Wolf Creek 2
    3,3
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek 2 ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 26 mai 2015
    Le "Wolf Creek" du premier du nom, sans pour autant révolutionner le genre du "survival", se démarquait par son boogeyman : le redneck Mick Taylor, véritable héros du film qui ne laissait aucune chance à ses proies.
    Le second est encore plus réussi car jusqu'au boutiste dans son traitement, le réalisateur tire également meilleure partie d'un scenario qui bien qu'appartenant à un genre éculé est remarquablement bien écris, et maintient un suspense permanent tout au long du film.
    Les superbes paysages hostiles de l'outback australien servent de décor idéal, et nous offre même un clin d’œil bienvenu au "Duel" de Speilberg.
    Mais la principale attraction du film est bien Mick Taylor, incarné à merveille par un John Jarratt à la fois drôle et terriblement flippant.
    En effet jamais un boogeyman n'a eu autant d'effort dans l’écriture de son personnage, et qui plus est non masqué.
    En bref, "Wolf Creek 2" est un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, à la fois tendu, surprenant et diablement violent.
    Et il n'a même pas eu droit à une sortie en salles, alors que des daubes comme "Ouija" ou "Pyramid" eux y ont droit, scandale !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 avril 2015
    apparemment tiré d'une histoire vraie, ce film, loin de faire peur reste assez choquant par la sauvagerie dont fait preuve le psychopathe et par la dose de gore présente par touche bien dosée.
    L'acteur jouant le meurtrier est très bien dans le rôle et le chemin de croix parcouru par sa proie est bien rythmée.
    La seconde partie du film est plus posée et se concentre sur "l'antre de la bête", lieu de torture labyrinthique et mortel. Une ambiance parfaitement réussie ponctuée même d'humour
    MC feely
    MC feely

Publiée le 22 octobre 2014
    Le retour du charismatique Mike Taylor!encore plus cruel et hardcore que le premier volet!Plus on avance dans l'histoire plus on découvre l'horreur,des scènes bien plus gores que le premier et une traque encore plus haletante!Pour une fois qu'un deuxième opus est plus réussi que demander de plus?un troisième vite!!!!4/5
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 octobre 2014
    Très bonne suite, ça démarre plus vite que le premier. Y'a plus d'action, c'est toujours aussi gore et choquant. La musique est plus présente et il y a une chouette scène sur la Valse des Fleurs de Tchaikovsky, ce qui apporte une touche d'humour au film, en plus de l'humour noir du tueur Mike Taylor!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 juin 2016
    J'avais trouvé le premier opus un peu trop bavard et à la réputation totalement usurpée : de magnifiques plans du bush australien n'en faisait pas un survival original. Alors en ce qui concerne sa séquelle que j'ai visionnée afin de pouvoir ensuite regarder la série éponyme, j'ai été agréablement surpris : ça commence fort, c'est gore et on en apprend un peu plus sur ce tueur frappadingue. Le film est toutefois plombé par des ficelles scénaristiques éculées mais il constitue néanmoins une très bonne séquelle, avec un John Jarratt encore une fois parfait en psychopathe rural.
    S M.
    S M.

