4880 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
263 critiques
3
80 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stefan R
30 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 août 2010
Un film de vampires certes très différent des modèles du genre, avec plus de profondeur et de sentiments que de coutume, et une ambiance particulière mais plombée et parfois poussive à la "Derek". Le film est aussi trop lent et peu crédible dans ses relations entre adultes.
Excellent! Film noir, assez lent mais extrêment prenant et original. J'avais un peu peur au vue des critiques que ce ne soit un diaporama des pays nordiques la nuit, genre de films beaux mais qui m'ennuient et là : pas du tout! Notamment grâce aux deux acteurs qui m'ont vraiment bluffé particulièrement lui, le petit blond.Ca change des traditionnels films de vampires. Avoir absolument!
Film de vampire beaucoup trop gentil et simpliste dans le fond. On aurait souhaité plus de violence et une tension plus prononcée. Car avant tout, il s'agit d'une histoire romantique avec en second plan un aspect vampirique donnant au film un côté "épouvante" minime, mais présent. Le climat et le ton du film nous plonge tout de même dans une ambiance sombre et très froide; une ambiance collant parfaitement au film. C'est certain, ce n'est pas du Twilight.
Bin voila que dire de plus à part que cette petite merveille suèdoise et ni plus ni moins un chef d'oeuvre !! Un nouveau genre du vampire est né, et à tous ceux qui associent vampire avec horreur/gore comme certains mauvais commentaires que j'ai pu lire, bin qu'ils aillent se rhabiller et évoluer dans leur tite caboche. En tout cas sous le charme, tout est excellent, l'histoire, l'atmosphere, la bande son est de toute beauté, de petits personnages mais de grands acteurs, et surtout très attachants .. bref je ne sais pas comment on ne peut aimer .. à part si vous ne connaissez rien au cinéma ou si vous mattez des daubes comme twilight .. là effectivement passez votre chemin et surtout .. en silence, merci ! A voir d'urgence avant que de tomber sur cette saleté de remake ..
ce film est un coup de poing a sec dans le cul du cinéma fantastique, enfin du vrai film quoi des acteurs principaux que jouent comme des pros une ambiance bien glaucque tout au long du film chaque image est une photo d'art, ca m'a bien purifié de voir ce film aprés avoir vomi devant twilight bravo
Morse prouve clairement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des effets spéciaux, des acteurs body buildés pour faire un bon film de vampires. Ici l'histoire se décline avec poésie et douceur. De plus, avoir prit le parti du monde des enfants brouille les pistes car donne un côté innocent à la chose. Excellent film.
Bon j'pense que je vais éviter de commencer par dire que j'ai préféré Twilight a ce Morse au risque de me faire lapider sur la place public... Non en fait c'est pas du tout comparable ! Ce sont deux films qui traitent le sujet du vampirisme de magnière différente. Pour résumé au maximum je dirai qu'il s'agit là d'un très beau film très chiant ! Il y a une certaine ambiance captivante mais c'est terriblement lent et souvent ennuyant... De plus le tout est tourné dans des décors sombres déprimant souvent de nuit dans un vieux patelin. J'vais lui accorder tout de même la moyenne pour le duo de gamins qui jouent super bien et cette espèce d'amitié presque amoureuse par la suite qui se noue entre eux que j'ai trouvé très belle et attendrissante et surtout pour la bande-son qui est sublime ! A par cela j'en retiens pas grand-chose... J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces bonnes critiques... J'en dirai pas plus ! Il me manque les mots pour décrire ce genre de film, mais je ne le considère absolument pas comme un chef-d'oeuvre... il a aussi le mérite de changé ce qu'on a l'habitude de voir par rapport aux films de ce genre.
Un peu lent au début, d'où le demi point en moins. Mais ça s'améliore en seconde partie de film. C'est quand Twilight nous force à croire qu'on aurait plus jamais eu le droit à du vampirisme dans le vrai cinéma que Morse fait son apparition. Une bonne réussite. Avec des acteurs qui tiennent la route, sauf sur une ou deux scènes. Mais peut-être que leur âge pardonne cela. A la fin du premier quart d'heure on s'attend à une romance bas de gamme (je n'ai pas vu la BA ni lu le résumé avant de le voir), et la surprise d'un peu de fantastique bien géré est agréable. Une bonne gestion de la caméra et des images est aussi au rendez-vous.
Glacial. Ce film fait froid dans le dos et présente un visage de la Suède assez innatendu, tout comme une vision intéressante des vampires. La maitrise, tant de l'histoire que des interprètes, est indéniable. Une vraie surprise, mais aussi un film très difficile.
J'avoue ne jamais avoir été cherché du côté scandinave pour chercher du grand cinéma, et bien Morse aura été une grosse claque. Une mise en scène très sobre sans démesure tournant autour d'un vampire, dans une ambiance en rupture totale avec tout ce qu'Hollywood cherche à nous faire digérer tous les 6 mois. Rares sont les jeunes acteurs m'ayant bluffé à ce point, ils dégagent une très grosse sensibilité et servent parfaitement l'aspect sentimental de l'histoire. le film est très réaliste, nous faisant oublier qu'il s'agit d'une fiction de par le fait qu'il soit réalisé à la manière d'un drame romancé. Il est clair qu'on ne verra jamais quelque film ça soit sortir des studios d'Outre-Atlantique avec autant de force que Morse, et ce par la règle de bienséance qui gangrène leurs productions, car le film est bien plus glauque et plus froid qu'on peut le penser, même après l'avoir vu une première fois. Morse se classe dans un registre assez atypique comme une oeuvre réussie à tous les niveaux... Un film qui frise la perfection, s'il ne l'atteint pas...
Le film est long et a surtout un rythme très lent, je l'ai donc vu en avance rapide et malgré cela et les critiques (très bonnes) j'ai été décu. Je n'ai pas vraiment accroché à l'ambiance ni à l'histoire, sans l'avance rapide je me serai vraiment ennuyé. Dans un genre assez proche, j'ai préférez de très loin "Ben X" qui est superbe.
Morse est un de ces films où on hésite, où l'angoisse est toujours en demi-teinte, où les protagonistes sont tous objets de soupçons. Pour ma part, j'ai trouvé que Morse avaient quelques défauts comme quelques scènes inutilse, des dialogues mal maitrisés, placés de manière aléatoire et une intrigue tout juste entre la convenance des films moyens de vampires et la romance aux sentiments foncièrement surannés. Toutefois, Alfredson parvient à faire de son film quelque chose de tout à fait original, pour ne pas dire flambant neuf. Est-ce le mélange aigre-doux des tonalités, est-ce l'atmosphère pesante accentuée par la blancheur immaculée de la neige, est-ce la touche enfantine peu commune dans ce genre de réalisations ? A vrai dire, on pourrait arguer de ces trois éléments pour décréter que ce film n'a pas d'égal dans le domaine aspetisé des films d'épouvante. D'ailleurs est-ce réellement un film d'épouvante ? Certes, on frissonne, on vit avec cet enfant, on est en pleine compassion et on se demande sans cesse ce qui va lui arriver, notre anxiété est à son apogée. Mais finalement, si le film ne trouvait pas sa tournure la plus noble dans cet amour impossible mais tendre entre ces deux être que le monde rejette ? Si cette réflexion peu transcendante a la truffe modeste, elle n'en est pas moins débordante d'humanité et de tolérance. Alors, on peut y voir toutes sortes de défauts dans la forme mais le fond est amené avec ingéniosité et mérite qu'on s'y arrête.
Un film sur une relation de gamin de 12 ans, Oscar victime de sa classe (pas très novateur) et Eli la vampire. Le genre horreur fantastique c’est décidément pas pour moi. Une ambiance glaçante et quelques bonnes scènes originales sauvent un peu ce film qui m’a ennuyé.