C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2013
J'ai l'impression que ce film est issu d'une idée lancée en fin de soirée. Le genre de truc où l'on se lance avec ses potes sans trop réfléchir à ce que l'on va faire.
Je le ressens vraiment comme ça. J'ai cette impression que l'histoire a été écrite en quelques jours et que le tournage n'a pas pris bien longtemps non plus.
Ça donne un résultat assez inégal.
P.S.: La scène de Channing Tatum est tout de même assez énorme. :)
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2013
un film délirant , drôle , décale , débile , mais a 20 minute de temps mort et ennuyeux , enfin il a quand mêmes des mise a mort hilkarante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2015
je trouve se film très cool mais dommage qu'ils ne soient rester qu'une semaine au cinéma
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2013
Le casting du film est vraiment intéressant : Emma Watson, James Franco, Christopher Mintz-Plasse, Jonah Hill, Jason Segel. Les autres stars sont principalement connues au États Unis.
Casting qui ne fait pas long feu d'ailleurs !
Le concept des acteurs qui jouent leur propre rôle est super et élève le niveau du film.
La première scène du début de la fin est énorme et très drôle.
Les délires sont juste énorme comme le Gangnam Style !
La scène avec le monstre est super bien faite.
La scène de l’exorcisme avec Jonah Hill est juste culte !
Il n'y a pas vraiment d'histoire construite. spoiler: C'est une bande de potes qui délirent bien et qui se retrouve au milieu de l'apocalypse divine. La seule échappatoire : être assez bon pour que Dieu veulent d'eux.

Channing Tatum a un super rôle.
La scène finale est magnifique et ultra drôle. Le passage au paradis est délire.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2013
Un film amusant qui se regarde facilement et qui amuse (et surprend) par son coté burlesque et déjanté. Une petite fable hollywoodienne qui vaut le visionnement, en VO, parce que la VF ne saurait traduire tous les jeux de mots du film.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2013
Le scénario est ridicule. A Hollywood, l’acteur Seth Rogen invite son ami Jay Baruchel, à une fête organisée par James Franco qui inaugure sa nouvelle maison. Lors de la fête on croise d’autres célébrités. Lors de la soirée, surgissent du ciel des rayons bleus qui aspirenet une partie de la population, alors qu’une autre partie est engloutie dans d’immenses trous qui s’ouvrent sous leurs pieds. La ville est en flammes…

Le moins que l’on puisse dire c’est que le casting de cette comédie est impressionnant. Seth Rogen, James Franco, Emma Watson, Jonah Hill, Jay Baruchel, Jason Segel, Martin Starr, Paul Rudd, Michael Cera, Mindy Kaling, Danny McBride …. tous dans leur propre rôle ! Cette comédie d’horreur est démesurée, dynamique et délirante, trop parfois … Quelle forme ! Dès le début, le ton est donné… on sent arriver le "n’importe quoi" ! et on n’est pas déçu. La deuxième partie est un peu moins sympa mais c’est quand même le grand délire… Les quelques moments d’autodérision sont les plus drôles. Un peu de longueurs peut gâcher le plaisir ainsi que l’humour répétitif et pas toujours très fin. Et les effets visuels ne sont pas des plus réussis !!

L’humour de This is the end est très premier degré. La comédie est une belle parodie hollywoodienne. Une comédie délirante pour les amateurs du genre…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2013
Complètement barré comme film !!!
Humour potache, plein de petites références cinématographiques. On déteste ou on adore, moi j'adore !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2013
La fin du monde avec des acteurs qui jouent leur propre rôle.... BOF BOF BOF.... Des blagues du cul mais pas top...
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2013
quelques bonnes idées et un capital sympathie avec des acteurs en guest star qui semblent s'amuser, (plus que nous certainement). Résultat à l'arrivée, beaucoup de facilité, et un film popcorn qui ravira un public au deçà de 17 ans... bof bof.....
Florian C
Florian C

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2013
très très poussif ! très peu (mais vraiment très très peu ) de moment marrant,et surtout des personnage qui se prenne trop au sérieux . a la limite a regardé pour tous les acteur ou autre star qui joue dedans (Rihanna,emma Watson etc...) même si leur présence n’apporte pour ainsi dire rien aux films.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2013
J'avoue qu'au début c'est lourd comme humour mais après vers le milieu du film, ça prend une autre tournure et là effet spéciaux et humour se mettent en place. On se marre bien quand même, fallait osez pour faire un film pareil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 septembre 2013
Un film WTF ou les acteurs jouent leurs propres personnages dans le film. Une bonne palette d'acteur bien conus.
Soit on aime soit on aime pas, pour ma part j'ai beaucoup rit.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2013
De toute évidence, la comédie US 2013 sera bourrée de têtes d’affiche défilant devant un scénario affligeant. Dans la lignée de Movie 43, Seth Rogen (un vague humoriste américain à la carrière ayant décidément du mal à décoller) cherche lui aussi à regrouper un maximum de stars (Rihanna, James Franco, Jonah Hill, Emma Watson,…) autour d’un petit film totalement stupide, parfois provoquant et même obscène. Mais miracle, l’ensemble prend bien mieux ici, grâce à un scénario unique proposant une vraie « histoire », grâce à un humour un tout petit peu plus travaillé, grâce enfin à une Bande Originale qui propose quelques morceaux célèbres. Et puis surtout This is the end apparaît beaucoup plus comme un trip d’auteur, est moins marqué par l’appât du gain que Movie 43, et cela se ressent dans le jeu d’acteurs. Mais rien ne sert de se jeter sur ce film, qui reste navrant, stupide et ne fait dans l’ensemble que très peu rire. 105 minutes de gâchées plus tard, This Is The End apparaît comme un message prémonitoire et apocalyptique sur le niveau de l’humour américain et de la comédie cru 2013…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2013
comme on pouvait s'y attendre après la bande annonce, une absence totale de scénario et pas le moindre moment drôle dans ce film très décevant. .. à oublier. ..
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2013
Ca aurait pu être franchement mieux ce truc. Y a plein de choses sous exploitées, plein d'idées qu'ils n'ont pas eu, plein de trucs qu'il aurait été possible de faire. C'est sympa, enfin j'ai trouvé, mais décevant. Le film oscille en fait sur 2 registres, un moment où on est dans un délire vraiment sympa, où on prend du plaisir avec les personnages, avec les acteurs, et c'est quand même bien plaisant pour le mec sur son fauteuil de ciné de se dire que les acteurs jouent le propre rôle, qu'on est un peu dans leur intimité blablabla et qu'on partage un de leur délire, mais y a un côté où on a l'impression que c'est une grosse private joke et qu'en gros le spectateur est plus ou moins oublié. Et puis, je persiste, y a plein de blagues qu'il aurait été faciles à faire, plein d'idées, plein de choses qui auraient été possible qui n'ont pas été faite, c'est dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse