Dog Pound
    4,1
    5846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 5 septembre 2010
    Pour tout ce qui ce trouve dans ce film est totalement vrais , et je partage exactement le même avis que Yodu84 ainsi que ses sentiments pour la fin du long métrage .
    David B.
    David B.

Publiée le 31 juillet 2014
    Une réflexion sur l'hyperdélinquance juvénile maté par un centre de détention pour adolescents qui part peu à peu à la dérive et bascule à rebours des valeurs qu'il entend transmettre. Un monde où la violence appelle inexorablement à la violence. Le tout est très convainquant, porté par des jeunes très inspirés. La réflexion parait toutefois inachevée.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un film coup de poing superbement réalisé sur les jeunes délinquant.
    Les acteurs jouent tous très bien dans ce film violent et sombre.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    "Dog Pound" ou une chronique dure et violente du milieu carcérale pour délinquant juvénile. On y suit le destin de trois adolescents, l'un emprisonné pour trafic de drogues, l'autre pour vol de voitures et le dernier pour agression sur un officier de probation. L'histoire est intéressante et Chapiron arrive à la rendre poignante et captivante grâce à une belle réalisation, une étude réussi de cet univers, décrit sans caricature et arrivant à montrer une violence existante à plusieurs étages de la société (et notamment carcérale lorsque l'on voit le comportement des gardiens). L'intensité dramatique est présente, Chapiron arrive à rendre son récit intense et il se fend d'une critique du système carcéral Américain et notamment sa manière à traiter les jeunes délinquants comme du bétail et espérer assagir en les regroupant dans un espace clos. Le réalisme du film est saisissant et les interprétations sont excellentes. Un film coup de poing, poignant, cruel, captivant et intelligent, une belle réussite.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Un film qui ne marche pas entièrement.
    Publiée le 24 août 2010
    Génial ! Excellent film se déroulant dans l'univers carcéral même si dans le même genre, il reste moins bon qu'un Prophète.
    Publiée le 2 août 2010
    Très bon film sur le milieu carcéral Américain. Poiignant et émouvant. ce jeune réalisateur français a de l'avenir
    Anna M.
    Anna M.

Publiée le 26 juin 2010
    EFFICACE!!! L'enfermement et violence vont de pairs!!!
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un film de bourrin ! Le début du film ressemble quelque peu à "Sleepers" mais très vite le film change d'atmosphère et devient purement violent. Tout le long du film les prisonniers se tapent dessus sans un réel intérêt. Je veux bien que le film montre la violence qui règne dans les prisons, mais quand c'est tout le film cela devient vite désagréable. La scène finale est complètement absurde (à l'image du film entier), ils se battent encore et encore.... J'ai envie de dire qu'est ce qu'il est bon ce réalisateur ! Arriver à faire un film de baston de bout en bout, c'est magistrale ! Un film culte pour les attardés qui aiment regarder un film sans avoir besoin de réfléchir, et qui aiment quand ça cogne sans la moindre raison !
    Publiée le 13 juillet 2011
    Bon film sur les delinquants juveniles, la realisation est bonne ainsi que les acteurs mais le scenario n'est pas tres original.Pour faire bref, c'est un bon film sur le milieu carceral mais qui n'apporte rien de neuf au genre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 décembre 2022
    Plongée intense et éprouvante dans l'univers sauvage d'une prison pour mineurs, portée par un casting de jeunes acteurs convaincants.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 novembre 2014
    Film coup de poing plus que film choc Chapiron parvient après un peu convaincant Sheitan à réussir son film sur le milieu carcéral des mineurs aux USA (dans un bonus Kim Chapiron précise que ce sont des sociétés privées qui s'en chargent mais durant le film il n'en sera jamais fait illusion) avec de bons jeunes acteurs mêlés à de véritables délinquants juvéniles, c'est un film rude et brutal par moment monotone (pas ennuyeux mais une monotonie montrant la vie limitée dans un tel univers) qui nous met sous tension à chaque minute. Finalement plus que les matons l'ennemi de ces jeunes prisonniers sont souvent d'autres détenus, ils ne se font pas de cadeau entre eux mais heureusement certains se lient d'amitié ou du moins se trouvent des alliés. Dog Pound est un film sec à découvrir et il se classe dans les bons films de prison et qui montrent que dans notre société certains ont le malheur de ne vivre que dans la violence pour seul horizon.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juillet 2010
    Adam Butcher est exceptionnel dans ce rôle d'ado complétement déboussolé,sans loi,sans sentiment,toujours en révolte.
    superbement filmé,on a vraiment l'impression que rien n'est fait pour que ces jeunes s'en sortent.
    magistral.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 septembre 2010
    Quelle réalisme et quelle intensité, les acteurs sont très bons dommage que la fin soit un peu baclée.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 18 décembre 2010
    Un bon moment de cinéma, destiné à ceux qui aiment la violence psychologique et la vengeance mise en scène.