je m'attendais à beaucoup mieux après avoir vu le 1 qui est un vrai chef-d'oeuvre... Nul nul nul. Fortement déconseillé!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2012
Après le succès à l'international du premier volet en 2008 et qui avait même donné lieu à un remake 6 mois plus tard (de la part des Américains bien évidemment) avec En quarantaine (2008), un DTV qui s'est avéré (sans surprise) remarquablement raté, le duo Espagnol à l'origine du projet remet le couvert avec cette suite se déroulant à la seconde près après le premier opus. L'effet de surprise n'étant plus là, on sait déjà ce qui nous attend, on connaît les lieux et le principe du film (filmé "à la première personne"), mais heureusement, si le scénario s'avère tiré par les cheveux, la mise en scène nerveuse parvient encore à retenir notre attention. Si un troisième volet est clairement annoncé à la fin du film, il serait peut être sage de revoir le scénario, changer de lieu, de façon de filmer, bref, approfondir l'ensemble et remettre un peu de neuf dans ce qui commence à devenir répétitif.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2017
Le problème avec les suites, c'est qu'elles troquent souvent la qualité du premier pour quelques biffetons en plus. Prêtes à sacrifier tout ce qui faisait le succès des films de base, elles tombent dans des excès de la pire des espèces, sans même respecter son public. Cela, [Rec] 2 l'a loupé de peu. Banale suite qui sacrifie bien des choses de l'original pour plonger, tête la première, dans une action des plus décérébrées, [Rec] 2 se trouve meilleure que la plupart des suites d'horreurs, sans pour autant parvenir à égaler le tiers de ce que représentait [Rec] premier du nom. Cela, on le comprend dès le début, avec cette action qui surjit de n'importe où, sans que le film n'ait eu le temps de s'y préparer. Dans [Rec] 2, il n'y a aucun développement des personnages, aucun effort de fait pour les rendre un minimum attachants. Ce sont des coquilles vides, de pauvres troufions dont on n'a rien à foutre, des soldats banals et déjà vus quarante fois dans d'autres films. Ouais, y'aura bien un mec fana de tout ce qui porte une croix, et un autre au fort problème avec les enfants, mais c'est tout. Notre héros, on n'en sait rien, ses potes non plus, les jeunes non plus. Au final, on regarde [Rec] 2 pour passer une heure et demie à faire quelque chose, sans vraiment porter attention à leur destin. Comment pourrait-on se soucier de personnages que l'on ne connaît pas? C'est impossible, et c'est d'autant plus infaisable que leur interprétation ne les rendent aucunement attachants. Y'a bien le prêtre qu'a une vraie gueule, mais cela ne suffit guère à le rendre marquant. En plus de cela, l'intrigue réchauffe mollement le principe du premier, n'y ajoutant qu'une action décousue et décérébrée. Heureusement pour le film, son aspect actioner l'emporte sur la déception environnante, nous vidant la tête le temps de sa durée. Loin de traumatiser comme l'original, ça pétarade dans tous les sens, ça crame sa tête à un zombie, puis deux, puis trois, ça les massacre infiniment jusqu'à en crever. Au final, ça tombe comme des mouches, ça s'écroule comme des merdes, parce qu'étant cons comme des bites, les militaires n'ont pas adopté les bonnes techniques de combat. Restera au film le mérite de suivre le premier en ajoutant des idées à sa mythologie, la rendant encore plus probable et glauque. Ca part dans des délires de croix, dans des croyances et des coutumes bien glauques. En plus de cela, la fin file un sacré choc, justifiant à elle seule le visionnage de ce [Rec] 2, bon actioner mais suite largement décevante. Après le choc que fut le premier, sa suite directe n'a pas su l'égaler. Sans vraiment s'y casser les dents, [Rec] 2 n'a pas tiré son épingle du jeu.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2011
Quelque chose a survècu ? Ne serait-ce pas Manuela Velasco qui rempile pour une seconde mouture de "[Rec] 2" ? Eh bien si, la journaliste espagnole à la voix perçante rempile pour cette suite (dispensable) de film d'horreur à succès! Techniquement, le concept de la camèra embarquèe est toujours prèsent mais finit par être irritant à la longue! En effet, il est difficile d'avoir un plan de plus de trois secondes sans que la camèra se tortille dans tous les sens! De plus le comportement de certains personnages est caricatural et ne permet pas d'être rèellement immergès dans le film! A part ça, comment se sent-on dans cette suite ? nous sommes en terrain connu, à l'ètroit, ça bouge, ça hurle, le sang gicle! "[Rec] 2", c'est un peu du rèchauffè en boîte qui allie le gore et l'angoisse avec un final intèressant puisqu'il est surprenant! Les portes sont dèfinitivement grandes ouvertes pour plusieurs suites! E viva España ...
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2010
Donner une suite au génial "Rec", pourquoi pas, si les réalisateurs évitent le piège de faire une pâle copie du premier. Et justement, ce piège a été évité. Cette suite a la bonne idée de se dérouler immédiatement après le premier. On reprend le même décor, excellent d'ailleurs, avec les taches de sang du premier qui sont toujours là, et on y envoie de nouveaux personnages, différents du premier, à savoir une unité d'élite, et une bande de jeunes inconscients. Et quelle brillante idée de scinder les protagonistes en deux, avec un point de vue différent, à la manière de "Resident evil 2", le jeu. Pour ce qui est du fin mot de l'histoire, l'idée est à la fois bonne, surprenante, décevante, farfelue. ça peut laisser perplexe, mais elle offre pas mal de possibilités, quelques unes étant développées dans le film.
"Rec 2" n'atteint pas l'immense qualité du premier, mais cela ne l'empêche pas d'être un excellent film d'horreur/épouvante, avec quelques bonnes idées pour apporter un nouveau souffle au concept, et nous proposer une digne adaptation, quelque part, de "Resident evil 2" (le jeu).
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2019
Sous estimé à sa sortie il mérite largement un second visionnage. L histoire est du coup plus fluide et toujours surprenante jusqu' au final . On n est pas du tout dans ma répétition ce qui est rare dans les suites . Une bonne suite qui éclaire en plus les événements du premier opus .
Aurélia F.
Aurélia F.

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2014
Film plus que moyen
Le scénario n'est pas très cohérent
Le jeu d'acteur est mauvais et exagéré - à tel point que l'on y croit pas
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 février 2012
les realisateurs espagnols devraient faire de la maçonnerie plutôt que du cinéma. eh oui nous sommes en présence d'un espèce de film où les ados sont aussi crétins que les soldats. le bon curé n'a qu'un mot à la bouche : il faut tout filmer, prétexte pour nous emmener derrière cette caméra qui bouge tout le temps (oui je sais c'est voulu!).
bref rec rec2=de la bonne bouze
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2010
juste moyen.
je ne me suis pas ennuyé, mais il n'y a rien d'innovant dans ce film.
j'ai franchement déjà vu mieux dans le même style.
le premier par exemple était nettement meilleur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2010
Un jeu video tourné avec des acteurs du "plus belle la vie" espagnol.
Nul
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2014
''Quelque chose a survécu''... Fallait pas rentrer dans cet immeuble maudit lol ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse