4880 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
263 critiques
3
80 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mathieu grulet
4 abonnés
171 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2010
ras le bol des film de m.... sur des pseudo vampire destiné a fair du pognon enfin un vrai film de vampire comm on en avai pa vu depuis longtemps. une ambiance magnifique deux jeunes acteur parfai des scene deja legendaire (la scene finale dan la piscine)/ ce film es destiné a l histoire du cinéma.
Un conte fantastique venu tout droit de l'hiver suédois, à la fois macabre et touchant. Bon j'ai vu les pires effets spéciaux de ma vie avec la scène des chats, mais ce n'est pas sur ça qu'on va juger ce genre de films !
Un film d'une sensibilité extrême avec un photographie à couper le souffle. Des plans magnifiques qui sublime une histoire d'amitié de deux enfants inadaptés, avant d'être une histoire de vampire. Un film lent mais qui a le mérite de toucher son spectateur par sa finesse, une belle surprise.
Un très bon film, que j'ai apprécié énormément, la mise en scène dénote des films de vampire habituels, ce n'est pas un film d'horreur, plutôt un film d'amour dramatique. L'ambiance est comme l'a dit un internaute "glacial" et poétique, les rôles se mêlent, les comportements bienveillants des uns sont contrebalancés par ceux horribles des autres. La fin est, pour moi, une "happy end", mais, le film aurait gagné en intensité, peut être, s'il en était autrement. Cependant, cette fin permet véritablement de se demander qui est le monstre entre le vampire et l'homme ? ... à voir ( avant le remake, après tout, il fut réaliser avant ^^" )
Morse nous montre bien que le thème des vampires n'est pas un sujet épuisé. Comme quoi, les films traitant du thème des suceurs de sang ne sont pas tous si peu originaux. Morse ne tombe pourtant pas dans la pur gore ou dans le film d'épouvante à l'américaine: il n'est pas banal. A voir pour les amateurs de films fantastique avec un scénario, ou pour les petits ou grands cinéphiles.
J'ai trouvé le film très bon mais on aurait dû le cataloguer comme "Drame" plus que les autres genres inscrits, car il ne fait vraiment pas peur du tout. Le film nous change des histoires de vampires habituelles et ça sort très bien.
11.5 / 20 Alors sachez que je suis allez voir le remake avec chloé moretz que j'adore ! Et je l'ai trouvé génial mais l'original je l'ai trouvé mou , fade , plat et ennuyeux ! Je n'ai pas du tous aimé le casting ! Il est loin d'être a la hauteurde celui de laisse moi entrer meme très loin ! Même si l'ambiance reste la même et l'histoire aussi jolie ! J'ai trouvé que c'était un chef d'oeuvre laisse moi entrer comparé a morse ! Je me suis vite ennuyé ! Pas mal de copier coller par contre ! Dnc morse c'est juste regardable pour moi je conseille plus le remake !
"Morse" est une œuvre très intrigante... Vraiment très prenante, et ce essentiellement grâce a la qualité impressionnante de la mise en scène, ainsi qu'au coté étrange de l'histoire : Un jeune garçon martyrisé par ses camarades s'imagine lui-même des situations dans lesquelles il se venge, jusqu'à ce qu'il se fasse une amie... Une amie au comportement étrange et dont l'arrivée coïncide mystérieusement avec une série de meurtres sanglants. Les personnages sont brillamment imaginés, on se sent tres proche d'eux. La photographie est excellente, les mouvements de caméras sont géniaux... Un excellent film !
Je viens de le voir, Morse me tentait pas trop, mais c'est finalement une bonne surprise !! Scénaristiquement c'est un peu simple dans les grandes lignes, mais au fond il n'en est rien. Les personnages sont attachants, charismatiques et bien développés. Sinon, le long-métrage de Tomas Alfredson possède une photographie assez froide et une réalisation soignée. Bref, visuellement le film est "glacial", l'atmosphère m'a plusieurs fois mise mal à l'aise. Je regrette juste quelques longueurs, heureusement elles handicapent pas (ou peu) le film... Surement un des meilleurs de vampires. Très poétique, et surtout très noir !! Maintenant j'ai encore plus envie de découvrir le remake américain :"Laisse-moi entrer", qui s'annonce prometteur.
Un magnifique film sur nos désormais amis vampires, mais pour une fois on note une réelle disctinction avec tout ce qui a été fait avant, puisque la réalisation se veut réaliste et évite tout les clichés holywoodiens du genre! Cet ambiance profonde et intimiste, volontaire ou pas (c'est un film à petit budget) est je trouve la partie la plus réussie du film ainsi que les traits vampiriques qui ne sont pas sur fait oujuste des créatures assoifés de sangs. On regrettera cependant que l'histoire mette un certain temps à se développer et le manque de suspens du film. A voir mais à déconseiller ceux à ceux qui veulent un énième film de vampire (j'entends par là meurtres et gousses d'ails) l'histoire est tournée de façon surprenante mais agréable. Une adaptation au cinéma américaine "laisse moi entrer" devrait bientôt sortir avec les avantages et les inconvénients que celà comporte!
Aucune raison de sortir les crocs pour ce beau film fantastique sur l'enfance. Car oui, en tout premier lieu, le film est beau : les images sont travaillées et en l'occurrence, cela m'a plu. Pour rester sur les aspects cinématographiques, les acteurs et la mise en scène sont de très bon niveau. Les trucages ne sont pas toujours réussis mais ce n'est guère important. Ensuite, si une créature fantastique fait son apparition, elle n'est guère le sujet principal du film. Il s'agit bel et bien de l'enfance de ces 10-12 ans qui importe dans le film. Leur peur, leur violence, leur vie amoureuse... leur découverte de la vie. On découvre donc beaucoup de réel et d'humanité dans ce film pourtant fantastique. Vous le savez, cela marque souvent les grands films de ce genre cinématographique que d'arriver à nous parler de nous via l'imaginaire. J'ai deux critiques à faire à la version que j'ai vue (DVD) : le nom de la créature fantastique du film est écrit en gros sur la jaquette, ce qui casse quelque peu le début du film où l'on est en droit de s'interroger sur les agissements des protagonistes. Les scènes coupées au montage sont importantes pour la compréhension du film et on se demande bien pourquoi elles ont été enlevées.
Une chose à préciser avant tout : ce film n'est pas un film d'horreur bourrin et, à mon sens, même pas un film d'horreur ! Effectivement, il traite de vampires, mais il s'intéresse davantage à leurs affects, leurs sentiments. C'est un film très subtil, très sensible, un peu lent parfois (mais ce qui, au contraire, peut ajouter un charme à cette Norvège froide), les acteurs sont très bons....
Au premier abord un peu lent et austère il faut se laisser porter par l'ambiance (sur)réaliste de ce chef d'œuvre pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Il ne faut pas s'arrêter à la première impression, Morse n'est pas simplement une histoire d'amitié. C'est un relation bien plus étrange et ambigüe qui lie les deux personnages.