Totalement barjo ! Mais tellement fun et drôle que j'ai même pas cherché à comprendre les scènes à par mater le film et rire et rire et rire , ça m'a fait plus que du bien , Les acteurs sont hallucinants , les effets spéciaux sont très bon pour le budget consacré au film , non franchement ils ont su faire un un bon divertissement
Etant fan de Seth Rogen (délire express, supergrave...) et de sa bande familière de potes, j'avais hâte de voir ce film, surtout en sachant que tous jouent leur propre rôle. Après une légère déception (je pense que les prochains visionnages seront meilleurs), on se retrouve devant une péloche bien barrée où l'autodérision (voir autocritique) est de mise. L'histoire se résumé assez vite : James Franco organise une fête chez lui à L.A. et invite tous ses "potes" artistes (Rihanna et Emme Watson comprises !), malheureusement le jour de l'apocalypse !! La fin du monde n'est qu'un prétexte donc à révéler la vrai personnalité de ces acteurs tantôt amis, tantôt ennemis. Le tout à la sauce gros mots, pétards et gore ! Car il y a du gore dans ce film mais toutes ces scènes-là sont hilarantes ! Le scénario en profites pour balancer quelques références filmiques bien sympa. Autre point positif, les effets spéciaux ! Super top au niveau des démons. Rajoutez à ça quelques guest-star et vous obtiendrez un bon délire de star/pote qui rappelle toutefois que se sont (presque) des gens ordinaires. Il ne manquait juste qu'une pointe de délire en plus (car le film à quelques longueurs, notamment au début) pour obtenir une bonne grosse comédie culte. Dommage. note 3/5
drôle et jubilatoire les Stars se moquent d elles même et s amusent beaucoup a l ecran reste la these religieuse du denouement qui meme si elle est traitée de manière cartoonesque laisse le gout étrange du fondamentalisme religieux américain
This is the end ou l’apogée de l’égo surdimensionné des acteurs d’Hollywood. This is the End est un film sur le néant et la fin de toute crédibilité pour Seth Rogen et ses acolytes. Le scénario a été sans aucun doute écrit sous substance illicite (dont Seth Rogen fait l’apogée au début du film!) tant les rebondissements sont inattendus. On va de bétises en bétises et quand l’on pense que tout est enfin fini, Jay Baruchel nous en remet une couche finale.spoiler: Une fin tellement bête, niaise qu’on en reste sur le cul avec l’amerturme de dire "tout ça pour ça ". This is the End, comédie de l’année ? une belle perte de temps oui ! L’apocalypse n’est qu’une excuse pour Seth Rogen et Evan Goldberg pour mettre en exergue l’histoire d’amitié de Seth Rogen et de l’inconnu Jay Baruchel : un moyen de faire connaitre au public son ami cynique et acerbe ! La mise en scène est brouillon, seul le début et la fin du film suscite un peu d’intérêt, l’intérêt de la curiosité. Les effets spéciaux, par contre, sont très bien réalisés, notamment pourspoiler: le démon final . Mais le reste du film n’est qu’un concour d’égoisme et de mégalomanisme dont la palme revient haut la main à cet être puant de Danny McBride. Le film devient petit à petit choquant de monstruosité sans tabou (comme spoiler: jouer au football avec une tête décapitée, se servir de Channing Tatum comme esclave, sans parler de l’arrachement des yeux de James Franco ). Oui, This is the End va loin, même trop loin ! Bref, This is the end une fausse comédie à prendre au second voir troisième degré.
C'EST LA FIN est un vrai gros délire totalement déjanté ! Il faut toutefois connaître et apprécier les acteurs du film pour comprendre et les rejoindre dans leur apocalypse hyper référencé. Excellent donc si on aime les comédies US un peu graveleuse mais qui laissera totalement de côté le reste des spectateurs.
NUL une dizaine de personnes sont partis de la salle avant la fin du film aucun rire, je me demande encore comment le film est classé dans les comédies...
Un casting a la the expendables mais en comique, de bons effets spéciaux pour un film du genre comico science fiction. 4.5 Car un peu long au démarrage, mais il est génial. et la petite surprise du groupe à la fin est monumental
Un très mauvais film post-apocalyptique de Seth Rogen qui réunit James Franco , Jay Bruchel , Emma Waston, Jonah Hill , Paul Rudd, Michael Cera , Jason Segel, Christopher Mintz-Please , Channing Tatum et la chanteuse pop Rihanna déjà vu dans Battleship pour les ridiculiser dans leurs propres rôles et à les confronter à une fin du monde complètement ridicule qui vire de carnage de foutage de gueule !!! A noter Jonah Hill n'est vachement pas crédible quand il est possédé par le diable !!!
c'est un film très drôle. l'humour est parfois un peu trop en dessous de la ceinture mais toujours de meilleur goût que les very bad trip. on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose. l'apparition des backstreet boyz à la fin est un vrai must!!