Morse
Note moyenne
4,0
4880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
263 critiques
3
80 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2010
Un film qui nous ramène à la vraie légende des vampires (boire le sang humain, pas d'exposition au soleil, vivre la nuit...). Les deux jeunes acteurs sont extraordinaires, la mise en scène est parfaite et la photographie est magnifique. Un film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Vous croyez tout savoir des vampires ? Vous n'avez pas encore vu Morse ? Alors vous loupez tout simplement un des films les plus touchants sur le sujet . Un amour aussi placide qu'animal. Oui ce sont des enfants mais ça ne change rien à la portée de leurs sentiments . Je ne le conseille pas qu'aux amateurs de fantastique et d'épouvantes, mais à bien plus . Se prendre une claque en tant que spectateurs par des enfants de 12 ans c'est fort . Après ce film on y repense à deux fois avant de se décider pour un voyage en Suède ..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2010
Une vraie petite merveille ! une histoire originale et les enfants jouent très bien ! A voir pour les fans de vampires ou/et les histoires fantastiques !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2010
Le meilleur film de vampire que j'ai vu a ce jour, morse est un film original, très différents de ce phénomène twilight, les acteurs sont excellents, la musique magnifique.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2010
Une histoire de vampires pour le moins très originale!!! Une mise en scène angoissante dans un monde enfantin! Un drame chez les vampires sans la mievrerie de Twilight! Bienvenue dans un monde meilleur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2010
Oskar est un jeune de 12 ans vivant dans une petite ville de Suède. Il subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe qui ne cessent de l'appeler ''Little Pig''. Un jour, il se lie d'amitié avec une vampire de son âge. Elle deviendra sa seule amie...

Très beau drame fantastique. Tomas Anderson adopte, ici, une réalisation plutôt sobre, pour mettre l'accent sur le développement psychologique des personnages.

L'idée de situer l'action dans une petite banlieu enneigé crée une ambiance assez troublante et une esthétique à coupé le souffle d'autant plus que la majorité du film se déroule durant la nuit.

Donc, si vous en avez assé des Twilight et autres films de vampires, n'hésité pas une seconde et allez louer Let The Right One In!

Les deux jeunes acteurs se débrouille très bien et opère une belle chimie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2010
Mais que........ quoi!!!!! un film de vampire? AAAAAAAAAAAA
Oui on avait eu Twilight, hé ben on en rajoute une couche dans un style radicalement opposé. En regardant ce film vous vous prenez de plein fouet la lenteurs et la passivité du cinéma d'Europe de l'est, c'est long, ennyeux, long et heu...... long
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2010
Tomas Alfredson nous livre ici un sublime poème cinématographique. Plongé dans une atmosphère glacée le spectateur se laissera progressivement subjugué par la beauté et la mélancolie des images. L’originalité et l’intensité du récit appuyé par la perfection du casting (mention spéciale à Lina Leandersson) et la justesse de la réalisation font de Morse un chef d’œuvre du cinéma fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2010
Mon coup de coeur 2009. Il faut vous le procurer, et le savourer sans attendre. Sorti en pleine frénésie Twilight, Morse est un film de vampire original, prenant et beau resté malheureusement confidentiel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2010
Attention petite perle du cinéma Suèdois (ok j'y connais rien pas même un Bergman c'est dire...) ce film de Thomas Alfredson est vraiment trop beau, c'est poètique tout en étant vraiment sanglant (c'est un drôle de mélange mais ça marche du tonnerre!). Franchement un grand bravo à la réalisation, moi qui adore les Vampires, les nuits glacées enneigées, j'ai été servi. Rajoutez deux enfants qui jouent vachement bien et une petite musique apaisante et comme Alfredson vous révolutionnez le genre!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2010
un condensé de poésie pur!
Rien à dire...c'était magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2010
Je met 4 étoiles afin que ma critique soit consultable par le plus grand nombre car ce film ne mérite même pas d'être noté

Ce cinéaste met en scène à l'ecran des enfants souvent nu ayant une attirance pour le crime et le sang, leur passion commune se résume à une attirance liée par leur déviance , il n'y a aucune forme de passion romantique , ils sont ensembles car ils n'intéressent personne d'autre et vu leur penchant on peut trouver cela légitime, dans une scène la zone pubienne de la petite fille est filmée ????

Nous sommes à la limite de la pornographie infantile , l'inexistance totale de relation "saine" entre les 2 enfants m'a inspiré un profond dégout durant tout le film, ce film a pourtant eu une récompense et les critiques sont plutôt bonne.

Mon éducation a été trés libre et je suis ouvert à beaucoup de chose cependant ce film dépasse les limites du tolérable et je me demande comment il a pu être diffusé et récompensé.

Je ne suis pas un adepte de twilight mais au moins ce dernier avait l'avantage de présenter une relation amoureuse profonde entre 2 jeunes adultes, c'est toujours mieux qu'une relation malsaine entre 2 enfants.

Au vu du nombre d'acte pédophile à travers le monde , ce film doit être boycotté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2010
juste genial, cent fois mieux que cette bouze de twilight, des jeunes acteurs stupefiants, ambiance glauque, froide, une photo genial...super film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2010
Un film fantastique comme je les aime! Un cadre hypnotique, alternant immeubles sordides et paysages enneigés, après tout, nous sommes en Suède, pays où les ténèbres s'installent pendant 6 mois. La force de ce film réside dans le contraste entre la fragilité d'Oskar et le comportement animal d'Eli ainsi qu'aux rapports entre ces deux pôles opposés : cette amitié enfantine et un brin malsaine qui donne à cette merveille une saveur que nous ne retrouvons pas chez Twilight, trop édulcoré et mièvre ...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2011
Le film en lui même est bien mais j'ai trouvé la trame trop lente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse