Non ma fille, tu n'iras pas danser
    2,3
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ma fille, tu n'iras pas danser ?

Publiée le 22 janvier 2010
    comment faites-vous Mr Honoré. Bravo ! Je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, mais là j'ai bien accroché. Il y a de la grâce, du talent. Au dlà des relations assez chaotiques entre les personnages, il y a une fluidité, ... celle de la Vie ?! Au plaisir de vous croiser dans les rues parisiennes ou en Bretagne !
    Burp!
    Burp!

Publiée le 7 septembre 2009
    Parti à l'aventure sans avoir lu ou entendu quoique ce soit sur ce film, attiré par les noms des acteurs, je suis fort déçu par ce film verbeux sans idée directrice, sinon que la dépression est une maladie et que sans traitement adapté cela ne s'arrange pas tout seul!
    Je viens de réaliser en lisant quelques critiques multi- étoilées (histoire de voir ce que certains avaient pu aimer dans ce film), que son réalisateur m'avait déjà "eu" avec son film "Dans Paris", sommet, pensai-je alors, du film pseudo-intello mais véritablement chiant.
    Belle régularité de ce réalisateur qui ne m'aura plus!
    romun
    romun

Publiée le 4 septembre 2009
    Un film comme un reflet tendre et fidèle de nos vies. Beaucoup d'émotions et de délicatesse. Je ne serai pas surpris qu'il devienne un étendard pour notre génération. Bravo.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Triste et ennuyeux!
    Ca fait mal de payer si cher une place de cinéma pour voir çà...
    A éviter absolument!
    kris-31
    kris-31

Publiée le 26 octobre 2009
    que dire ??? film un peu lent et on ne sait pas trop ou le réalisateur veut en venir... mais ce film mène tout de même à une refexion sur la vie et notamment de famille avec ces difficicultés souvent liés au caractère de chacun. Un grand BRAVO pour l'interprétation de CHIARA Mastroianni.
    Publiée le 11 avril 2014
    un bon petit film qui s'oublie une fois la projection finit. les acteurs jouent bien leurs rôles respectives, l'histoire par contre ,part dans tout les sens, avec un sens très critique de notre société actuelle.
    par contre, la petite séquence moyenâgeuse, aurait put être évité.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Franchouillard, tristounet, grisâtre nombrisliste, mesquin,fléaux qui caractérisent le cinéma français depuis longtemps!
    Publiée le 9 décembre 2009
    Honoré m'étonnera toujours d'avoir cette capacité à rester aussi juste avec des dialogues aussi sophistiqués.

La psychologie, la justesse et la beauté du film sont simplement bluffante. Depuis les chansons d'amour, il semblerait qu'Honoré ait raccroché son costume de provocateur pour s'intéresser à des sujets aussi touchant! Et pour notre plus grand bien il signe encore un chef d'oeuvre!!!!
    Publiée le 2 septembre 2009
    On tombe littéralement amoureux de Chiara et on est bouleversé par son personnage. je me suis laissé emporté repensant à divers moments familiaux (disputes vannes, tendresses étouffements...) qui sont joués avec une justesse et une sensibilité incroyable. "les films français" ne sont pas forcément mon truc, mais quand c'est bien joué pour une belle histoire, je me dis que notre cinéma a de beaux jours (avec de l'intensité, du jeu et de l'émotion).

BONNE SEANCE A TOUS,
    Corinne T
    Corinne T

Publiée le 12 septembre 2009
    L'histoire de ce film est poignante et très intéréssante.Le scénario a été écrit par le réalisateur et également une scénariste,cela se sent tout au long du film.Chiara joue merveilleusement bien, elle est entourée par de très bons acteurs.A voir absolument.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Si vous aimez les bavardages familiaux interminables vous serez ravis. Pour ma part j'ai trouvé tout cela d'un ennui incommensurable ! Les personnages ont beau blablater, aller et venir... on n'y comprend rien et d'ailleurs on s'en fiche vite complètement tant ils sont plus insupportables les uns que les autres. Même le très joli Louis Garrel est vite ennuyeux, quant à la gracieuse Chiara, et bien belle déception aussi dans un rôle de vraie tête à claques. Le pompom : une grotesque scène bretonnante qui vous plonge dans un téléfilm des années soixante. Le pire du cinéma français, ça oui !
    PHRABO
    PHRABO

Publiée le 25 septembre 2009
    Nous (couple cinéphile) n'avons pas pu ou su trouver les clés du film. Quel est le thème central du film ? 1ère partie durant laquelle il est très difficile de maintenir son intérêt avec des thèmes séquences partant dans tous les sens et dont il est difficile de trouver les liens. Allégorie bretonne difficile à mettre en rapport avec le sujet et les personnages féminins névrosés.
    Seul le jeu des acteurs principaux... mais film très décevant.
    Publiée le 15 septembre 2009
    A chaque fois que je vois ce genre de film, je me précipite vers les avis de la presse pour voir ce qui en ressort et comme à chaque fois, une partie de la presse aime bêtement, sagement, se confinant dans la bien-pensée franco-française qui veut qu'un film chiant et mal réalisé soit quelque part... un bon film. Mais non, il ne s'agit clairement pas de ça, derrière une histoire vue et revue des centaines de fois, le conventionnel, que dis-je, la pauvreté de la réalisation digne d'un mauvais téléfilm me laisse perplexe : finira t'on par se rendre compte que Christophe Honoré n'a aucun talent ?
    Publiée le 3 septembre 2009
    un film ennuyeux où les interprètes sont utilisés comme des autos-tamponneuses qui ne cessent de se rentrer dedans pour un oui pour un non, et qui malgré tout, font tout pour rester tout près les uns des autres. Chiara Mastroianni fait 1 pas en avant, 2 en arrière, 1 sur le côté puis de nouveau 1 en avant, ...., à l'exception d'elle-même (qui ne fait que sangloter durant tout le film), seuls Marina Foïs, Marie-Christine Barrault et Jean-Marc Barr, savent jouer, le plus grotesque des autres est celui qui interprète Goulven (quel nom !!!!), et même Louis Garrel semble savoir jouer tellement les autres sont nuls, c'est tout dire ! Et la cerise sur le gâteau, c'est cette scène qui dure au moins 15 mn, sur une légende bretonne : c'est grotesque, ridicule, énervant, pathétique, et çà a fait craquer bien des spectateurs, qui, n'en pouvant plus, sont sortis de la salle !
    Publiée le 7 septembre 2009
    Une jeune femme malade de ne pas connaître une liberté totale autant qu’utopique, une famille « aimante », comme on dit, mais envahissante : Christophe Honoré pose bien le problème dès le début de son film grâce à d’excellents comédiens (Chiara Mastroanni, un rien trop pleurnicharde, n’étant pas la meilleure). Il pose mais indispose vite, parce qu’au fil du temps, rien ne bouge. Les situations se répètent, les personnages n’évoluent pas et l’on se retrouve, près de deux heures plus tard (desquelles il faut gommer une parenthèse bretonnante inutile, lourdement explicative et proche du ridicule) au point de départ, avec une chute pontifiante qui ne fait que confirmer l’absence de progression dramatique.
    Avoir été alléché en début de film rend la séance d’autant plus pénible ! Et l’on a tout le temps de se demander si les hommes ne sont pas, pour beaucoup, définitivement incapables de faire de bons portraits de femmes (en écrivant cela, je sais que j’en oublie, certes, mais je n’évoque que les réalisateurs de niveau 2 !) en confondant hystérie et introspection psychologique…