Le Diable en robe bleue
    3,3
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable en robe bleue ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 mars 2016
    Si le scénario est habile et tient assez bien haleine, un film très classique dans le genre du film noir avec détective privé et femme fatale dans les années 40 mais qui se démarque du reste du lot par ces personnages centraux à l'intrigue afro-américains. Rien de bien inédit ou de novateur mais plutôt divertissant.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 5 novembre 2009
    ca commençais bien, mais finalement le film ne décolle jamais et ne bouge pas beaucoup. Le plus triste, c'est que le scenario est assez mal ficelé et qu'on ne saisit pas l'histoire facilement, ni le rôle des personnages; ensuite on ne voit pratiquement pas les personnages qui se font tuer dans le film...ce qui est assez triste pour du cinéma! L'ambiance est bonne par contre, elle colle bien au polar, tout comme Denzel Washington, qui est bon mais pas au summum de son niveau quand même...je n'ai pas accroché et le film me paraissait long et ennuyeux , dommage.

Publiée le 22 octobre 2021
    C'est le genre de film qui peut rester en vous pendant un certain temps après l'avoir vu. Le Diable en robe bleue est un film obsédant qui n'est pas toujours agréable ou facile à comprendre mais dont on se souvient. Il est également utile d'avoir un penchant pour les films noirs des années 1950. Denzel Washington fait un bon travail avec le rôle principal le personnage de Easy Rawlins qui est tiré du livre de Walter Moseley. Tom Sizemore et Don Cheadle jouent des personnages très intenses dans les rôles secondaires en particulier Cheadle dans le rôle de Mouse à la gâchette facile. Jennifer Beals est séduisante dans le rôle de la mystérieuse Daphne Monet. Le film est un peu confus par endroits et l'était d'autant plus pour moi que le livre n'était pas exactement le même et avait une fin totalement différente. Néanmoins il m'a toujours fasciné et m'a attiré pour de multiples visionnages. C'est une bonne histoire et il serait amusant de voir d'autres livres de Moseley traduits sur grand écran pour le public...
    Publiée le 14 février 2010
    C’est dommage que le film soit aussi plat et que l’action ne décolle jamais. Quelques touches d’humour, notamment l’arrivée de « l’ange gardien » du personnage principal rendent ce pseudo polar vraiment ridicule. La reconstitution historique de L.A. des années 1940 est presque trop parfaite, on a l’impression que toute les voitures sortent d’un musée tellement elles brillent ! Denzel Washington patauge au milieu d’un casting aussi mauvais qu’inadapté…
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 novembre 2006
    Bon polar qui gagnerai à être connu d'avantage, le diable en robe bleue est porté par un bon casting avec une mention spéciale pour Don Cheadle. On se laisse porter par cette serie noire qui respecte les règles du genre avec un petit parfum rétro. Le mérite en revient pour beaucoup à Carl Franklin, petit artisan qui a fait ses débuts avec Corman, et véritable amoureux du polar.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mai 2009
    Je reste sur ma fin même si les reconstruction sont superbes. Denzel n'arrive pas à prendre de l'ampleur par un scénario dilué à petite dose. Peux mieux faire.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 15 novembre 2008
    Un polar noir comme on en voit très peu. L'histoire est captivante et Denzel Washington est comme toujours excellent. Un film méconnu. Une très bonne surprise.
    Publiée le 20 octobre 2011
    tres bon policier sympatique avec un bon denzel!!!! bonne intrigue!!!! suspens jusqu'au denouement final!!!! de plus on est plonger dans l'ambiance 50's!!!!! un Bon Ptit regal d'un soir si on ne sait pas quoi se regarder!!!!
    Publiée le 21 mai 2013
    Eh ce film est si long que j'ai du m'assoupir trois fois, résultat je n'ai pas compris grand-chose. Une torture.