C'est la fin
Note moyenne
3,1
4984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2013
Ce film a le mérite de ne jamais se prendre au sérieux ! Il est là pour nous distraire et nous faire rire et il y parvient. Il y a de vrais perles ! Un film, certes, pas parfait, mais qui se regarde facilement et durant lequel on passe un bon moment.
Raphael Hugnet
Raphael Hugnet

36 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2013
Un film excellent dans son genre.
Les blagues fusent dans tous les sens.
On ne s'ennuie pas une seconde.
Un grand moment de n'importe quoi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2013
Un bon film, même si c'est pas le film de l'année je me suis bien marée. Je le conseil pour un bon moment de détente.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2013
Sorti dans l'indifférence totale chez nous (1 seule salle à Bruxelles, heureusement que j'habite à proximité de ce ciné!), This is the End avait fait un petit buzz aux États-Unis. Vu le pitch, on pouvait s'y attendre. Lors d'une fête que James Franco organise chez lui, tout vire au cauchemar lorsqu'un tremblement de terre se fait ressentir. En fait, c'est l'apocalypse, et seuls quelques acteurs y ont survécu. Ils se retrouvent donc enfermés ensemble à essayer de survivre. L'idée de faire jouer leur propre rôle à tous ces acteurs est originale! J'aime quand les acteurs ne se prennent pas au sérieux et qu'ils pratiquent l’auto-dérision (comme Arnold Schwarzenegger dans Last Action Hero ou bien Julia Roberts dans Blanche Neige). Sauf que dans le cas de This is the End, ça ne vole pas souvent haut. En fait, on a droit au meilleur comme au pire. Le meilleur se situe dans la première partie du film. On découvre les différentes guests (qui sont très limitées il faut l'avouer) et le rythme est vraiment bon. C'est lors de sa seconde partie que le film devient sérieusement lourd. En fait, ça arrive dès la scène où Jonah Hill (le plus drôle du groupe!) prie lorsqu'il dort. Là, ça devient vraiment du grand n'importe quoi pas drôle du tout, bien lourd avec un humour graveleux et indigne du reste du film. Les dialogues deviennent même insupportables, j'avais vraiment envie que ça s'arrête. Et la fin, on aurait pu avoir un twist hilarant et couillu, on a droit à un truc vraiment peu inspiré avec une chanson ringarde pour clôturer le tout. C'est vraiment dommage, car ça commençait très bien, avec des vannes qui faisaient mouche (j'ai beaucoup ri à plusieurs reprises). Mais non, comme leurs personnages dans le film, ils ont trop fumé et n'ont pas trouvé de limites dans leur délire (ou plutôt si, ils avaient l'air limités dans les bonnes vannes). Sympathique, mais loin d'être inoubliable...
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à un film de divertissement, un no-brainer. Mais, si l'on prend This Is The End comme une simple distraction, on n'est pas déçu. Les acteurs nous font rire avec beaucoup d'autodérision et d'absurdité. Les gags s'enchainent et, au final, il n'y a pas beaucoup de temps morts. Plutôt une réussite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2013
Film (si je puis dire) inutile, humour pipi/caca, blagues déjà vu et prévisibles, aucun but ni sens pour ce film. Seul le contexte apocalyptique apporte une nouveauté pour un film comique.
A noter tout de même quelques passages marrants et bien trouvés, mais à compter sur les doigts d'une seule main... ainsi qu'un casting sympas qui réserve des surprises...
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2013
Excellente comédie fantastique très original, je m'attendais pas dutout à ça mais le réalisateur y a été a fond, c'est belle et bien l'apocalypse!
Y'avais quand même quelques moments moyens mais sinon, j'ai bien rigolé pendant la grande majorité du film! J'ai été etonné par le casting et déçu qu'on ne vois pas plus Michael Cera parce-que j'adore cet acteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2013
film avec de bons acteurs, un bon moment de détente. film à voir sans réfléchir car ça tourne autour du sexe drogue et sur fond d'apocalypse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2013
Ce film aurait mieux fait de ne jamais exister. Il est un mélange de Scary Movie 4 et de ce qui traine dans la cuvette après un bon plat bien gras...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 septembre 2013
Vu en avant first ! Attendez vous au film le plus drole de cette fin d'année! La clik du "Pineapple Express" is back ! Peins de surprises de délires ! Bien du debut à la fin ! Allez le voir ! Il me ferai penser à une version longue encore plus drole de "platane" ! Les acteurs sont délirants ! Je suis totalement fan et pense le revoir ! Celà desait longtime un film comme ça ! Allez Le Voir !
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2019
Une comédie sur l'apocalypse vraiment très originale. C'est très rare de voir dans un même film autant d'acteur qui jouent leur propre leur rôle et c'est assez rafraîchissant. On rigole beaucoup devant ce film, malheureusement certains passages sont un peu trop lourds mais c'est complètement assumé et ça fait vraiment plaisir. Le film assume complètement la tournure qu'il prend et le tout est agrémenté de beaucoup d'autodérision très agréable. Les acteurs se moquent d'eux même et de leur situation pour notre plus grand plaisir. Le casting est très bon et les effets spéciaux plutôt réussis, on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2013
Que dire on aime ou on aime pas c'est lourd gras limite ça frôle la correctionnel un film absurde qui est juste pour faire rire il réussi a faire son effet, be pas chercher son intrigue son cote rationnel ou autre c'est pas fait pour ça.
TheManWhoLovesCinema
TheManWhoLovesCinema

41 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2014
Faire de la fin du monde un énorme sketch et terrain de jeu pour Seth Rogen et Evan Goldberg, il fallait y penser ! Mais ils ne sont pas seuls, tout leurs potes de la "clique à Judd Apatow" tentent aussi de survivre à l'apocalypse. Du casting d'En Cloque: mode d'emploi (Rogen, Baruchel, Seagel...), Délire Express (Franco, McBride, Robinson...) à SuperGrave (Hill, Cera, Mintz-Plasse), et quelques petits rôles échappés de 40 ans Toujours Puceau (Rudd, Kaling ou même Kevin Hart) ou encore quelques nouveaux venus (je pense notamment à Emma Watson, Rihanna ou encore l'excellant caméo de spoiler: Channing Tatum en esclave sexuel (non mesdames vous n'avez pas mal compris, j'ai bien dis esclave sexuel)
; Hollywood prend une petite claque d'autodérision et cela fait du bien !
Partie du court-métrage Seth and Jay vs. The Apocalypse, l'idée de base en elle même est excellente ! Plonger toutes ses "stars" toutes imbues de leur personne et complètement connes (du moins c'est ce qu'on cherche à nous montrer dans le film) en plein jour du jugement dernier, pour les voir se foutre sur la gueule, ça promettait d'être hilarant ! Alors certes, bien que Seth Rogen et Evan Goldberg (le duo qui avait déjà écrit l'excellant SuperGrave, le sympathique Délire Express mais le facilement "oubliable" Green Hornet) est signés un scénario riche en ingéniosité et en humour barré, on est forcément en dessous de nos attentes. Le film aurait mérité plus de travail au niveau de la comédie elle même. Je reproche aux vannes de toutes tourner sur les mêmes sujets, ce qui est un petit inconvénient dans une comédie de cette envergure mais qui doit surement être dû à une bonne partie d'improvisation. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas drôle, au grand contraire ! Les personnages sont incroyablement bien écrits; ce qui est dût au fait que la plupart des rôles on du être imaginés pour les acteurs en question puisqu'il s'agit avant tout d'un film entre potes. Des rôles sur-mesure donc, extrapolant la personnalité que les médias donnent de ces stars comme par exemple Jonah Hill, représenté comme un vrai lèche-c... bottes pour être poli, James Franco comme un narcissique ou encore Michael Cera comme un cocaïnomane complètement déjanté. Mais le plus incroyable dans ce film, c’est l’auto dérision dont font preuve tout les acteurs ! Ils n’hésitent pas à se charrier sur leurs carrières respectives et c’est ce qui fait toute la force du film ! Et ça c’est typiquement américain. Et oui l’auto dérision est encore très loin de nos frontières mes chers confrères mais qui sait, peut être qu’on jour, Depardieu et Danny Boon sortirons des blagues sur toutes les comédies à chier et largement surestimés dans lesquelles ils ont joués… Un jour peut être…
Alors si vous aimez les plus célèbres comédies potaches tout droit venu d’Amérique et tout leurs acteurs, alors mettez vous à l’aise dans votre canapé et savourez le cocktail détonnant qu’est This is the End !
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2013
"C'est la Fin" nouvelle comédie Américaine au gros casting qui se lance avec une idée original de mettre en avant la fin du monde .
La grosse force du film est incontestablement son casting Seth Rogen, Jonah Hill, James Franco, Danny McBride, Micheal Cera ( en cocaïnomane ! ), Emma Wtason, Jay Baruchel, Craig Robinson et j'en passe car il y en a encore pleins dans les petits rôles secondaire qui ne s'affichent que quelques minutes . ( Il manque juste Will Ferrell pour avoir le casting parfait !

