Partir
    Votre avis sur Partir ?

galau7
    galau7

Publiée le 15 août 2009
    Une histoire forte basée sur un amour sans partage et jouée par 3 acteurs remarquables. Une construction solide, quoique parfois un peu lente, jusqu'au dénouement.
    La transformation de cette mère de famille est prodigieuse: partir jusqu'où...
    Publiée le 6 novembre 2009
    Une histoire de couple impossible... une de plus ? Ben oui, sauf que là, on a affaire à de bons acteurs et à un scénario bien bâti !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 23 septembre 2009
    Les acteurs sont magnifiques. Une histoire improbable comme tous les faits divers des drames de la passion nous enseignent qu'ils étaient improbables. Un certain réalisme social aussi. Du très bon cinéma.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 22 juillet 2022
    C'était un re-visionnage pour moi et des les premières images, je me suis replongé dans ce drame qui se passe dans le sud de la France. Attal et Scott Thomas forment un couple de bourgeois qui va éclater lors de l'arrivée d'un ouvrier du bâtiment. Lopez en impose par sa carrure et sa simple présence tandis qu'Attal s'impose pas sa stature sociale. Et c'est le clash. C'est un beau film, prenant. A voir.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 août 2009
    Un film d'amour passionnel avec une ambiance "lourde" ... l'histoire de cette femme "entière" et passionnée qui va rayer sa vie confortable pour un homme qu'elle aime avec force ... K Scott thomas est epoustouflante, très belle dans ce portrait de femme, de belles images, de beaux paysages,
    a voir aussi pour yvan attal, et sergi lopez :-)
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    En voyant la bande annonce,en connaisant le magnifique casting, je savait a quoi m'attendre .Et je ne suit pas deçu,ce film est un merveilleux bijou d'emotion comme on en voit tres peu ces dernier temps.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 août 2009
    Magnifique film... si le sujet est banal, l'interprétation des trois acteurs principaux donne au film une intensité exceptionnelle... les ravages de la passion ont rarement été aussi bien montrés dans le cinéma français contemporain...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 avril 2010
    Catherine Corsini ne prend pas le temps pour exposé ses scènes, elle passe vite à l'essentiel, c'est se qui est aussi sa force où le film n'est que d'intensité et d'émotion.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 13 août 2009
    Une histoire d’adultère qui commence comme Lady Chatterley et finit dans un drame à la Truffaut. Plein de qualités, ce film traduit magnifiquement les émois de l’amour charnel et la course à l’abîme d’une femme emportée par sa passion et bousculant les barrières sociales. L’arrière plan d’une ville de province, élément essentiel à la compréhension du drame, n’est pas sans rappeler le cinéma de Chabrol. Kristin Scott Thomas est admirable de vérité expressionniste et de sensualité, et ses affrontements avec son mari incarné par Yvan Attal sont de véritables coups de poing. Une mise en scène un peu plus audacieuse et moins sagement narrative aurait porté l’ensemble sur de plus hauts sommets encore.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 novembre 2010
    Histoire banale mais acteurs excellents et couleurs magnifiques. Et grâce au début du film, on sait qu'un drame se prépare. Mais est-ce un suicide, un meurtre passionnel ? Voilà tout simplement grâce à quoi Anne Corsini nous tient éveillé. Bon film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Un scénario curieusement daté : le mari sorte de potentat local, la femme dépassée par tout ce qui n'est plus son quotidien de bourgeoise sous influence, l'amant bien sûr exotique et sortant de prison - tous les ingrédients d'une réalisation années 50, ou d'un roman 19e (Suzanne, Emma Bovary, même combat ?). Suzanne a un métier qu'elle peut exercer n'importe où (kiné), et pourtant elle reste sur place, et se décourage à la première malignité de son horrible époux dévoré par un instinct de possession surdimensionné. Est-ce pour être prés de ses enfants ados ? Même pas. Elle préfère se laisser porter par l'adversité avec un masochisme certain, et privilégie les solutions paresseuse (cambrioler sa propre maison) ou désespérée (tuer son mari plutôt que l'affronter). On l'aurait aimée plus combattive, on aurait aussi (et d'abord) aimé comprendre les raisons de sa soudaine et fatale passion pour Ivan. Mais si l'histoire manque de crédibilité, paraît seulement ébauchée sur le plan psychologique, et si la mise en scène ne parvient pas à combler lacunes et béances, il reste un trio d'acteurs qui fait vraiment de son mieux pour faire de ce "Partir" un peu indigent quelque chose d'intéressant (Lopez, Scott Thomas et surtout Attal, remarquable).
    camray54
    camray54

Publiée le 16 août 2009
    En posant une histoire concrète dès le début, le film perd énormément en fraîcheur les minutes défilantes. La prestation des acteurs, hormis Yvan Attal (peu présent à l'image mais très convaincant), est bien fade. Bref, un pseudo "drame" qui nous fait beaucoup plus sourire que frissonner de tristesse.
    AuDee44
    AuDee44

Publiée le 2 février 2010
    Film magnifique... J'avais peur qu'il y ait des longueurs et pas du tout j'ai vraiment adoré cette histoire passionnelle!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 20 août 2009
    Quand une femme a la tète prise par un homme,rien ne peut l'arréter...sauf trés souvent la carte bleue...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 octobre 2010
    Drame lapidaire sur fond d'adultère. KST joue (comme d'habitude) à la perfection. L'histoire ne se raconte pas. 4.5/5 car trop court !!!