Dog Pound
    4,1
    5610 notes dont 858 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 2 août 2010
    Très bon film sur le milieu carcéral Américain. Poiignant et émouvant. ce jeune réalisateur français a de l'avenir
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un film de bourrin ! Le début du film ressemble quelque peu à "Sleepers" mais très vite le film change d'atmosphère et devient purement violent. Tout le long du film les prisonniers se tapent dessus sans un réel intérêt. Je veux bien que le film montre la violence qui règne dans les prisons, mais quand c'est tout le film cela devient vite désagréable. La scène finale est complètement absurde (à l'image du film entier), ils se battent encore et encore.... J'ai envie de dire qu'est ce qu'il est bon ce réalisateur ! Arriver à faire un film de baston de bout en bout, c'est magistrale ! Un film culte pour les attardés qui aiment regarder un film sans avoir besoin de réfléchir, et qui aiment quand ça cogne sans la moindre raison !
    hargin
    hargin

Publiée le 13 juillet 2011
    Bon film sur les delinquants juveniles, la realisation est bonne ainsi que les acteurs mais le scenario n'est pas tres original.Pour faire bref, c'est un bon film sur le milieu carceral mais qui n'apporte rien de neuf au genre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mars 2013
    Un film sur l'univers d'une prison pour mineurs : des scènes haletantes se mélangent avec beaucoup d’archétype et de déjà vu.

Publiée le 27 novembre 2014
    Film coup de poing plus que film choc Chapiron parvient après un peu convaincant Sheitan à réussir son film sur le milieu carcéral des mineurs aux USA (dans un bonus Kim Chapiron précise que ce sont des sociétés privées qui s'en chargent mais durant le film il n'en sera jamais fait illusion) avec de bons jeunes acteurs mêlés à de véritables délinquants juvéniles, c'est un film rude et brutal par moment monotone (pas ennuyeux mais une monotonie montrant la vie limitée dans un tel univers) qui nous met sous tension à chaque minute. Finalement plus que les matons l'ennemi de ces jeunes prisonniers sont souvent d'autres détenus, ils ne se font pas de cadeau entre eux mais heureusement certains se lient d'amitié ou du moins se trouvent des alliés. Dog Pound est un film sec à découvrir et il se classe dans les bons films de prison et qui montrent que dans notre société certains ont le malheur de ne vivre que dans la violence pour seul horizon.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juillet 2010
    Adam Butcher est exceptionnel dans ce rôle d'ado complétement déboussolé,sans loi,sans sentiment,toujours en révolte.
    superbement filmé,on a vraiment l'impression que rien n'est fait pour que ces jeunes s'en sortent.
    magistral.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 septembre 2010
    Quelle réalisme et quelle intensité, les acteurs sont très bons dommage que la fin soit un peu baclée.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 16 juillet 2013
    L’instinct, non pas de survie, mais d’affirmation et de négation de tout drame, de ces garçons est prégnant et contagieux. Autour d’eux, un encadrement parcouru par une empathie discrète et tenant grâce à un fatalisme bienveillant, mais aussi des cerbères sans âmes pour cogner aux moments opportuns. Dog Pound ne pardonne ni n’incrimine, il se résigne simplement, avec humilité et élégance, à affronter la réalité de son sujet. Sans chercher la moindre profondeur, puisqu’elle n’est de toute façon pas permise ni audible dans un tel lieu et que tout ce qui est à savoir est déjà nu et à la vue de tous.
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Le film est juste pas mal, alors qu'il aurait pu être énorme. Il y avait du potentiel, mais celui-ci est un peu gaché par un manque d'approfondissement sur certains points où il aurait fallu appuyer. Le film est bien trop court et aurait pu aller plus loin.
    Maintenant j'ai bien aimé la mise en scène, c'est assez cru, il y a des scènes très drôles comme des scènes très dures, le dernier plan est vraiment bien trouvé, et les acteurs (la plupart ont déjà fréquenté ou fréquente des prisons juvéniles) sont tous très bons. Et surtout, on se doit de reconnaître au film une sincérité rafraichissante.
    Don L.
    Don L.

Publiée le 13 juin 2013
    Film fort et violent, porté par d'excellent acteur. Ce film se tient de bout en bout. Dans un genre assez proche, j'aurais tout de même une petite préférence pour un film comme animal factory.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 novembre 2010
    Après Sheitan, Kim Chapiron confirme sa montée en puissance en signant ce film choc sur le milieu carcéral des mineurs délinquants, incroyable réalisation, et rondement mené par un très bon casting de jeunes acteurs, une très bonne surprise.
    Publiée le 15 mai 2011
    Eh oui la prison n'est pas la solution pour tous ces jeunes qui n'arrivent pas à canaliser leur violence mais que voulez vous , ce n'est pas demain que ça va changer . Moi c'est pas trop mon truc ces histoires de violence .
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 16 mai 2013
    Aucun intérêt. Vu et revu je ne sais combien de fois. Comme s'il n'y avait pas assez de films de prison caricaturaux (établissement correctionnel pour mineurs, ça revient au même de toute façon) et voilà qu'en 2010 sort Dog Pound : une énième caricature du genre (le relou qui se la joue gros dur, la tenue orange, les violences et affrontements entre détenus). Si au moins il y avait une histoire ou une mise en scène qui se démarque j'aurais monté ma note. Mais non, Kim Chapiron se contente de filmer de manière classique et sans grande originalité le quotidien banal de jeunes rebelles en prison. Inintéressant et facile. Une fin qui nous donne le sentiment d'avoir perdu notre temps.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Une bonne réalisation sur l'univers carcéral des mineurs aux Etats-Unis. Les 2 principaux personnages proposent des caractéristiques intéressantes et sont très bien joués de la part des acteurs.
    ssap
    ssap

Publiée le 2 mai 2010
    Un film de prison de plus mais une sorte de très pâle "Un prophète" dans un décor de carton pâte, avec des mineurs mais quel message exactement les concernant ? personnages avec une profondeur limitée, film brouillon qui laisse sur sa faim. A éviter.