Dog Pound
    4,1
    5609 notes dont 858 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    Un film coup de poing, dur avec des acteurs qui se donnent. Un grand moment.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 octobre 2013
    On avait quitté Kim Chapiron de façon alléchante et prometteuse avec "Sheitan", oeuvre horrifique quelque peu déjantée dans laquelle ce dernier (bien accompagné par Vincent Cassel) laissait éclater allégrement son débit cinématographique. Cette fois, le cinéaste revient pour un nouvel opus très différent du premier, tourné outre-Atlantique et en anglais. "Dog Pound", sorti sur les écrans en 2010 a en effet pour thème central l'univers carcéral, et plus précisément celui du centre de détention pour mineurs américain. Si éviter les stéréotypes dans ce genre d'entreprise s'avère forcément délicat, il s'agit néanmoins d'une nouvelle réussite pour le jeune réalisateur. Choc frontal, l'oeuvre est une mine de réalisme, uppercut sec et saisissant, maintenu jusqu'à la dernière seconde. Ce qui est d'autant plus remarquable, c'est que même s'attaquant à genre usé jusqu'à la corde, il arrive au final à en établir un traitement sobre et efficace, sans complaisance ni violence gratuite. Par rapport à son premier long, l'auteur gagne donc grandement en maturité dans ce film coup de poing et sans concessions.
    yayo
    yayo

Publiée le 19 août 2012
    J'étais pas vraiment fan de ses travaux précédents, mais force est de constater que sur ce coup là Kim Chapiron m'a surpris en bien. La mise en scène fait le boulot à défaut d'être révolutionnaire, mais l'histoire et les situations mettent une claque.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 28 juin 2010
    un film ou la violence est présente du début à la fin .L'univers des centres de retentions fermés pour ados difficiles et emprisonnées.Pas très excitent ni interréssant, quel ennuis.Que se soit a l'intérieur ou a l'extérieur les trafics et la violence est présente.Navrant.

Suivre son activité 1907 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 11 mai 2011
    Encore un drame carcéral,mais celui-ci se démarque de 2 manières.Tout d'abord,il pénètre les centres de détentions pour mineurs.Et ensuite,il fait preuve d'une sécheresse et d'une violence physique tranchant comme une lame de rasoir."Dog Pound" permet à Kim Chapiron de poursuivre sur le terrain d'un cinéma choc,voire racoleur,dont je ne suis pas très fan.Le réalisateur n'a aucun message à faire transparaître,même si l'on perçoit qu'enfermer des ados à problème ne fait qu'amplifier leur colère.Il saute à pieds joints dans les clichés qu'il entend dénoncer:matons injustes,bagarres éclatant au moindre mot de travers,viol dans un recoin,passage au trou,domination d'un caïd avec ses sbires.Bref,c'est très pénible,d'autant que Chapiron y va à fond sur le côté bêtement primaire et animal de ces jeunes délinquants.Ils semblent ici irrécupérables.Encore heureux qu'un gars au visage scotchant comme Adam Butcher se charge de transcrire toute cette douleur explosive.Il y a aussi un souci avec la fin bâclée,et avec le manque d'enjeux narratifs.C'est un essai qui ne manquera pas de plaire aux ados j'imagine.Superflu.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 août 2010
    COMME UN CHIEN ENRAGE. Les Bad Boys dans un enieme film de prison. Serieux, honnete et correcte et avec surtout un bluffant Adam Butcher.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 8 juin 2013
    Dog Pound est un excellent film, nous montrant que ce genre de prisons n'est surement pas la bonne solution.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 2 avril 2014
    pas le film coup de poing annoncer , mais tout de meme un bon film dramatique et poigniant , les jeunes acteurs sont tres bon et bien en place . kim chapiron redresse la bar , apres sont sheitan qui est l'un des pire film pseudo horreur que j'ai vu .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 août 2012
    S'il est vrai que ce film a une force visuelle, Il n'est ni complaisant ni truffé de violence gratuite.Cet ôde à la jeunesse est convaincante mais les personnage sont trop stereotypés. Cela reste un petit drame psychologique pas mal du tout.
    13/20
    Degrace
    Degrace

Publiée le 18 décembre 2010
    Un bon moment de cinéma, destiné à ceux qui aiment la violence psychologique et la vengeance mise en scène.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 avril 2012
    Grosse claque, film prenant retracant le parcours de jeunes détenus. Rien à redire. A ne pas rater !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 juillet 2010
    Pas beaucoup de scénario mais le suspens est là. Les acteurs trés convaincants contribuent à la tension extrême.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après avoir réalisé des clips et des courts-métrages puis enchainé avec le mitigé Sheitan, film d'horreur prétexte à confronter des jeunes de banlieue à la campagne arriérée, revoici Kim Chapiron dans un autre registre : le drame américain. Pour se faire, il filme dans une vraie prison avec pour la plupart de vrais délinquants dans des conditions parfois difficiles. Mais ça on s'en fiche, l'important c'est le résultat final et Dog Pound est une claque. Un énième film sur les délinquants juvéniles, une autre immersion dans l'enfer carcéral, les mêmes problèmes d'intégration et de violence entre quatre murs... Soit. On pourrait même dire que le film est un remake officieux du Scum d'Alan Clarke, véritable référence du genre, tant de nombreuses scènes sont identiques (vengeance, suicides, viol, chahut général, etc...) mais le réalisateur français nous met quand même une bonne droite dans le visage, parce qu'il sait filmer l'essentiel, il captive le spectateur avec ses scènes, raconte une vie réelle et mouvementée avec brio et surtout : il dirige d'une main de fer des adolescents plus que talentueux. Car Dog Pound, c'est Adam Butcher, la révélation, le garçon prodige, celui qui nous fait oublier que c'est un acteur, que c'est pour de faux, que c'est un film. Il incarne Butch, un rebelle violent et sans pitié, un tueur qui a la haine dans les yeux, le regard plein de conviction. Quand on le frappe pour de faux, il s'énerve pour de vrai et ça se voit. Portant quasiment le film sur ses épaules, il transcende l'image à chaque apparition. Et sans faire de fioritures, Dog Pound nous plonge dans cet univers froid et barbare où l'innocence a été bannie. Un véritable film coup-de-poing dont l'originalité va hélas directement à Alan Clarke pour son film précurseur...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 décembre 2010
    Le film en lui même est très bien. Mais la fin est tellement nulle... Vous sortez frustré, elle m'a gâché tout le film !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 septembre 2010
    Ouah la claque ! Jamais vu un film aussi crédible dans une prison. L'interprétation des acteurs est impressionnante et l'ambiance terrible et oppressante !! Je le conseille vivement !!