8 fois debout
    456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 fois debout ?

Publiée le 14 juin 2011
    Ces deux-là n'ont envie de s'en sortir ou quoi ? Elle va pas tarder à tuer son gosse et lui, ben lui, on sait pas trop vers quoi il va... Voilà, en gros, le résumé du film. Parce que franchement y'a pas grand-chose d'autre à comprendre. Les acteurs sont livrés à eux-mêmes, on s'ennuie ferme quoi.
    20centP
    20centP

Publiée le 14 juin 2011
    Quelle misère ! On est bien loin en effet de la veine sociale des anglais En Loach ou Mike Leigh. Le film est misérabiliste, voire un peu malsain. On s'ennuie devant ce film dont le sujet a été maintes fois traité, généralement bien mieux !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 juin 2011
    Un film sur la précarité et l’exclusion à travers deux personnages incarnés par Julie Gayet et Denis Podalydès, tous deux magnifiques. Elsa et Mathieu sont voisins de palier et ont en commun d’être à la marge d’une société qui les prive d’un emploi stable. D’entretiens d’embauche en petit travail au noir, ces deux individus tentent d’exister dans un monde dont ils sont exclus. Mené à un rythme assez lent, ce film prend le temps de montrer la fragilité et la vulnérabilité de ces deux personnages, mais aussi leur volonté de se sortir de ce marasme social. A travers le personnage d’Elsa, le réalisateur montre également le désespoir et la honte que peut entrainer cette situation de marginalisation. Mais ce film ne sombre pas pour autant dans le misérabilisme et est empreint par moment d’un certain humour.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juin 2011
    Le premier long-métrage d'un jeune basque,Xabi Molia,original,décalé et onirique,mais encore plus plombant,déprimant,et le cul entre deux chaises."8 fois debout" s'intéresse au sort peu enviable de 2 chômeurs longue durée,qui ont le don de systématiquement rater tous leurs entretiens d'embauche!Julie Gayet y trouve un rôle intéressant,mais un peu monocorde,et entaché par la neurasthénie ambiante,et forcé par un ton poético-réaliste de pacotille.On voit moins Denis Podalydès,pourtant excellent,en célibataire hirsute,adepte du tir à l'arc.Molia n'arrive pas à se départir d'un côté superficiel,blindé d'anecdotes.Il force sur le pittoresque et le misérabilisme,un drôle de mélange.Son message n'est pas très clair:a t-il de la pitié pour ces quasi-exclus de la société ou au contraire envie t-il leur marginalité?Il hésite trop,par ailleurs entre la comédie sociale et le drame pudique,sans laisser de piste pérenne.Ce qu'on retiendra surtout,c'est que le film est déprimant,et qu'il ne mérite pas tous les éloges venant de la critique spécialisée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 avril 2011
    Une critique sociale bien amenée sans toutefois convaincre entièrement.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 16 avril 2011
    au secours! c'est quoi ce film complètement débile et nul c'est ennuyeux à mourir de voir c'est deux déprimé qui ne font rien le film à aucun sens un des pire film que j'ai vu ce film est à fuir comme la peste
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2011
    Des gens abîmés , cabossés , par la vie qui refuse la normalité du travail . Un ton qui se laisse suivre .
    zitouni31
    zitouni31

Publiée le 10 novembre 2011
    Film magnifique de pudeur de de retenue.. qui nous ramène à penser que la rencontre est toujours plus forte que tout. Julie Gayet aura le césar de la meilleure comédienne et Denis Podalydes celui du meilleur second rôle.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 mai 2011
    Je me suis beaucoup embêté avec la descente aux enfers de cette femme perdue. l'idée est intéressante mais ne suffit pas.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Persévérance; n. f. : qualité de celui qui continue de faire ce qu'il avait décidé.

Sept fois à genoux, huit fois debout.
    Une fois la cible atteinte on se rend compte qu'on a peut être loupé tout le reste.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    Aussi simple par sa mise en scène astucieuse et légère que touchant grâce à des personnages haut en couleurs et attachants, « Huit fois debout » nous apparaît très rapidement comme un vrai bol d'air frais de l'année 2010, réussissant finalement avec aisance le pari pourtant bien compliqué de traiter des problèmes d'aujourd'hui (la garde d'enfants par les parents séparés, mais avant tout celui du chômage et de la difficulté de retrouver du travail) avec humour et sans cynisme aucun, la musique signée par le méconnu mais excellent groupe Hey Hey My My finissant de nous convaincre totalement de l'utilité de ce genre d'entreprise, malheureusement si rare au cinéma... Un bel éloge à la vie en tout cas, entraînant, positif sans être naïf pour autant (les galères inhérentes à ce genre de situations professionnelles sont également bien illustrées) et interprétée avec talent par cette merveilleuse actrice qu'est Julie Gayet : un vrai bonheur!
    Publiée le 27 septembre 2010
    Il faudra m'expliquer l'intérêt de ce film sur deux losers qu'on n'a pas envie d'aider. Sans intérêt !
    Publiée le 15 juin 2010
    on peut encore le voir!!!!! un jeune réal super talentueux... j'attends le prochain film avec impatience...
    Lutin Perplexe
    Lutin Perplexe

Publiée le 10 juin 2010
    Mitigé au moment de voir tomber le générique de fin. Un peu déçu même. Pas par le fond mais par la manière. Servi par deux acteurs brillants, 8 fois debout alterne des moments de douces poésies (la scène de l'hôpital avec Monroe) avec des passages de franche lenteur (sûrement voulue) qui m'ont fait sortir du film et poussé à jusqu'à l'ennui. Vraiment dommage car le sujet profond, et les personnages gentiment décalés.
    Publiée le 9 juin 2010
    C'est ennuyeux à mourir ! Les personnages invraisemblables. Inintéressant !