Mais en dehors d'un bon casting chaque acteurs joue son propre rôle, ceci donne une particularité au film et une autre touche d'originalité .
L'humour assez classique dans son genre allant du sexe a la drogue en passant par des situations vraiment absurde reste très agréable et hilarant a plus d'une reprise, on y retrouve avec plaisir l'humour de Danny McBride ou Seth Rogen.
La fin du monde donne lieux a quelques gags agrémentés d'effet gore mais ça n'en abuse pas . Le film parodie quelques films ( L'exorciste ) et fait même des références a d'autres films dans lesquelles les acteurs ont joués ( Délire Express avec Seth Rogen, James Franco et Danny McBride ) .

C'est sympathique déjanté et barré on est donc satisfait du casting qui ne nous déçoit pas mais le film faiblit sur deux bords .
Arrivé a 1h20 ça en devient un peu lassant, il y a comme un manque d'idée et ça part dans des délires un peu ennuyeux .Ensuite le film saoule avec son coté religieux , les démons et autres trucs du genre .

On pourrait regretter que le film reste en huis clos mais finalement non c'est bien géré et quand ils sortent de la maison là c'est moins bien géré .

Une comédie qui ravira les amateurs du genre, qui en est très agréable grâce a des acteurs qui jouent leur propre rôle ce qui en fait un film remplit d'auto dérision et de gags hilarant mais ça s'essouffle sur la fin .
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2014
Difficile de noter ce genre de film, fait entre potes, un bon délire, sans trop de sens ou de construction bien définie, généralement on aime ou pas, mais forcément je me trouve au milieu…
Le problème c’est que si on n’est pas dans le moove des réalisateurs on se perd vite, et ce sera le cas pour la majorité d’entre nous je pense. Sauf que de temps en temps ils arrivent à nous raccrocher au truc, enfin surtout si on apprécie le style barré, voir l’absurde. Pour ma part ça va, et le fait que des « stars » se moquent d’elles mêmes est appréciable. Seulement, cela ne suffit pas à faire une bonne comédie, le trip part trop loin, les codes sont trop américains pour passer l’Atlantique sans dommages, et les dialogues ne sont pas assez soignés pour faire mouche (je l’ai vu en VF donc la traduction peut être en cause). Certes il y a pas mal de références à d’autres films comme dans Scary movie et la mise en scène est bien travaillée (ce n’est pas une enfilade de sketchs), mais l’efficacité n’est pas là. L’histoire peut en être la cause, l’apocalypse on a connu plus marrant, puis on arrive aux limites des films entre potes : trop de délire au détriment du soin à apporter à un film.
Alors oui on rigole, oui c’est sympa de voir James Franco et Emma Watson dans des rôles inhabituels, oui le coté survival déjanté passe dans mon cas, oui l’histoire n’est pas banale, oui les FX passent vu le genre, oui les acteurs ne se loupent pas et l’humour est là pour qui y est réceptif. Mais non la trame est encore un peu trop classique, la musique n’est pas top (mais colle au côté allumé du film), les dialogues en VF sont médiocres, la mise en scène un peu chaotique (ça va avec l’ambiance mais bon) et les longueurs parsèment trop l’ensemble. En somme un peu de tout, un peu de rien, du bon, du moins bien, du très moyen en tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse