C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2021
Le film est un bon mélange entre comédie et survie.
Et par la même occasion sous le prisme de l'humour il met en scène des sujet plus sérieux sans tomber dans la lourdeur.
C'est un bon film, Alléluia
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2020
Je ne veux pas perdre de temps comme le film l'a fait, je vais donc mentionner quelques éléments clés. L'humour était une sorte de claque au visage pour mon intelligence. C'était comme un projet de lycée avec un très gros budget ou comme regarder une très longue publicité. Les personnages se battent en fait pour savoir qui mange la voie lactée et décrivent pourquoi ils aiment ça. Sérieusement ? Mis à part ces choses, il y avait beaucoup de petits complots inutile qui étaient beaucoup trop forcés. Pourquoi Noah est-il soudainement violé par Satan ? Pourquoi la nouvelle maison en béton de Franco s'effondre en quelques minutes et prend feu et pourquoi dispose-t-elle d'un sous-sol accessible uniquement de l'extérieur ? Le succès retentissant de ce film est la preuve que les normes des jeunes cinéphiles sont presque inexistantes. De meilleurs films se noient parce que l'industrie est tellement saturée par des films comme ça. Dans un sens, vous pouvez dire que des films comme celui-ci font vraiment partie de la fin...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2020
Film moyen. Pourtant le casting est excellent et l'idée plus qu'originale. Pendant la première heure le film semble bien parti, l'humour est débridée mais marche. En revanche à l'apparition des démons le film devient un navet religieux. Quel dommage car avec une idée pareil le film aurait pu être très bon. Cependant ça reste une bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2020
Une enorme claque ce film ! Un casting qui s amuse et ca faiit du bien ! On sent qu il y a une bonne entente dans ce groupe qui va tout faire pour survivre a cet apocalypse vu sous un angle jamais exploité au cinema . Le film cache derriere une long serie de punchline et de gags un concept et un scénario vraiment intéressant.
Dommage que des films comme çà soit aussi cachés du grand public derriere des gros navets de blockbuster oubliable sur le chemin du retour du cinema ...
Vraiment ouf ce film !
Rémy Djian
Rémy Djian

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2022
Seth Rogen nous offre à travers This Is The End un cinéma innovant et neuf. Les idées sont très bien mises en scène et les références au cinéma moderne porté par le grand James Franco ou la fabuleuse Emma Watson pleuvent. Le réalisme, de part les "non-rôles" des acteurs et le décalage que nous propose le scénario (c'est la fin... du monde !) rend ce long-métrage particulièrement divertissant. L'humour est au rendez-vous, au même titre que l'effroi. Une comédie d'horreur post-apocalyptique, c'est tout ce qu'on veut !
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2020
Ce qui peut apparaître comme un simple délire entre potes, nous fait finalement passer un assez bon moment malgré ses quelques lourdeurs.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2020
Ce film, réalisé et écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg et sorti en 2013, est franchement assez mauvais. J'en suis très déçu, je n'irais pas jusqu'à dire que ce genre de comédies fait partie des films que j'affectionne réellement, mais en tout cas j'aimais beaucoup l'idée. Et puis, il fait dire que tout l'engouement autour du film nous pousse à le découvrir, engouement que je n'arrive d'ailleurs maintenant pas bien à saisir. C'est l'histoire d'acteurs qui se réunissent chez James Franco pour une fête mais ils vont vite être surpris par un énorme tremblement de terre. Franchement, je le rendis, j'aime beaucoup l'idée, celle de regrouper plusieurs acteurs dans leur propre rôle dans le but d'en faire une comédie. Surtout lorsque ce sont des célébrités qui ne se prennent pas au sérieux et qui se prêtent volontiers à l'auto-dérision. Malheureusement, comme je le craignais, le film tombe très vite dans un humour américain très lourd que je n'affectionne pas vraiment, humour qui est d'ailleurs propre à certains des acteurs principaux, notamment Jonah Hill pour ne citer que lui. Je l'avoue, en général, je préfère éviter les films avec cet acteur, non pas que ce soit un mauvais acteur, mais ses personnages sont juste constamment insupportables. Et je trouve que ce film correspond justement très bien à cet acteur. Nous avons effectivement de l'humour, le film tient sa promesse sur ce point, mais c'est le genre de blagues faciles et de longs dialogues qui ne mènent à rien mis à part à l'ennuie et au ridicule. Je comprends cependant qu'il y ait un public réceptif à ce genre de blagues graveleuses mais ce n'est en tout cas pas pour moi. De plus, le scénario est assez mauvais, on a une impression de pompage sur la trilogie Cornetto mais en beaucoup moins bien réussi, tout simplement. Nous noterons tout de même quelques caméos sympas, notamment Rihanna, Emma Watson ou encore Chinning Tatum dont les apparitions prêtent à sourire mais ça s'arrête là. "C'est la fin" est donc un film qui s'oublie vite.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2019
C'est la fin. C'est tout ou rien. Soit on a moins de trente ans et on va adorer soit on est de la génération de mes parents ou grands-parents et on va trouver ça affligeant. C'est comme si une bande d'adolescents avaient trouvé une caméra dans leur grenier et s'en serviraient pour réaliser des films amateurs avec des dialogues écrits à la va-vite juste avant de tourner. Je ne sais pas quel est le degré d'improvisation dans C'est la fin ou si, au contraire, tout était écrit à la virgule près. Mais alors, c'est un sacré bazar. Ça commence comme un film de potes façon Délire Express. Ces adolescents, en réalité ils ont la trentaine, je parle en terme de maturité, passent leur temps à faire la fête, boire de l'alcool, jouer à la console et surtout fumer de l'herbe. Accessoirement, ils sont acteurs. Ceci expliquant leurs temps libres et leur train de vie. A ce propos, Seth Rogen mais aussi James Franco et quelques guests comme Rihanna ou Emma Watson ne seront pas les derniers à se moquer de leur image ou de leur filmographie (The Green Hornet pour Rogen, Spiderman pour Franco, Harry Potter pour Watson). Plusieurs gags typiquement de leur cru à base de vomi, de semence masculine sont au programme. Certains relativement gores. Idem pour les dialogues surréalistes autour d'un magazine porno taché. Alors si en plus, on rajoute un cataclysme ravageant la ville (un délire de plus), la maison de James Franco devient vite un véritable poulailler. Moi, je suis partant pour m'embarquer dans leur aventure. Mais alors, il n'y a absolument rien d'intello là-dedans. On prend des potes, acteurs mais potes avant tout, de la bouffe, des substances illicites et on les observe s'agiter au milieu. Tu faisais ça quand tu étais étudiant le samedi soir. Le débat, c'est de savoir si c'est bel et bien du cinéma.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2019
N'importe quoi ce film !
Totalement bizarre de réaliser un film pariel, c'est honteux. Personnellement j'ai du rire une ou deux fois c'est tout...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2018
Il faut reconnaître que ce n'est pas le film de tout le monde : une mise en abyme géante sous forme de comédie apocalyptique où tout le monde joue son propre rôle : sur le principe, j'adhère vraiment. D'ailleurs, pendant un bon moment j'ai trouvé ça franchement marrant. Pas subtil ou sophistiqué pour un sou, mais James Franco et ses potes savent s'y prendre niveau vannes et répliques efficaces, le tout plutôt bien rythmé, sachant assez bien jouer entre l'aspect réaliste et totalement absurde des situations. Malheureusement, cela a du mal à tenir la distance. S'il y a toujours une phrase marrante balancée de temps à autre ou un aspect totalement délirant pouvant plaire, cela devient de plus en plus lourd, voire carrément vulgaire par moments. À la fin, j'avais beau comprendre où voulait en venir ce délire entre potes n'hésitant pas à être assez provoc sur certains sujets (notamment la religion), mais autant on sentait pendant toute une partie une réelle volonté de vouloir offrir quelque chose au public, autant sur la deuxième heure, les gars semblent avoir déjà tout donné et n'en avoir plus grand-chose à foutre, si ce n'est à travers quelques outrances parfois drôles, parfois nettement moins. Heureusement que niveau interprétation, la joyeuse bande se donne pas mal, ma préférence allant toutefois nettement à Jonah Hill et surtout Seth Rogen. Bref, assez réjouissant au départ, plutôt lourdingue ensuite : sur un concept vraiment sympa, une promesse très partiellement tenue.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juin 2018
C'est la fin...pour ce film ! Une longue blague entre "initiés" qui dure deux heures et ne concernent que les acteurs qui s'amusent follement entre eux en jouant (et détournant) leurs propres rôles, et se moquent de leurs films passés. Mais, pour le spectateur, il sera souvent difficile de se faire une place dans ce groupe qui ne veut que se faire rire lui-même (le principe de se "jouer soi-même", je trouve cela prétentieux et narcissique). A réserver aux amateurs des "comédies Apatow", car l'humour ne tourne que sur le bas de pantalon, et on s'en lasse très vite. Redondant, très mal joué (jouer son propre rôle ne signifie pas ne rien faire...) et dont la fin dégoulinante de bondieuseries est très déconcertante. On ne comprend pas bien l'intérêt de partir dans le "sacro-saint" à quelques minutes de la fin, alors que l'ensemble du film prônait jusque-là des gags ouvertement profanes (le jeu de foot avec la tête d'un homme fraîchement décapité, la reconstitution de l'Exorciste...). A ce propos, quand on ne connaît pas les classiques que l'on détourne, on s'abstient : spoiler: les prêtres de l'Exorciste ne disent jamais "Le pouvoir du Christ t'oblige" (ce qui ne veut déjà rien dire) mais "Le pouvoir du Christ te pousse à céder !" (tout amateur de film d'horreur connaît la phrase par cœur, alors pourquoi pas les scénaristes de ce film qui se proclame pourtant parodie de films d'horreur ?)
. Les cinéphiles sont pris pour des bleus... D'ailleurs, ce film ne s'adressera qu'aux moins regardant, entre les "private jokes" épuisantes d'auto-suffisance, des stars qui ne sont là que pour leur chèque (Emma Watson en maboule à la hache... Même la caricature est mal jouée), ou encore une moquerie des Backstreet Boys à la fin du film... Une private joke qui ne fait rire que les acteurs, tant tout est mal fait et bas de pantalon à répétition, des guest-stars déplorables. Purement narcissique et brouillon.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2018
Gros gros trip !
Ça va sonner comme une évidence, mais évidemment il faut être sensible à cet humour pour apprécier pleinement le film.
Les acteurs se moquent d'eux-mêmes (James Franco en prétentieux vulgaire, Jonah Hill en hypocrite complet ou encore Danny McBride en type dégueulasse). En-dehors du casting principal, la liste des autres acteurs qui se sont prêtés au jeu le temps d'un caméo est aussi longue qu'un bras (Michael Cera, Emma Watson, Channing Tatum, Paul Rudd, Kevin Hart). Le fait que les acteurs jouent leur propre rôle rend l'histoire encore plus fun,
Les effets spéciaux sont (volontairement) ridicules. Le film part dans tous les sens. On va de surprise en surprise.
J'ai adoré, mais si on n'entre pas dans le délire de ce film, c'est surtout que l'on peut passer un moment ennuyeux.
Lionel
Lionel

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2018
Mon troisième film avec Seth Rogen. Je pensais être bien préparé pour le délire mais non, cette fois ça n'a pas pris. J'ai du rire 2 ou 3 fois pas plus et encore, on voit tout dans la bande annonce. Très décevant et trop lourd pour moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2018
Des blagues lourdingues complètement barge en vue, du choc de ricanements, avec de nombreuses guest stars pour la fête de l’apocalypse, c’est ce qui remonte le niveau et une fin d’abnégation de repentance pour les hurluberlus.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2018
C'est La Fin est un film très spécial avec un casting dans lequel j'adore Jay Baruchel ,James Franco ,Emma Watson , Rihanna ,Channing Tattum qui sont excellents même si les autres sont bons . Il faut avoir des connaissances cinematographiques diverses et d'eux (Spider Man ,Harry Potter ,Million Dollars Baby ,...) pour tout comprendre .
Beaucoup d'originalité présent comme le casting qui joue leur propre personne (Franco joue Franco ,Watson joue Watson) ,une comédie avec un dialogue vulgaire parfois drôle .
L'histoire possède des rebondissements par moments ,un peu d'inattendu avec un scénario pas toujours crédible et déjanté.
Une bonne fin comportant contre toute attente une morale.
Spécial ,gore , vulgaire , originale mais si vous ne connaissez pas les films célèbres évité de regarder ce film .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse