Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 123 critiques
4,5
Publiée le 29 avril 2018
Un film dont on ne sort pas indemne. Le spectateur se noie avec Léna dans son étouffement progressif que la caméra, à la manière de certains films d’épouvante, rend sensible. Chaque scène est l’occasion d’une torture supplémentaire, nulle échappatoire, aucune issue, on en souhaite presque son suicide mais la sortie sera bien plus cruelle que la mort. Notre héroïne est condamnée au supplice de Sisyphe. Un film qui en dit long ...
Lire plus
reymi586
Suivre son activité
271 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
2,0
Publiée le 17 mai 2016
Ça commence pas mal et puis l'histoire n'avance pas, on tourne en rond même. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt du film surtout avec une telle fin. Les personnages sont tous aussi antipathique les uns que les autres. Vraiment plombant !
John Henry
Suivre son activité
81 abonnés
Lire ses 645 critiques
0,5
Publiée le 1 décembre 2009
Le film français dans ce qu'il incarne de pire. Ce film mono-sentimental - comme bcp de films français - raconte l'histoire de cette femme dont, au final, on se contrefout ! La prétention du réalisateur prétend perdre le spectateur dans cet intermède breton... J'aimerais lui répondre que ce n'est pas là qu'il paume son spectateur, mais plutôt dans la succession de scènes inintéressantes et sclérosées !
tuco-ramirez
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 1 302 critiques
0,5
Publiée le 15 avril 2010
D’un ennui terrible, cette histoire de femme se séparant de son mari avec ses 2 enfants et qui rejoint sa famille qui ne lui veut que du bien… mais qui ne sait pas toujours comment s’y prendre. Rien n’est crédible dans ce film, les comportements des personnages paraissent souvent inadaptés et incompréhensibles. Comment réunir un si beau casting autour d’une œuvre autant désordonnée ? En un mot je n’est pas compris ce que le ...
Lire plus
A l'origine du film, il y a d'abord l'envie de Christophe Honoré de retravailler avec Chiara Mastroianni, qui tenait un second rôle dans Les Chansons d'amour. "J'ai eu dès lors la révélation d'une entente entre nous sur le jeu", explique-t-il. "J'avais déjà éprouvé ce sentiment une fois, lors de ma rencontre avec Louis Garrel, cette impression d'avoir trouvé quelqu'un de l'ordre du double, un porte parole. Tout de suite après Les C...
Lire plus
Bretonnant
Non ma fille tu n'iras pas danser est aussi né du désir du réalisateur de tourner en Bretagne, la région dont il est originaire. "Cela induisait aussitôt l'idée d'un film familial. Je suis breton, je suis arrivé tard à Paris, à 25 ans. J'ai jusqu'ici surtout filmé Paris, décor de la trilogie, Dans Paris justement, Les Chansons d'amour et La belle personne Mais je crois que je vois la capitale comme un provincial, le regard que j'y porte n'es...
Lire plus
Une amitié entre les lignes
Le plus souvent, Christophe Honoré écrit ses scénarios seul. Après La belle personne, Non ma fille tu n'iras pas danser est la deuxième exception. Le cinéaste s'est adjoint les services de Geneviève Brisac, connue jusqu'alors comme écrivain et éditrice. Elle connait bien Christophe Honoré pour avoir été son premier éditeur (à l'Ecole Des Loisirs, maison d'édition spécialisée dans les livres pour enfants). Le personnage central de son roman Week-...
Lire plus
Quel ennui, j'ai tenu 1 heure. Je suis totalement passée à côté de ce film...
Chesterfield39
Chiara Mastroianni est tout à fait crédible, c'est au moins ça.Dommage qu'il n'y ait que ça...
Thorpeak
Chronique ordinaire d'une névrosée . Le film est aussi chiant que doit être Léna dans sa vie !
Judas-Iscariote
Une merde. On s'ennuie dans ce film où les dialogues sont fades. J'aimais beaucoup Marina Fois en tant qu'actrice jusqu'à l'excellent "Darling", mais là elle enchaine dans les daubes pour bobo et devient énervante.
angelabassompierre
c'est inondé de critiques presse!!! je l'ai vu en salles et en DVD. Marina Foïs (Frédérique) en moins blonde avec Chiara (Léna) en sœur, trop....la relation entreles 2 soeurs, c'est beau à la fin.... certainement je l'ai vu en salles et je me souviens de l'histoire que leur mère Annie raconte quand les filles étaient en forêt, ça fait penser au film "maman" c'est vrai. sur notre faim, fréddérique retrouve son amour c'est ça et la mère qu'est lena on lui rapte ses mômes.....
M&D
la fin nous laisse perplexes
Angela Ki La
Une page de plus dans le désenchantement de la comédie familiale à la française. La confrontation annoncée par un titre racoleur n’a pas lieue.
melimelo2
je suis tombé sur un passage du film. Ça donne envie. Ne serait-ce pour savoir de quoi souffre le vieux.
ADLANTIS
insupportable, ont ne comprend en rien les motivations des personnages, de plus l'exercice de style du conte breton plombe et achève ce film qui n'avait pas si mal commencé, le cinéma d'auteur, oui mais de qualité !Bien trop surestimé selon mon humble avis, après il y en a qui aime tant mieux ! Moi je trouve ce film prétentieux et non sincère !Quitte à voir un film d'auteur je préfère me faire un bon Truffaut ou un Tavernier !
eastwood-tom
Je suis pas d'accord avec vous. Ce film est une petite merveille. Vous avez besoin de la baston, des flingues pour ne pas vous ennuyez?Le rythme n'est pas dans ce que font les personnages mais dans la façon de filmer et excusez moi mais Honoré a mis du rythme dans son cinéma. Le portrait de femme est éblouissant, l'univers aussi, et le casting impeccable. Quant à Chiara et Marina, elles sont justes extra!
marcfieldfr
Lent, long, ennuyeux à souhait ... à eviter d'urgence
MissDolly68
Que dire de ce film à part qu'il est d'un ennui mortel. Complétement décousu, cela n'apporte rien au genre. A fuir obligatoirement!!!
cobigo
La Bretagne intérieure est vraiment belle mais à part ça...c'est un film décousu mais qui ,hélas, est bien le reflet de l'époque actuelle; "vivre libre" pour une femme divorcée avec 2 jeunes enfants, quelle stupidité! c'est la galère oui. C'est un film misogyne où toutes les femmes sont hystériques mais les mecs sont tellement "cool" et pour cause! Nous qui avons été féministes dans les années 60, nous voyons nos filles prises au piège et gare à ceux qui voudront aider,c'est très mal vu..elles peuvent devenir sdf et leurs pauvres enfants avec à moins qu'ils préfèrent le suicide! les mecs, eux, s'en sortiront toujours! Moi aussi, je suis originaire du centre Bretagne, là où on disait autrefois: "les femmes, c'est pas du monde"oui Honoré traine une lourde hérédité! Michèle Cobigo-Renouard.