ça fait du bien de rire et là on ne s'en prive pas. audrey lamy est exceptionnelle et je pése mes mots. les situations sont cocasses,drôles,parfois émouvantes. un vrai plaisir.
Malgré la très bonne tenue de ses auteurs et la qualité de ses interprètes, difficile de s'enticher réellement de ces deux apprenties pétasses en quête de reconnaissance mondaine et prêtes à tout pour émuler leurs modèles parisiennes (2 lesbiennes pleines aux as). Car au final si cette histoire d'amitié déchirée par le pognon et le cul réussit à faire illusion le temps d'un dialogue ou deux, nul doute que les motivations profondes qui semblent animer ce duo (pas si original que ça) ne sauraient susciter suffisamment d'empathie pour empêcher le public de souhaiter que l'une et l'autre se prennent une grande baffe dans la gueule (juste pour le principe). Reste un happy end forcé qui jure étonnement d'avec la deuxième moitié du film, et une Leïla Bekhti étrangement victorieuse malgré tout (faut il comprendre que la vénalité paye finalement?) En bref tout ce qui brille n'est pas or, mais tout ce qui est or ne brille pas forcément non plus...
Un film globalement frais et sympathique. Cependant, je suis loin de comprendre comment il a pu susciter autant de tapage, de récompenses et d'excellentes critiques. Soyons franc : il n'y a pas vraiment de scénario et il est un peu lassant d'entendre pendant 1H40 vas-y la meuf, comme elle est relou"... Au-delà de ça, si on n'attend rien de spécial, on passe quand même un bon moment.
Sympathique, bien aidé par les deux actrices principales qui jouent vraiment bien. Après ça reste une comédie de surface sur l'amitié ect ... Je ne fais peut-être pas partie du public visé (donc touché).
C'est frais, vivant, joyeux, triste à la fois. L'humour vient surtout des comiques de situation et prête plus à sourire qu'à rire. La BO est sympa et la photo très agréable. Peut-être un tantinet long sur la fin, mais on pardonne facilement car - fait rare ! - l'éternelle morale "sois toi-même" et compagnie passe plutôt bien.
Film sympathique mais j'ai trouvé que le sujet n'a pas été assez creusé! SUrtout que les filles ne retiennent aucune leçon de ce qu'il leur ait arrivé! Bonne BO tout de même avec des titres de The Streets et quelques moments drôles et émouvants!