Money Train
    979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money Train ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 avril 2020
    Vu le 27/03/2020.
    Un film qui m'a beaucoup déçu, je l'imaginais un peu entre un mix de l'excellent "Métro 123" avec Denzel Washington et "Unstoppable" (toujours avec le grand Denzel). Alors oui vous l'aurez compris, j'aime beaucoup Washington et Snipes ne supporte par la comparaison, notamment quand on le voit faire le clochard ivre et se faire draguer par deux nanas. spoiler: C'est crédible ça deux nanas qui abordent un mec complètement bourré dans le métro pour l'emmener chez elles et abuser de lui toute la nuit? Non mais sérieusement... Elles sont si en manque que ça?

Pareil avec l'histoire du sadique (joué par Chris Cooper) qui tente de bruler les nanas avec de l'essence, quelles sont ses motivations ? une vengeance? un simple déséquilibré? On ne sait rien...
    Ensuite arrive la somptueuse Jennifer Lopez (dans le rôle de Grace Santiago) alors forcément nos deux zouaves vont tout faire pour arriver à coucher avec, et évidemment elle en 2-3 jours elle craque... C'est ça la vie aux USA ?
    Le pire dans tout ça c'est Woody Harrelson (Charlie) qui joue un rôle absolument débile, avec une voix complètement nase et qui passe son temps à faire n'importe quoi et à se plaindre que son "frère" est meilleur que lui en tout. spoiler: Bah c'est sûr que Santiago allait pas tomber amoureuse d'un abruti pareil.
    Dommage car j'avais bien aimé ce personnage dans la série des Hunger Games.
    Un autre demeuré de service c'est Patterson (joué par Robert Blake) qui joue le rôle du riche proprio du métro qui est prêt à tout sacrifier même des vies pourvu que son train plein d'oseilles ne s'arrête pas, quel rôle débile celui-là aussi, ça dépasse l'entendement.
    Au final, je mets 2 étoiles pour les scènes d'action notamment sur la fin et le charisme de Wesley Snipes (John) qui tire son épingle du jeu, pour le reste... à oublier!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 4 février 2008
    Money Train, 1995, de Joseph Ruben, avec Wesley Snipes, Woody Harrelson et Jennifer Lopez.. Il ya des films que l’on voit, comme on va à Guignol. C’est le cas. L’histoire se déroule entièrement dans le métro de New York, un métro qui n’est pas en grève. D’un côté le Directeur, un blanc caractériel et raciste, bref un blanc méchant. De l’autre, deux agents de sécurité du métropolitain, un noir et un blanc (le film est en couleurs). Ils sont vite rejoints par une collègue. Devinez ! une Latina, et pas n’importe laquelle : Jennifer Lopez. Il manque un indien, mais ce n’est pas un western, encore que… Les flics pourchassent les pickpockets et quelques spécimens dangereux qui hantent les lieux et terrifient les voyageurs. Le policier blanc, joueur invétéré, est poursuivi par des créanciers musclés. Vient se greffer l’histoire d’amour. Je parie sur le blanc, pas de chance, c’est le noir qui le coiffe au poteau. Le plus spectaculaire est pour la fin .Le policier blanc décide de pirater le wagon recettes, pour se renflouer. Belles scènes de train en folie (du déjà vu, certes…). La fin est morale, bien entendu. Curiosité de la censure française, le film est interdit aux moins de 10 ans. Westley Snipes est toujours drôle. VLP.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 10 avril 2007
    Le quotidien de deux flics des métros New-Yorkais qui vire peut à peut au cauchemar. Un joli essais pour essayer de changer un peut les codes du film d'action moyen. Hélas en esquivant les grosses ficelles genre "gentils vs méchants", le réalisateur doit affronter un grand vide dans son scénario, non pas dans les rebondissements mais plutôt dans l'intrigue, quasi inexistante. "Money train" est en quelque sorte le chainon manquant entre le film d'action et le polar, il a l'énergie et le rythme du premier et la profondeur du second. Cette jonction s'établie également au niveau du casting qui mêle deux acteurs qui a la surprise générale s'associent très bien: Snipes et Harrelson. Au final cela donne quelque chose de plutôt étrange (le meurtre du méchant au milieu du film par exemple) et d'assez désordonné, mais la mise en scène musclée du réalisateur, l'énergie des acteurs et du script font de ce batard de genre un très bonne série B qui manque quand même d'un peut de piquant.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Film intéressant à regarder mais le scénario aurait pu être beaucoup mieux écrit car au final, c'est un peu plat et il ne se passe grand chose.
    Personnellement, je vois ce film plus comme une comédie qu'un policier/thriller.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 octobre 2012
    de l'action "souterraine" , se laisse suivre sans trop réfléchir..... Un peu trop de bla bla par moment , VfF agaçante ....
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 15 octobre 2006
    Si j'attribue deux étoiles à ce film, c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'action, et qu'il y a eu du romantisme, plusieurs histoires dans le film en même temps étaient géniales et je me suis régalé. Néanmoins, j'ai été assez déçu par le scénario qui n'avait rien de normal. Je ne vois par exemple pas l'intérêt d'abattre un voleur de montre, et le fait que tout le monde s'en sorte après avoir tiré sur ce jeune homme. J'ai trouvé qu'une sorte de rivalité entre les hommes à Patterson (on dirait des mercenaires sans scrupules), et deux agents de sécurités qui se battaient toujours pour la sécurité du métro, de leur peau, était ridicule. Après, on croirait à une sorte de sexisme de la part de Patterson envers Grace Santiago qui s'est intégré dans l'équipe. Je ne parle pas des joueurs de Poker qui s'acharnaient sur Charlie et sur son frère par après, ni du psychopathe qui s'acharnait sur Grace avec la ferme intention de lui mettre le feu. Bref, beaucoup de scènes souvent "inutiles" se sont enchaînées, et, c'est ce qui a fait de ce film un pur film d'action où, finalement, tout se déroulait vite et ça m'incite parfois à perdre le fil.
    falco.
    falco.

Publiée le 29 décembre 2012
    Franchement, d habitude je suis plutôt bon public... Mais la faut pas abuser qd même ! Vu le casting on été en droit d attendre beaucoup mieux c mou mal jouer clicher comme ce n est pas permis -_-' bref pourtant je suis fan de wesley mais la ... Et encore je ne parle pas de la voix française de horrelton de simplement insupportable !
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un des meilleurs films dans la filmographie de W.Snipes. Un duo improbable qui fonctionne à merveille avec W.Harrelson. Un standard des années 90, un cocktail d'action au service d'une histoire simple, agréable, manichéenne.
    Publiée le 1 septembre 2010
    J'ai adorer ce film, on passe un super moment, wesley snipes et woody harrelson son super.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film d'action avec une bonne pincée d'humour. Certes un scénario très souvent exagéré et caricatural. Néanmoins on passe un bon moment, c'est déjà ça.
    Publiée le 17 janvier 2008
    un bon divertissement,correctement réalisé et interprété(à part jennifer lopez qui est assez mauvaise),cetaines scènes sont quand meme assez impressionnante(la scène ou charlie est suspendue dans le vide).film moyen mais il y a largement pire.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Le scénario de Money Train a au moins le mérite d'être original (en tout j'ai trouvé). Dommage que le traitement ne le soit pas autant. Dommage aussi que Jennifer Lopez serve uniquement de potiche.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Plutôt sympa pour l’action et l’humour (de base mais ça passe), sans prise de tête. Côté scénario sur le fond rien d’innovant. Néanmoins, avec ces scènes ferroviaires sur la forme ça se défend. Quelques bons seconds rôles tels que Chris Cooper qui crève l’écran en incendiaire maniaque et Robert Blake en pseudo patron border line…j’suis trop généreux pour le coup avec 3 étoiles mais j’ai adoré la scène de combat à la fin où W. Snipes excelle !
    Publiée le 19 mai 2011
    Un film d'action sans actions... Le principal arrive à la fin et en 2 minute c'est régler. Le scénario lui même est sans intérêt!
    Publiée le 2 septembre 2010
    Film moyen, on y découvre un Wesley Snipes qui ne tape pas sur tout ce qui bouge, un Woody Harrelson sous la tutelle de "son frère" car il n'arrive pas à se gérer seul et s'est mit dans un sacré merdier et on découvre aussi une Jennifer Lopez avant sa corruption. On passe un bon moment devant le film.