La Robe du soir
    2,9
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Robe du soir ?

Publiée le 25 février 2010
    la petite qui joue juliette est une vraie revelation...a voir
    Publiée le 24 février 2010
    Magnifique Film, Lio est surprenante!

Juste un grand bravo à Myriam Aziza
    acoustic
    acoustic

Publiée le 24 février 2010
    un film étonnant de justesse, très sensible. Il rend bien la relation ambigüe entre une élève de 12 ans et sa prof. La petite fille est extraordinaire, très attachante. Un bon film, je ne m'y attendais pas du tout !
    Publiée le 24 février 2010
    Pour un premier long metrage la realisatrice Myriam aziza nous fait decouvrir un sujet qui a été deja vue mais Myriam a reussi a decouvrir des nouveaux horizons sur un film qui n'en avait pas besoin ce qui est bien je trouve .Pour un premier long metrage francais tournée en systeme "red "ce film a un genre.La lumiere et trés bien travailler les acteur joue juste ce qui donne un plus a un film qui se refaisait une petite beautée.Quelque scéne etait un peux long mais Myriam a réussie a jouer avec ses longueur ce qui est bien . Pour un film d auteur ce film va rester dans les annales assez longtemp. En regardant ce film dans la salle de cinema dites vous bien que la personne que la realisatrice a voulue touché c est "VOUS".
    ujamaa
    ujamaa

Publiée le 24 février 2010
    Je viens de voir le film à l'UGC. Je suis vraiment très ému. Lio et la petite comèdienne sont formidables. Un magnifique film sur l'adolescence.
    J'ai revécu cette période où les sentiments sont si exacerbés, ce moment particulier et très difficile de l'entrée dans le monde des adultes. Une musique très réussie vient souligner l'émotion.
    J'adore.
    Publiée le 24 février 2010
    Très beau film de Myriam Aziza. Une réalisation et des acteurs très captivants. Allez-y !
    velocio
    velocio

Publiée le 24 février 2010
    Premier long métrage de fiction de Myriam Aziza, "La robe du soir" colle une réalisation trop molle sur un thème intéressant : la fascination qu'une collégienne de 12 ans ressent pour sa prof de français et le pétage de plomb quand elle s'imagine une liaison entre ce prof et un élève. Il y a des complaisances, des exagérations, des longueurs, les personnages ne sont guère attachants et on s'ennuie pas mal. On remarquera que les scènes des fêtes de Bayonne ont été tournées à Lyon et que ces fêtes ont lieu en juillet-août et non pendant l'année scolaire comme le laisse supposer le film. Ça fait quand même pas mal de négatif !