La Vie au ranch
    1,8
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie au ranch ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 mars 2015
    Le premier long-métrage de Sophie Letourneur ne pouvait que me parler, et il devrait d'ailleurs toucher une large part du public de ma génération (trentenaire ou plus jeune). En effet, "La vie au ranch" (2010) s'intéresse à cette période précise de l'adulescence où on croit que vivre en tribu sera notre modèle d'existence ad vitam eternam, et où on finit par s'apercevoir que non, en fait chacun prendra son propre envol à un moment ou à un autre, avec les blessures morales que cela implique forcément.
    Voilà donc un film qui paraîtra nombriliste et anecdotique à ceux qui ne percevront pas cette allégorie de la fin d'une époque... Avec son affiche acidulée et son récit elliptique fait de tranches de vie plus ou moins drôles ou sentimentales, "La vie au ranch" risque d'être perçu comme un teen-movie français un peu intello.
    Ce serait dommage pour la jeune réalisatrice française, dont la mise en scène discrète mais efficace épouse parfaitement son sujet. Pour ma part, je suivrais les prochaines oeuvres de Sophie Letourneur avec intérêt.
    Mention aux jeunes acteurs débutants qui font vivre cette histoire touchante, notamment les deux colocataires du ranch : la brune Sarah-Jane Sauvegrain et la blonde Mahault Mollaret.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Film très très ennuyeux... presque insupportable. Des dialogues plats, ininteressants, des personnages auxquels on ne s'attache pas, qui boivent, fument, et... rien d'autre. Tout le monde parle, et personne ne s'écoute!!
    Très déçue d'avoir passer 1h30 dans ce ranch...
    Publiée le 15 octobre 2010
    Film sans intérêt : j'ai souffert pendant 1h30. Des séquences longues très longues ou l'on voit des jeunes filles crier très fort pendant très longtemps.
    J'ai désespérément chercher un personnage dans lequel me projeter. Il n'y en a aucun. J'ai juste eu l'impression de voir une bande de jeunes parisiennes oisives faire n'importe quoi.
    J'ai fait de la coloc, j'habite Paris, mais leur monde n'est pas le mien. Je crois que j'aurais encore préféré qu'elle en fasse un documentaire plutôt qu'un film, ça aurait été moine ennuyeux...
    Publiée le 15 février 2011
    En lisant les critiques des spectateurs je m'étais dit que les propos étaient trés durs envers le film et qu'ils n'étaient sans doute pas justifiés.Donc je me suis rendu à la projection de ce film et là....
    Eh bien que dire un abyssal néant, aucune histoire, des dialogues peu audibles et souvent d'une bêtise sans nom.Je rejoins les autres spectateurs en disant qu'un enfant de 10 ans aurait fait mieux avec un camescope.En gros le film si on peut appeller cela un film pourrait se résumer à des bouts de scénes camescopées de jeunes entrain de manger, boire et raconter n'importe quoi....Je n'ai pas pu tenir plus de 50 minutes, je suis sorti de la salle.En plus de 300 films c'est la deuxième fois que cela m'arrive.Et là j'ai vraiment été content d'avoir une carte illimitée...A fuir....
    Publiée le 26 octobre 2010
    Film de merde, on s'emmerde pendant 2 heures on voit des meufs a poil sur l'affiche en fait y a pas une seule scène d'action, pas de sexe, pas de flingues on voit juste vite fait le sein de la rousse et a cette heure ci voila. On suit juste leur vie on ecoute leurs vie y a pas de morale le message c'est quoi? Les filles avec des gros nez des quartiers chics sont plus connes que la normale? Merci de prévenir. Des efforts de mise en scène qui bien qu'incertains font remonter ma note globale de -1 a 0. J'avais mieux a faire.
    Camille999
    Camille999

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2010
    Film très inintéressant, acteurs (si on peut dire ça) tous plus médiocres les uns que les autres, aucune intrigue, humour sans surprise, rempli de clichés, ennuyeux, bref ne perdez pas votre temps en allant voir ce film, après 30 minutes (c'est deja beaucoup) j'ai craqué!
    Publiée le 23 mai 2011
    à fuir !! scenario bidon ,histoire d'une bande d'amie sans grande histoire,on s'ennui de début à la fin
    Publiée le 24 octobre 2010
    Je voulais mettre une critique négative à ce film pour éviter une déconvenue aux autres spectateurs mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance!
    J'ajouterai juste que des le générique lorsque s'est affiché le logo des Inrocks, je me suis dit que j'avais fait une énorme connerie en choisissant ce film français de merde!
    Publiée le 26 juillet 2011
    Comment peut on résister plus de 5 mn à ce film. Et surtout comment peut on produire ce genre de daube??? Nul et encore c'est de trop
    Publiée le 22 octobre 2010
    la vie dans une porcherie et c'est une insulte pour les cochons. ces filles existent il faut juste les fuir et passer son chemin très loin du ranch
    yayo
    yayo

Publiée le 11 mars 2012
    Conquis par le marin masqué je me suis lancé dans la vie au Ranch qui avait reçu de bonnes critiques. Le mot qui me vient c'est déception. Alors je concède le fait que les dialogues même s'ils en ennuyeront plus d'un, font vrais et ça c'est un très bon point. Seulement entendre pendant une heure et demi des choses que j'entends en sortant avec mes potes ça va deux secondes. La mise en scène a un côté docu sympathique, le scénario n'a pas vraiment de ligne directrice (mais c'est le but je pense). Bref je suis passé à côté du sujet.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Faut s'identifier aux personnages pour apprécier ce film. Dommage.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 décembre 2010
    Le Ranch est l'appartement de deux étudiantes parisiennes bien dans leur époque, fréquemment squatté par les ami(e)s.
    Une chronique d'un passage à l'âge adulte emprunt d'un désenchantement sans originalité. Toutes ces filles passent leur temps à bavasser sans rien apporter de neuf si ce n'est un moment de la vie des jeunes adultes d'aujourd'hui. Mais à part ça, il n'y a rien. L'intérêt est assez limité d'autant que le casting n'est pas très stimulant, bien au contraire. Les jérémiades sont assez agaçantes, les réflexions souvent consternantes, et les petites disputes bien futiles.
    Un projet intéressant pour un résultat sans relief.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 27 octobre 2010
    Le ranch, c'est l'appartement que partagent cinq étudiantes à Paris dans une ambiance de saloon : foutoir, alcool, musique, relations complexes... en gros, c'est Gonzesses à OK Corral. Le scénario est quasi-inexistant mais la vigueur des dialogues (en partie improvisés) donne à l'ensemble un rythme et une vivacité très plaisants. C'est souvent drôle et il y a quelques prouesses de réalisation, comme lors des scènes de groupe où la réalisatrice parvient à nous faire percevoir à la fois l'ambiance globale et les discussions particulières. Les caractères des filles sont bien dessinés et évitent la caricature, ce qui donne au film une vraie crédibilité micro-sociologique. Ce n'est donc pas un grand film, loin s'en faut, mais une tentative sympathique, amusante et plutôt réussie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 octobre 2010
    Ouf, le film est passé quasiment inaperçu en salle! Quel soulagement! Car faut dire, il n'y a pas grand chose à retenir là dedans. C'est l'histoire de jeunes nénettes et de leurs moments de "zonage" (je fume, je picole...). Bref des moments que l'on a tous plus ou moins connu, mais sans aucun ajout supplémentaire. Là ou à la lecture du scénario, on s'attend peut etre à etre surpris. a quelques choses qui fera que^^ Hélas rien de tout ça. Le jeu des acteurs est très limite (faut il encore comprendre des dialogues parfois bas de gammes et limite inaudible à certains moments) et concrètement le film n'avance pas. Il se place dans la jeunesse parisienne puis point. Quelques soirée entre autre et l'on finit le bout de chemin en Auvergne. Je me demande quel message à bien pu vouloir faire passer le réalisateur (car même si c'était pour traiter le passage de l'adolescence au monde des adultes, c'est complètement ininteressant et pas vraiment prenant). Si encore, il y avait un message (même implicitement). Mais perso je vois pas. Bref, le film du mois qui est vraiment à éviter! Les teenagers apprécieront peut etre le coté un peu "trash" (enfin trash pour ceux qu'ils le veulent bien...), fume, sexe et alcool^^. A part ça, je vois pas ce qui les interessera également. Des critiques qui seront je pense unanimement négatif. Peut etre par manque d'un reel travail, tant sur le fond ; que sur la forme. Mais aucune reflexion, aucune péripéties... Rien. LE néant! Limite, une vidéo de soirée que l'on pourrait trouver sur you tube, compilé à d'autres vidéos. Bref, à éviter!!!!! Il y a assez de choix pour ne pas claqué le prix de sa place de ciné pour sa (même en illimité, perdre son temps ; et encore de trop).