Morse
    Votre avis sur Morse ?

suppamatt
    suppamatt

Publiée le 16 janvier 2013
    Film d'un ennui terrible. 2 de tensions, au bout de 20 min j'ai laché l'affaire.
    C'est plat, mou et ne révolutionne en rien le style.
    Ne perdez pas votre temps a moins que vous recherchiez un bon somnifère.
    Je comprend pas les bonnes critiques ni les prix gagnés.
    Publiée le 12 janvier 2013
    En voyant tous les commentaires positifs de ce film, je me suis décidée à le voir et il est super nul à chier!!!! excusez moi mais je viens de passer 2h d'un ennui horrible! je vois pas ce qu'on lui trouve à ce film! c pas un film de vampire, c pas un film d'horreur, juste une histoire d'amitié-amour!!! on a plus l'impression de voir une cannibale qu'un vampire! et pour la scène de l'hôpital, le feu jusqu'au plafond c vraiment n'importe quoi! ça m'a bien fait marrer!! je préfère encore Blade, Twilight, Underworld ou Van Helsing!!

Pourquoi y mettre un vampire ? ça n'a rien à faire là!! pour moi c'est un gros hors-sujet! on apporte au film un côté fantastique qui est inexistant durant tout le film!! c'est plat, c'est mou!! et la scène où elle bouffe les gouttes de sang à terre, mais c'est d'un ridicule!!! j'en ai presque rigolé!! C'est bien que le réalisateur ait cherché à faire un film réaliste, mais quand on parle de vampire, on est plus du tout dans le réalisme! même le maquillage est à chier! je m'attendais au moins à 2 ou 3 scènes super fantastiques! mais c'est le néant total! sans vouloir raconter le film, pour moi la seule scène vraiment intéressante est celle de la piscine!

Bref l'histoire aurait été très bien sans vampire!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 janvier 2013
    Pourquoi tant d'éloges pour ce film : c'est long, c'est mou, c'est bizarre (première fois que je vois le sexe d'un vampire pour ma part, et surtout qu'est-ce que ça apporte ?), le réalisateur a voulu aussi parler de l'exclusion et d'un thème social... Mais est-ce que l'on recherche vraiment ça dans ce genre de film ? Les jeunes acteurs ne sont pas trop mauvais, au contraire mais il aurait fallu à peine plus d'action pour éviter l'endormissement... De plus, c'est vrai que c'est chouette la Suède mais pour voir autant de paysages, je fais le voyage à choisir... Enfin bref, j'aurai préféré voir un vrai film de vampire et non un mélange entre plusieurs genres.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Une démonstration cinématographique, tout est prenant, le scénario, les personnages (et les acteurs), le montage... C'est bien écrit, et bien filmé, ce film est une référence.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 20 décembre 2012
    Avec Morse, Alfredson revisite le mythe du vampire de façon très personnel. Il adapte ici un livre (dont le scénario à été écrit par l'auteur) et y inclus de nombreux éléments particulier tel la violence enfantine à l’école, vécu par celui-ci est l'auteur du livre. Le coté étrange du film ressort aussi par des références, discrètes, à la sexualité via des personnages. Les personnages, particulièrement étranges pour la plupart, sont assez attachant, faisant des situations violente un subtil mélange entre horreur et humour (la scène de la piscine). Malgré tout, le rythme reste assez lent et on a du mal à rester concentrer durant les 1h50 que dure le film. Un film sympathique malgré tout et une approche des vampires assez intéressante.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 décembre 2012
    Film frais....Une histoire de gamins vampires qui tient la route.Du vrai bon ciné !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 novembre 2012
    Je peux comprendre que Morse soit apprécié cependant une moyenne générale aussi élevée pour un tel film à de quoi surprendre. Morse est tel que je craignais c'est-à-dire plus proche du film social que du film fantastique là ou je m'attendais à un film de vampire original inquiétant sombre et mystérieux je retiens surtout un film social (pas du tout mon genre préféré soit dit en passant) qui passé le premier quart-d'heure s'enfonce dans l'ennui et la torpeur avec un ton trop monotone. Le final à la piscine aurait pu faire sensation mais il manque singulièrement de force.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 24 novembre 2012
    Une photo léchée et une mise en scène très fine rendent le film absolument sublime. Le réalisateur joue notamment de façon très délicate sur les arrières-plans, et les flous, et tout ça rend un exercice formel époustouflant. Malgré tout, l’œuvre est glaçante, presque frigide et manque un peu de corps. Cette froideur volontaire et l'absence de fond chez les personnages empêchent le film de décoller pour aller véritablement chercher et toucher le spectateur.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 23 novembre 2012
    Une claque ! Un véritable travail d'orfèvre, une mise en scène soignée, un score envoutant, un casting en or pour un bijou ultime, venu du froid ! Stylisé et moderne, il est à ranger aux côtés des plus grands films de vampire, et surtout très loin de Twilight...
    Publiée le 20 novembre 2012
    Quelle claque ce film ! M'attendant à un long-métrage d'horreur, je suis tombé sur un alter-ego glacial de Twilight, d'une poésie morbide mais si belle. Une atmosphère sombre et captivante, des cadavres qui s'empilent et deux gamins qui font leur premier pas de manière disons...violente, dans la puberté. Un film qui aborde multiples thèmes avec poésie et maîtrise, très loin d'un banal thriller horrifique et tout aussi loin d'une romance kitsch. Impressionnant.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 novembre 2012
    Par rapport au remake US préférez nettement celui-ci, même si j'avoue que Moretz dans l'autre tient la route, ici à peu près tout est meilleur. Alors le rytme est plus posé et les séquences semble plus se suivrent et sont moins enchevêtrée que dans Let me In (certainement dû au fait qu'il n'y a pas la police dans celui-ci). La scène de fin est toujours aussi captivante.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 7 mars 2019
    S'il met en scène deux jeunes adolescents, dont un vampire, ce film n'est pas un "Teen movie" à la Twilight. Pas de gore par ici, pas trop de paroles inutiles. L'histoire est profonde et fascinante et les jeunes acteurs irradient.
    À voir de toute urgence. C'est un véritable chef-d'oeuvre.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 novembre 2012
    Tomas Alfredson aime bien les atmosphères aussi chaleureuses qu'un coup de cric dans le crane, comme il le prouvera à nouveau dans un registre différent avec l'excellent "La Taupe", et son pays d'origine donne le cadre idéal pour cela : décor hivernal, nocturne la moitié de l'année, bien morbide dans lequel les effets gores s'intègrent parfaitement. Dommage que le monsieur fait s'enliser son film dans des longueurs et de nombreuses scènes inutiles, à l'exemple de celle avec les chats qui en plus mal réalisée croulant sous le dégueulis numérique. Mais là où "Morse" est parfaitement réussi c'est dans la présentation des deux personnages principaux, superbement incarnés par des comédiens enfants talentueux, et de leurs relations ce qui fait qu'on finit par se laisser prendre par l'histoire et qu'on s'attache inévitablement à eux. Dans ce domaine la scène de la piscine, qui est magistrale, parvient à être horrible sur la forme mais très belle et touchante sur le fond. Un film d'horreur doublé d'une drôle histoire d'amour Made In Sweden à ne surtout pas négliger.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 novembre 2012
    Ayant vu Morse après le remake Laisse-moi entrer, je ne peux que constater le copié-collé entre les deux versions. Néanmoins, en gommant les principaux défauts de la version suédoise (la scène risible des chats, le groupe d'amis qui enquête sur les meurtres,..), la version américaine se révèle supérieure à l'originale. Reste un superbe film poétique qui réinvente le mythe du vampire grâce au regard mélancolique de l'enfance.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 février 2014
    Une histoire touchante et profonde, pour un mythe du vampire vu sous un autre angle.