Publiée le 7 mai 2014
    Ayant beaucoup aimé le 1er "Wolf Creek" sorti il y a 9 ans déjà, c'est avec hâte que j'ai découvert cette suite. Et je n'ai pas été déçu! A nouveau réalisé par Greg McClean, "Wolf Creek 2" nous replonge dans le magnifique et terrifiant bush australien. Et ce n'est pas tout! L'excellent et charismatique tueur, Mick Taylor (John Jarratt) est de retour! Comme dans le premier opus, ce personnage, crédible et fascinant, porte le film à lui tout seul. Bien sûr, on a le droit à quelques scènes gores et surtout à une fin des plus surprenantes. On pourra reprocher à cette suite quelques moments un peu "gros" mais cela ne gêne en rien au visionnage du film. Très bonne suite donc qu'on n'attendait plus!
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 2 juillet 2017
    Dans la lignée du premier opus, c'est haletant, oppressant et sans concession. Tout ce qui fait un bon slasher-movie.
    Et puis John Jarratt est toujours aussi impeccable dans son rôle de Mick Taylor.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 27 avril 2015
    Si la suite tardive de Wolf Creek ne se distingue pas vraiment de la concurrence à cause d’un scénario assez banal (même si le réalisateur reprend la structure cassée de Psychose), le cinéaste parvient à signer un film assez grisant qui compense ses faiblesses narratives par une inventivité constante en matière d’action et de surprises horrifiques. Doté d’un humour à froid assez cinglant, il fait de son tueur un boogeyman très charismatique car imprévisible. Il s’inspire à de nombreuses reprises de grands classiques des années 70 comme Mad Max, Duel ou encore Massacre à la tronçonneuse qu’il agrémente d’un gore totalement décomplexé. Le spectacle est donc particulièrement généreux, même si le script vient tempérer notre ardeur. Cela reste très recommandable pour tous les amoureux de shocker hardcore.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 4 mai 2014
    excellente surprise que cette suite bien faite et bien oppressante...John Jarrat est excellent!
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 10 juin 2014
    Moi j'ai préféré le 1er volet et de loin !! Certains passages de celui ci sont sympas (grâce à deux / trois bonnes répliques de Mick Taylor) mais les scènes de poursuites à voiture sont un peu pénibles et tout est un peu surjoué et moins réalistes que dans le premier volet . Avis mitigé 2/5
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 avril 2018
    Dans la lignée du premier en plus dynamique sur fond de road movie.
    Entre Duel, Desertio et son prédécesseur, cette suite est féroce et nous amène vitesse grand V dans l'Outback Australien ou Mike Taylor sévi toujours a la recherche de son nouveau jouet.
    De belles idées, des scènes plus violente que le premier opus et une mise en scène irréprochable font de cette suite une excellente réussite. Quoique véritablement sans concessions, parfois un peu limite et gratuit dans sa violence .
    On apprécie les ressources de Paul, la proie, qui encore de nos jours réside dans un hôpital psychiatrique Anglais après avoir d'après ses dires vécu l'horreur.
    Greg Mclean est un réalisateur a suivre après deux excellents Slasher movies et un très bon "Solitaire", Il va falloir compter sur le cinéma de genre Australien.
    Pour les amateurs il existe une série du même nom ou John Jarrat endosse le rôle de Mike Taylor sur deux saisons . Même Réalisateur et ce n'est pas du chichi..
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 3 février 2015
    Excellente suite (voire supérieure !) car la structure du récit change légèrement des autres survivals. Au lieu de se focaliser sur un groupe stéréotypé de futures victimes, cet ozploitation s'intéresse autant aux proies successives qu'à notre fameux équarrisseur redneck. Les scènes de traques sont variées (ahh les kangourous mélomanes et suicidaires !!) et les décors sont sublimes. L'interprétation reste solide et le climax est efficace.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 5 août 2014
    J'avais oublier à quel point ce bouseux de Mick Taylor était aussi frappindingue et facétieux ! Il était donc incroyablement vital pour mon épanouissement personnel de tous les jours et de ma culture cinématographique de m'en rappeler; merci Greg McLean c'était vraiment indispensable :)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 juillet 2017
    Ça commence à ressembler à de l'horreur !
    Le taré australien revient sillonner les alentours de Wolf Creek pour assouvir, une fois de plus, ses envies malsaines auprès des touristes. Ce second opus débarque avec une dose d'hémoglobine supérieure au précédent (effet gore revu à la hausse), mais le vide scénaristique et les moments ridicules seront eux, toujours bel et bien présents.
    Paul T
    Paul T

Publiée le 11 avril 2015
    Régulièrement, chez la Graine, nous nous fendons d’une critique sur le dernier DVD sorti en bundle avec Mad Movies. Et bien qu’on adore ce magazine, peut-être le dernier culturel où souffle un certain vent de liberté, on se demande, ce mois-ci, quelle mouche australienne les a piqués ! Franchement les gars, qualifié Wolf Creek 2 de Grec McLean, sorti le 7 avril, d’épique et de féroce (si, si, c’est marqué en gros sur la jaquette), c’est un peu fort de café. Et puis, en plus, ça faisait longtemps qu’on avait vu à la fois si laid et si réactionnaire, même au pays des kangourous.

Katarina Schmidt (Shannon Ashlyn) et Rutger Enqvist (Phillipe Klaus) sont partis vivre l’aventure en Australie pour leurs vacances. Jeune couple follement amoureux, ils ne se doutent pas que sur leur chemin ils rencontreront Mick Taylor (John Jarratt), un bushman sadique et tueur en série.

Commençons par l’esthétique de Wolf Creek 2. Le méchant de l’histoire, Mick Taylor n’a d’original que de donner son vrai nom tout de go. Australien, celui-ci est donc habillé en bushman de l’outback. C’est original si on oublie que nous sommes en Oz. Petite originalité, tout de même, il n’a aucun mode opératoire, ce qui en fait un psychopathe particulier. Ainsi multiplie-t-il les manières de tuer. Mais après la combustion, l’arme blanche, les armes à feu, la strangulation, j’en passe et des meilleures, on finit par se dire que Grec McLean a surtout voulu finir ses mots-croisés sur le thème. Cet inventaire morbide à la Prévert rend finalement le tueur banal, lui ôtant sa particularité en voulant le rendre trop polyvalent.

Pour ce qui est des décors, on a beau tenter de nous faire profitez de la beauté de l’Australie, cela ne sauve pas le film du vide qui l’habite, semblable au désert semi-aride de l’arrière-pays. Hormis quelques plans qui ferait très bien, en poster, dans votre salon, à côté du cadre acheté à Gifi représentant des grattes-ciels new-yorkais, comme la sublime vue du Wolf Creek, cratère volcanique ayant inspiré le nom du film, le reste des décors est banale. Il n’y a rien d’exceptionnelle dans une succession de route tristes et abandonnées qui aurait pu tout aussi bien se trouver n’importe où sur la planète. Chercher plutôt du côté de The Rover, une quelconque émotion routière, celle effleurant dans Wolk Creek 2 étant plutôt routinière. En plus de ces défauts criants, il y a un problème au niveau de la photographie, et pas des moindres, que même une série Z, essaierait d’éviter. Durant toutes les poursuites en voiture de nuit, ils n’ont pas jugé bon d’éliminer les reflets des phares sur la caméra, donnant à l’ensemble une impression d’amateurisme enlaidissant la scène.

Enfin, rentrons dans le vif du sujet, aussi sûrement que Mick Taylor aime y tailler son bout de gras. Commençant par l’exécution de deux policiers, à mettre en parallèle avec un massacre sauvage de kangourous, Wolf Creek 2 aurait pu être une gentille satyre sur l’Australie vu par un Australien tirant à boulet rouge sur les clichés de son pays natal et sur l’autorité en général. Seulement, ce qui aurait pu être un sympathique brûlot anar exploite jusqu’à la corde un humour de très mauvais goût flirtant avec la xénophobie la plus assumée. Malgré ses mimiques exaspérantes, le personnage incarné par John Jarratt ne développe qu’un humour diablement poussif. Ne jouant que sur un seul registre, le racisme bas du front allié à un chauvinisme de bar du commerce, ce dernier n’est pas drôle, seulement énervant et tellement premier degré que l’on se questionne sur les intentions du réalisateur. Le gore, quant à lui, s’il ne sert qu’à exploser le budget hémoglobine d’une réalisation, échoue dans ses deux missions fondamentales : susciter la peur et choquer. On ne tremble pas une seule seconde devant Wolf Creek 2 et l’on ressent davantage de dégoût devant les dialogues inutilement grossiers que pour les lubies perverses du tueur.

Exploitant un humour rance de raciste bien australien (ou bien de chez nous, c’est le même ramassis de connerie), Grec McLean rend pénible un long-métrage horrifique déjà ennuyant et pas novateur pour un shilling. Cher lecteur, vous pouvez passer votre chemin, fut-il poussiéreux, sans aucun regret.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :