C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2013
si vous avez une bonne tolérance a l humour bien gras ce film est fait pour vous personnellement je me suis bien marre alors que je le regardais sans grande conviction !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2014
Pas LE film qui m'aura fait rire mais tout de même pas mal, du délire tout le long avec une histoire complètement Wtf mais pas inintéressante.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2013
This Is The End était assurément LA comédie la plus attendue de l'année, et si le film est plutôt agréable, il déçoit aussi légèrement. Le plaisir qu'il procure tient surtout à l'ambiance déjantée qui règne au sein de cette pléiade d'acteurs et aux dialogues savoureux qui forment des scènes parfois très drôles. Malheureusement, là où le bât blesse, c'est au niveau de l'intrigue, car avec un postulat qui présentait un bon potentiel, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus travaillé et de moins confiné que cet inattendu huis-clos chez James Franco. La linéarité de l'histoire finit par lasser et le dénouement, un peu bancal, ne fait qu'accentuer la relative déception. On ne peut donc que regretter ce manque d'ambition scénaristique surtout que le film s'avère au final plutôt divertissant.
neo762100
neo762100

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2013
La bande annonce donnait vraiment envie mais au final on se retrouve face à un film sans intérêt, long et ennuyeux. Très déçu .Si vous souhaitez passer un bon moment, passez votre chemin.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2013
C'est la fin : c'est vraiment un très très bon film, et, pour le coup, avec une très bonne fin !!! Cette brochette d'acteurs, amis dans la vie, se retrouve dans cette comédie jubilatoire et complétement déjantée. On se se retrouve à rigoler devant des scènes super trash. Les musiques sont très bonnes, les effets spéciaux relativement bien faits (pour une comédie), l'histoire est assez originale (j"ai bien aimé l'idée de rédemption ...). C'est la fin sera certainement l'une des meilleures comédies sortie cette année.
maxattak
maxattak

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2013
Pas franchement formidable, plutôt potache, mais bourré de références qui font sourire. La fin reste cependant minable. Je regrette que Emma Watson reste si peu à l’écran ...
Sinon dans l'ensemble le film est assez bon. On ne peu quasiment rien prévoir à l'avance tellement tout est complètement barré !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2014
"C'est la fin" est un des meilleurs films de cette année 2013 et l'une des meilleures comédies des ces dernières années. Etant fan des films que toute cette bande a signé ("Délire Express", "SuperGrave", "En cloque, mode d'emploi"...), "C'est la fin" était donc un des films que j'attendais le plus cette année, étant donné qu'il réunissait en un seul film la quasi-totalité des acteurs (tous excellents) des films que je viens de citer. Et le résultat est à la hauteur des promesses. C'est une comédie hilarante, peut-être la meilleure que la bande ait sorti, en tout cas une des meilleures. Ce qui est excellent, c'est que chaque acteur a pris la personnalité qu'il avait dans les films précédents, et qu'il l'a développé au maximum, et toutes ces personnalités réunis font des personnages de ce film des personnes parfois dérangeantes mais hilarantes. Enchaînant les situations gênantes, les passages d'anthologies et les répliques cultes, ce film s'impose comme un must-see de l'absurde. "C'est la fin" est donc une excellente comédie, pleine de caméos et de clins d’œil, où l'on rigole du début jusqu'à la fin, les acteurs sont tous parfaits et le scénario est excellent. Franchement, ce film est à voir.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Original et très drôle ! Quelques passages un peu lourds, mais le tout est assez bon, les personnages dans leurs propres rôles sont géniaux, et quelques apparitions de guest sont juste énorme !
Biscwii
Biscwii

12 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2013
Ce film est vraiment dingue. Ca n'est que du second degrés, des tonnes de références, un humour un peu salace. Je ne m'attendais pas à me marrer autant !
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2013
Bordel quel film, j'avais tellement hâte de le voir et là ça y est j'ai vu ce monstre, une pure comédie bien déjanté comme je les aime, on pense direct à "Votre majesté", "30 minutes maximum" ou encore "Délire Express", ce genre de film avec des situations à se rouler par terre, avec une bande son de ouf, avec des effets spéciaux de dingue, avec ses répliques jouissives, son casting monumental: Franco, Hill, Rogen, Baruchel, McBride, Robinson, Watson, Rihanna, Segel, Rudd, Cera, Krumholtz, Hart, Mintz-Plasse, Ansari et Tatum comme vous ne les avez jamais vu, le casting le plus immense que j'ai jamais vu et pour notre plus grand plaisir ils se réunissent.
Un p*tain de film qui restera dans ma tête à jamais, pour un premier film Seth Rogen et Evan Goldberg tape très, très fort !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2013
Assez bon film , jai vraiment ri durant tout le film certes cest pas un chef doeuvre mais il se laisse facilement regarder . Jai vraiment aime le casting avec une mention speciale pour Emma Watson la plus belle ! A voir 2fois maximum .
D0ct0rX
D0ct0rX

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2013
Je portais d’incommensurables espoirs sur ce film qui signait les retrouvailles entre Seth Rodgen, James Franco, Jason Segel et Jay Baruchel, alias l'équipe de Freaks and Geeks ... Si en plus se greffe de grands noms tels que Jonah Hill, Emma Watson et Rihanna, on pouvait s'attendre à une grande comédie !

Hélas j'ai été assez déçu par ce film assez plat, pauvre en gags et incohérent. Heureusement que la prestation de chacun est de haute volée, avec une mention spéciale pour Michael Cera, totalement barré ! Cette oeuvre est tout de même rafraîchissante et originale, notamment l'idée de faire jouer aux acteurs leur propre rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2013
Hate de le voir !!!

Sa a lair detre tres interessant en plus avec rihanna
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Oh mon dieu! Le délire! Quel délire! Comment Seth Rogen et Evan Goldberg ont-ils pu se taper un tel délire?! Parce que je suis désolé, mais du début à la fin, ce long-métrage est hilarant, débile et fendant! Et nul ne pourra dire le contraire, car C'est la fin, c'est le type de film que l'on ne peut pas dénigrer pour son humour peut présent car justement, il ne comporte presque que de l'humour. A chaque dialogue, chaque scène et chaque minute de ce long-métrage, vous trouverez au moins une touche d'humour, au moins une note de second degrés. En parlant de second degrés, si je peux vous donner un conseil, c'est de le visionner sans vous prendre au sérieux, sans vous attendre à une oeuvre non décalée parce que justement, tout y est décalé.
Suite à sa mauvaise distribution, C'est la fin n'a été diffusé que dans très peu de salles en France ( moins d'une centaine, je crois ), donc ne vous étonnez pas si vous ne l'avez pas vu ou n'avez pas trouvé de cinéma pour aller le visionner car vraiment très peu de gens ( en France, tout du moins ) ont pu le faire.
Bon, je referme cette petite parenthèse, afin de vous parler, à présent, du reste du film. La première chose aisément identifiable, et qui n'est pas des moindres, c'est l'idée d'avoir laissé aux personnages leurs noms d'acteurs. Et lorsque l'un d'eux se fait tuer, c'est d'autant plus dramatique puisqu'ils conservent leurs vrais noms; c'est un peu comme si c'étaient les vrais acteurs qui mourraient, et pas des personnages fictifs. Une idée très intelligente que voici!
Je pourrai vous parler de ce film durant un long moment, mais, par faute de place, je vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous, pour ainsi lire ma critique dans son intégralité. Pour résumer en quelques mots, voila un très bon film bien fendant et tout de même original. A voir au moins une fois.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2013
Mouarf, un film fun sur l'Apocalypse biblique. Le speech initial avait de quoi donner quelque chose de chouette : comment les stars du cinéma réagiraient à la fin du monde. Ce qu'on peut dire, c'est que si le speech s'accompagne d'un bon gros délire entre potes doublés d'une parodie à peine voilée de la religion, ce film se regarde assez facilement sans trop de prise de tête. Plusieurs situations assez cocasses et on peut dire qu'on met un peu de temps à réellement comprendre ce qui se passe. Une façon également de dénoncer le formatage que l'on subit de la part des blockbuster apocalyptique. Après, vouloir rendre cette version plus réaliste en utilisant les acteurs directement comme personnages du film (et non comme interprétant un rôle) est assez originale pour le genre mais s’essouffle cependant assez vite. Le plus gros défaut de ce point, c'est qu'on ne connaît pas forcément comment sont ces acteurs dans la "vraie" vie et bien qu'on se doute que c'est surjouée et fortement romancée, l'intérêt de ce genre de procédé est qu'on est un aperçu de ces acteurs. Bon, on notera cependant une nette tendance l'autoparodie pour la plupart des acteurs/actrices présents. Le film finit sur un délire total partant dans toutes les directions, retombant maladroitement sur ses pattes et terminant sa critique sur la religion. Une comédie fantastique assez originale et fun, ce qui est quand même un bon point. Niveau casting, bah c'est comme pour l'histoire : si les acteurs sont corrects, on n'a pas vraiment moyen de savoir si ça se rapproche un peu de leur réelle personnalité. Mais bon, certains passages sont quand même assez cultissimes, le milieu du film étant assez mou, les acteurs réussissent à le dynamiser. La mise en scène est assez chouette, avec quelques plans très sympas (notamment dans la première partie du film). Les effets spéciaux sont également corrects, les décors pas mal du tout (la maison de Jales Franco indestructible...un concept). Bref, un film fun largement dispensable mais qui ne fait pas de mal en soit. Parfait pour une soirée entre potes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse