Nos enfants nous accuseront
    3,4
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos enfants nous accuseront ?

Julien C
    Julien C

Publiée le 4 décembre 2009
    Documentaire d'initiatives écologique et de retour d'expériences intéressant
    Valentin R.
    Valentin R.

Publiée le 4 février 2009
    Un film MAGIQUE !!! Il nous laisse à réfléchir sur touts les termes, réchauffement climatique, empoisonnement ... Jean-Paul Jaud, réalise ici un travail hors-norme nous donnant toutes les raisons de nous mettre au bio. Félicitation à Jaud, et en espérant que ce film gagne un prix et donne au monde entier l'envie d'aller le voir et d'arrêter de polluer notre terre avec leurs pesticides, E240 ou autres produits chimiques. Bravo !
    Publiée le 24 novembre 2008
    Je ne comprends pas les critiques des journalistes pour ce film!!! Il a le mérite d'exister!! Il nous montre les méfaits de la "malbouffe" sur les enfants, la planète, augmentation des maladies etc... Félicitation au maire de Barjac pour son initiative et sa façon de dialoguer avec chacun (parents des enfant, agriculteur bio/conventionnel etc...) A voir pour que chacun prenne conscience du problème et réagisse!!!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 3 décembre 2008
    L'intention avait beau être louable, il n'en demeure pas moins que ce documentaire donneur de leçons, parait ultra démagogique et manipulateur.Je serais curieux d'observer le mode de vie de ce cher monsieur (jaud), et pourrais probablement constater , qu'il ne respecte pas le moins du monde la "leçon de vie" exprimée dans ce documentaire, à savoir, ce qu'il faudrait faire pour" le bien de nos enfants"...C'est à peu près la règle avec ce genre de personnage : fait ce que je te dis , ne fais pas ce que je fais .Désolé, je ne parviens pas à croire à sa sincérité , probablement échaudé par les divers bobards de ces ignobles bandits que l'on appelle politique et autres pseudos défenseurs de la nature quel qu'il soit, ( journaliste, politique star du show bizz) dont ils se servent ouvertement pour satisfaire leurs avidités ( image de marque , reconnaissance personnelle ,argent).
    Publiée le 22 décembre 2008
    Il est clair qu'artistiquement nous n'avons pas à faire à un chef d'œuvre. Le côté propagandiste/pédagogique (selon votre point de vue) est franchement trop appuyé pour en faire un film référence dans le domaine. Là n'était peux être pas le but recherché par les auteurs.
    De toutes façons la réalisation beaucoup trop typée institutionnelle montre tout de suite que le film n'a pas d'ambition démesuré du point de vue cinématographique.
    Il faut, je pense, aller chercher un peux plus loin dans la réflexion pour voir ce que peux faire ressortir l'analyse de ce film. Il suffit de voir, écouter, et essayer de comprendre certaines critiques virulentes, négatives et auto-protectionniste que
    les détracteurs du film essayent de faire passer pour finir de se convaincre qu'il y a quelques choses de pas très net.
    Personnellement je n'ai jamais d'avis définitif sur quoi que ce soit, mais force est de constater que les défenseurs de l'agriculture conventionnelle/intensive/raisonnée/chimique ont de plus en plus de mal à être crédibles.
    Dire qu'il y a encore peu de temps, certains disaient que l'on pouvait boire du Roundup sans risque pour sa santé...
    Petit Damien
    Petit Damien

Publiée le 3 février 2013
    Quand 'plus belle la vie' rencontre 'le jour du seigneur'. Un film construit autour de témoignages et de partis pris plutôt que de preuves scientifiques.
    Lalec
    Lalec

Publiée le 5 mars 2009
    Malgré un sujet passionnant et d'actualité, ce qu'on pourrait reprocher à ce documentaire, ce sont des longueurs, une tendance au pathos, une mise en scène qui part dans tous les sens et des raccourcis un peu faciles. On sent cependant une honnêteté dans la démarche et dans la volonté.
    hpb
    hpb

Publiée le 1 mars 2009
    Difficile de noter un film qui n'est qu'un documentaire. En effet j'ai trouvé l"oeuvre" très moyenne du point de vue cinématographique.
    Mais si on se situe au niveau 'documentaire' alors oui cela vaut plus que 4 étoiles !
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ce n'est pas un documentaire sensationnel. Il est parfois long et ne s'appuie pas sur beaucoup des faits scientifiques.
    Je suis d'accord avec certaines critiques sur ce point là.
    Mais cela permet de refléchir sur le fond.
    Par exemple, qu'il est peut-être nécessaire de revenir aux fondamentaux. Revenir à une agriculture plus en harmonie avec la nature plutôt que vouloir créer de la consomation et d'aridifier les sols ce qui par voie de conséquence développe les maladies des végétaux et qui pousse à l'utilisation des pesticides & co, ce qui donne comme résultat que les fameux fruits et légumes que l'on nous rabachent qu'il est bon de manger sont surement la cause de l'augmentation des cancers ces dernières décennies...
    Yann P
    Yann P

Publiée le 8 février 2009
    Notre alimentation : sujet abordé au combien important et pourtant souvent occulté. L'idée de montrer que le changement des mentalités et des habitudes de consommation passe par l'éducation des enfants est un bon point de départ. J'ai cependant trouvé que le documentaire avait un peu de mal à s'échapper de la commune de Barjac. Il navigue entre dénonciation de notre agriculture et promotion du bio sans vraiment montrer un réel travail d'investigation sur le sujet. Ce film se veut plutôt descriptif et interrogatif, au spectateur de réagir en conséquence...
    pyvarlet
    pyvarlet

Publiée le 11 décembre 2008
    Ce film est un petite exception...
    - même si on pense être au courant, on en apprend beaucoup. Sur un sujet fondamental le message est on ne peut plus fort.
    - bien que réalisé pour la télé, les qualités cinématographiques sont indéniables.
    Donc un film aussi bien pour les parents/citoyens responsables que pour les cinéphiles exigeants. C'est rare.
    Publiée le 9 février 2009
    J'ai longuement hésité à aller voir le film et maintenant je sais pourquoi, bien que je ne regrette pas le déplacement. Je n'ai pas appris grand chose mais j'ai pris plaisir aux belles images, à la grâce des enfants... Je suis depuis bien longtemps convaincue du message et nous essayons de vivre le plus sainement possible... C'est bien de donner aux générations futures la parole qu'on aurait aimé entendre nous aussi, nous sommes coupables d'avoir mal consommé, mais nous en sommes persuadés déjà quand on fait la démarche d'aller voir ce film... Alors comment convaincre les autres? Les producteurs de pas- bio? Les consommateurs de produits bas de gamme et pas chers? Donnons à tous un pouvoir d'achat suffisant pour consommer intelligent!!!
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 22 janvier 2009
    Jean Paul Jaud,surf sur les grands poncifs du moment, trés peu crédible,et pour mieux connaitre ce réalisateur,écouté Jean Paul Jaud sur You Tube ,que tu vrai!
    LARTCHEVEQUE
    LARTCHEVEQUE

Publiée le 8 novembre 2008
    C'est une ode à la vie avec la rage d'un homme qui a failli la perdre ! Adieu la vie, adieu les enfants, adieu la beauté, adieu les plaisirs ? adieu l'avenir. Seule une guerre préventive sans complaisance, énergique gardera intacte les générations futures. Emparez vous de l'arme somptueuse que JAUD et ces barjacois vous tendent et faites votre devoir ( en conscience).
    Publiée le 14 décembre 2008
    au secours c'est nul quelque imformation intéréssantes mais des scenes sans aucuns interet comme on voit une femme qui en train d'accoucher!!!

Attention pour toutes les personnes qui s'attendait a voir du michael moore ils seront trés décu. Bref un film a déconseiler