Five Minutes Of Heaven
    2,8
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Minutes Of Heaven ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film très pauvre scénaristiquement et visuellement. À moins de se sentir concerné par le sujet, le film n'a aucun intérêt.
    Publiée le 25 août 2011
    Je trouve le scénario, un peu trop léger pour ce genre de film, néanmoins les deux acteurs principaux tiennent très bien leur rôle.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 24 août 2011
    Scénario intéressant. Les deux acteurs sont parfaits. L'ambiance est bonne.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 11 août 2011
    Après un passage peu fluctuant par Hollywood, Hirschbiegel revient à un cinéma plus modeste et plus sec avec cette confrontation magistrale entre deux immenses comédiens, tendue et riche en émotion.
    Publiée le 8 juin 2011
    Les histoires sur l'Irlande me passionne et me passionneront toujours.Le film nous embarque directement avec les affrontements des catholiques et des protestants aboutissant a un drame et poursuit avec un affrontement plutôt psychologique entre deux acteurs hors normes(Liam Neeson et James Nesbitt) qui est d'ailleurs le point fort du film.Avis au amateurs du genre.
    Publiée le 29 mars 2011
    Les prises de vue sont magnifique, tout autant que les acteurs, une emotion et du suspence circules tout au long du film. A ne pas rater !!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 février 2011
    « Five minutes of heaven » est un film sur l’impossible réconciliation entre deux hommes. Le premier, joué par un impénétrable Liam Neeson, a assassiné le frère du second trente ans plus tôt durant les conflits qui ont secoués l’Irlande du Nord. Ce dernier est interprété par James Nesbitt. Le rapprochement entre les deux hommes est organisé dans le cadre d’une émission télévisée. Le moins que l’on puisse dire est que ce film n’est pas une réussite. Une image austère et laide, un scénario peu élaboré et une interprétation peu convaincante de la part des deux principaux acteurs. Les thèmes du pardon et de la repentance entre deux hommes que tout oppose ne sont qu’esquissés dans ce film bâclé par le réalisateur de « La Chute ».
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 décembre 2010
    L'IRLANDAIS. Film malheureusement trop méconnu, qui confirme le talent d' Oliver Hirschbiegel et surtout celui de James Nesbitt.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 décembre 2010
    le film est basé sur une histoire forte, le film en lui même est simple et les acteurs bons...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 novembre 2010
    Film impressionnant sur la culpabilité et la blessure profonde de deux hommes, la victime et le bourreau. Un peu longuet, mais très bonne interprétation de Neelon et Nesbitt.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un film un peu vide et simple, mais j'ai adoré l'histoire .. et puis ca change des films effet speciaux a pleins nez ..
    En tout cas trés belle histoire !
    albator761
    albator761

Publiée le 29 octobre 2010
    Un film sur le conflit nord irlandais traité sur le thème du pardon que je recommande
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 octobre 2010
    Oliver Hirschbiegel n'est jamais là ou on l'attend et après sa mauvaise rencontre avec Joel Silver le voila de retour chez la télé Anglaise. 5 Minute of Heaven est un téléfilm à la base cependant son concept même l'empêche d'être brider par cela. En racontant la rencontre entre un meurtrier et le frère de la victime dans un quasi huit clos, "5 minutes" n'avait pas besoin d'un énorme budget mais plutôt de 2 acteurs de talent et heureusement c'est le cas. Liam Neeson en retenue "affronte" James Nesbitt beaucoup plus cabotin mais tout en rage et en souffrance.Sans faire dans le tape à l'œil ou le lacrymal, Hirschbiegel se permet une construction stylés qui permet au téléfilm d'avoir sa place au cinéma sans rougir et surtout il dessine 2 magnifiques portraits d'hommes meurtris.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 septembre 2012
    Cette approche originale du conflit irlandais est basée sur la question du pardon, plus de 30 ans plus tard, des crimes commis par une génération prise à parti au sein de cette terrible guerre civile. Si le premier tiers de la narration est une intense reconstitution de faits datant de cette période et que la suite est axée sur les magnifiques performances de Liam Neeson (qui se fait ainsi pardonner son piteux Taken) et de James Nesbitt interprétant un criminel en quête de rédemption et le frère d'une de ses victimes aussi effrayés l'un que l'autre de se rencontrer, la moralité simpliste est tout à fait decevante de la part d'Oliver Hirschbiegel.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 octobre 2010
    Un presque huis clos dantesque. Quelle claque ! Quelle tension et quelles interprétations ! Un petit bijou a recommander.