C'est la fin
Note moyenne
3,1
4984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Vraiment original. Le resultat est assez drole malgre quelques lourdeurs propres a l humour des films de Seth Rogen. Cependant l ensemble reste delirant a souhait
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2016
"Nos pires voisins" sauce catastrophe avec la fin du Monde version chrétienne en toile de fond.
Pour le reste, c'est toujours aussi débile, vulgaire et sans humour respectable. Seth Rogers est-il abonné au comédies US les plus nulles qui soient ? Une étoile pour l'ambiance extérieure de la maison de nos six débiles, car la vraie catastrophe est à l'intérieur.
Chris Franck
Chris Franck

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2015
excellent. j'ai adoré c'est trip drôle. Le concept avec tout ce casting et les caricatures sont excellentent. à voir.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2015
C’est la fin est une comédie trash bourrée à la testostérone. Ce n’est plus à prouver, les américains sont les maitres en la matière. Celle-ci débute avec le faible niveau d’une comédie potache plutôt banale. Mais les choses se corsent subitement sur les prémices de l’apocalypse, alors que deux secondes auparavant, tout le monde faisait la fête chez James Franco. Car il faut le préciser, les acteurs jouent ici leur propre rôle. On retrouve une tripotée d’acteurs du même acabit comme Jonah Hill, Seth Rogen, Danny McBride, Michael Cera ; des acteurs en roue libre, totalement déjantés, qui se chamaillent pour très peu de chose alors que dehors règne le chaos. L’action de ce film est menée à merveille car aux moments où on s’y attend le moins survient systématiquement un évènement radical qui vient rompre la monotonie de certains passages creux. Et c’est sûr qu’on ne s’ennuie pas autour de ces dialogues badasses à base d’éjaculation et de milky way, ces interventions impressionnantes et incroyablement réussis de créatures démoniaques, allant jusqu’au diable en personne, venu du tréfonds des enfers pour dévaster le monde des vivants. Ce film est donc une comédie déjantée dite traditionnelle, sur un fond de science fiction pure. Le mélange des deux est un vrai délice ordurier que l’unanimité n’approuvera certainement pas. Disons plus simplement qu’un humour autant basé sur les parties génitales ne fera pas sourire tout le monde. C’est à prendre où à laisser, mais il faut reconnaitre que le potentiel et l’originalité sont assez élevés. Cela démontre une fois encore et sans limite, la décadence virile de l’Amérique, une bière dans une main, un magazine porno dans l’autre. Un beau foutoir free style qui vaut bien son pesant de rigolade. 3,5/5
Thomas B
Thomas B

40 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2015
Encore déçu par Seth Rogen, toujours le même type d'humour "alcool, weed, pénis", ça devient très lourd même si ce film est plutôt à prendre au second degré avec de bonnes idées, ça n'en fait pas un film plus humoristique pour autant.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2015
Un film où des acteurs inconnus pour moi (à part deux que j'ai en effet reconnu) jouent leur propre rôle puisqu'ils en ont les moyens, l’auto-complaisance et le narcissisme. .
Un film de potes donc potache, déjanté et débile.
Entre second degrés génial et retour à du bébête idiot le film réussie à arracher quelques rires, ce qui n'est pas rien. En tout cas c'est bien filmé et ça aussi ça compte.
Amaury F
Amaury F

28 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2015
Evan Goldberg et Seth Rogen, à qui l'on doit les scénarios de Pineapple Express et de l'excellent SuperGrave, se lancent désormais dans la réalisation avec This Is The End, film catastrophe au concept aussi original que jouissif, puisqu'il met en scène une kyrielle de stars (Rogen lui-même, James Franco, Jonah Hill, Emma Watson, Rihanna et j'en passe...) dans leur propre rôle ! Auto-dérision, gore et potacheries en tout genre sont au programme de ce film de potes qui vire parfois à la satire d'Hollywood.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2015
Une Bonne Surprise. Le duo de réalisateurs Seth Rogen et Evan Goldberg livrent une Comédie Fantastique Originale et Poilant qui vous fait chauffer vos zygomatiques du début à la fin.Grace a une Réalisation trés Efficace qui est servi par la même occasion par une Bande Son Décapante qui apporte une énergie très dynamique au long métrage.Ensuite le Scénario est a la fois Surprenant et Rocambolesque tout en restant Captivant en nous réservant également beaucoup de Rebondissements inattendus mais aussi en réservant son lot de Références Culturelles qui sont parfaitement distiller,ajouter a cela des Effets Spéciaux tout simplement impeccables mais aussi un Humour potache et vulgaire qui regorge de Répliques Percutantes qui font littéralement mouche tout en n'oubliant pas de nous réserver sont lot de Séquences plutôt Cocasses et Hilarantes ainsi quelques Séquences particulièrement Gore et Trash sont également au programme sans jamais devenir trop pesant .Enfin les Protagonistes sont Désopilants et Attachants grâce notamment a son Casting tout simplement Monumental qui arrive a livrer une performance au top et qui permet de tourner en dérision d'une manière trés jouissif qui est composer de James Franco,Seth Rogen,Jonah Hill,Danny Mcbride,Craig Robinson et Jay Baruchel dont l'alchimie entre tous ces comédiens fonctionne a merveille tout en est étant accompagnée d'une pléiade de Guest Stars inoubliables comme Rihanna,Michael Céra,Emma Watson et quelques autres personnalités connus qui viennent apporté du piment au long métrage.En Conclusion, C'Est La Fin est une belle surprise en étant a la fois Barré,Absurde,Incorrect,Délirant et Spectaculaire qui a le mérite de faire partie comme l'une des meilleurs Comédies Américaines de ces Dernières Décennies a voir et a revoir entre potes.
moket

660 abonnés 4 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2015
Un concentré de grand n'importe quoi, un délire total et une critique du star système et de la mégalomanie des vedettes du grand écran. Les acteurs ont dû se marrer comme des baleines en tournant cet ovni, mais il faut bien connaître leur univers pour être totalement emportés. A force de private jokes, le spectateur peut parfois être oublié sur le bas-côté.
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2015
Déjanté dans tous les sens du terme, C'est la Fin est une comédie vraiment original, du fait que chaque acteur joue son propre personnage de son vrai nom. Malgré que le film sois complètement à côté de la plaque il y a des effets spéciaux très réussis. Étonnant de voir James Franco dans une chose comment dire, aussi spéciale. Il y'a énormément de clins d'œil a de nombreux blockbuster même le célèbre Exorciste de William Friedkin. Dans l'ensemble une petite comédie bien sympathique...
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2015
Une comédie pleine de rebondissement. Effrayant, d'une redoutable efficacité. Les meilleurs moments ne sont pas tous dans la bande-annonce. Un scénario malin, très originale, qui change des vampire ou même des zombies. Des courses poursuites hilarantes, et des effets spéciaux spectaculaire. Splendide. Magnifique. D'une beauté a couper le souffle. Digne d'un film de zombies, une réussite. Grandiose et intense ! Spectaculaire. 4/5 ****
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2015
Tout simplement un peu déçu par cette comédie qui réunit un bon paquet d'acteurs de la nouvelle génération comique US. Le cocnept était bien trouvé, le casting est au poil (mis à part J. Franco que je trouve pour ma part ni drôle ni très bon acteur) et si je n'ai aucun doute sur le fait que les différents participants se soient bien marrés sur le tournage, je suis resté souvent stoïque devant cet enfilade de situations jamais vraiment tordantes. C'est fun certes, il y a des bons gags, des bonnes idées et c'est parfois assez réjouissant mais le film peine à tenir sur la longueur. Mais il a le mérite d'aller au bout de sa logique et de proposer une version de l'Apocalypse franchement impressionnante. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2015
Ce film est une vraie tuerie. Un délire de 2h indescriptible. Je crois n'avoir jamais vu un film aussi dingue. Rien de rationnel du début à la fin mais c'est ce qui est bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2015
très bien quelques longueurs très marrant dommage qu'emma Watson ne fasse qu'une apparition
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2015
Pas drôle du tout. je n'ai pas esquissé un sourire tout le long du film. Ce film est long et sans aucun intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse