La Robe du soir
    2,9
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Robe du soir ?

ujamaa
    ujamaa

Publiée le 24 février 2010
    Je viens de voir le film à l'UGC. Je suis vraiment très ému. Lio et la petite comèdienne sont formidables. Un magnifique film sur l'adolescence.
    J'ai revécu cette période où les sentiments sont si exacerbés, ce moment particulier et très difficile de l'entrée dans le monde des adultes. Une musique très réussie vient souligner l'émotion.
    J'adore.
    Publiée le 25 février 2010
    la petite qui joue juliette est une vraie revelation...a voir
    Publiée le 27 février 2010
    A mon avis, c'est un film inégal. La petite fille est extraordinaire. Elle ne parle presque jamais et tout son jeu réside dans ses regards et ses moues. Sa souffrance rentrée n'en est que plus explosive. Lio tire son épingle du jeu mais son personnage est peu crédible et son jeu trop moraliste.
    Je suis d'accord avec le spectateur qui reproche l'erreur des Fêtes de Bayonne en plein milieu de l'années scolaire (cela m'a aussi alertée). Si en plus, elles ont été tournées à Lyon... Tout cela dénote un manque de professionnalisme certain.
    On va donc conclure que c'est un film prometteur et qu'il faut donner une seconde chance à la réalisatrice. En tout cas moi, j'irai voir son prochain film.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Le début de ce film est prometteur. Malheureusement, dirais-je, il n'y a que le début ! Premièrement, Lio c'est la boutade de ce film, le gag ! Lio elle est bonne pour banana split pas pour un tel rôle, ce n'est pas ce que j'attendais du rôle de cette professeur ! Par contre, Alba Gaia Bellugi est, quant à elle, très bonne ! Elle est ce qu'elle doit être, son comportement bien qu'angoissant m'a passionné. Mais sans aucun doute, Lio n'aurait pas dûe faire partie de ce casting, malgré que j'admire Lio en générale. De toute évidence ce film est à voir une fois dans sa vie car il porte une morale, un message à certain(e)s qui, dans la vie de tous les jours, s'imagine les propriétés de quelque professeur et cette professeur de Français explique clairement le but d'un professeur, au final du film. spoiler: C'est à dire, voir une réussite, faire des élèves une réussite grâce à eux, sans pour autant, porter de l'affection.
    Merci Alba pour ce rôle .. !
    Publiée le 24 février 2010
    Magnifique Film, Lio est surprenante!

Juste un grand bravo à Myriam Aziza
    Publiée le 27 juin 2011
    je ne développerai pas le jeu des acteurs, le coté ennuyeux, ... je rajoute juste que c'est très moraliste, pour nous faire croire encore que l'éducation a un rôle dans notre société, alors qu'il n'en est rien.
    Publiée le 24 février 2010
    Très beau film de Myriam Aziza. Une réalisation et des acteurs très captivants. Allez-y !