Wolf Creek 2
    3,3
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek 2 ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 6 avril 2015
    Suite qui n'a aucune recherche ou seul la violence bien trash prime sur tout le reste
    Publiée le 30 avril 2015
    Le scénario n'est pas d'une originalité folle mais le film se laisse voir. Les scènes gores sont particulièrement gratinées...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 novembre 2014
    Souvent annoncé comme le film australien le plus terrifiant jamais réalisé, comme en témoigne sa pochette de couverture, Wolf Creek s'organise autour d'un tueur en série local prenant en chasse violemment et mortellement les touristes s'aventurant près du célèbre cratère. Après un premier épisode moyen qui célébrait le mensonge en servant une sauce pauvre en hémoglobine, la suite relève le niveau avec des meurtres bien plus violents. John Jarratt, qui interprète avec beaucoup de réussite le cruel Mike Taylor constitue la pierre angulaire du film, si bien que s'il venait à disparaître, le film n'aurait plus aucun intérêt, un peu à la manière des boogeymans. Outre le charisme de son principal antagoniste et la violence montrée à l'écran, on regrettera beaucoup la maigreur du scénario, qui pourrait se résumer en une éternelle fuite synonyme de course-poursuite.
    Publiée le 9 octobre 2014
    Peut-on faire mieux que l'effroyable premier WolfCreek sortie en 2005 crée par Greg McLean. Un film d'horreur qui aura marqué les plus brave amateurs de gore en tout genre et qui aura gagné énormément de récompenses dans tous les festivals. C'était à l'époque la mode des Torture Porn initiées par Eli Roth et son Hostel, suivi par la saga de James Wan avec SAW. On est en 2014, et Mike le chasseur est de retour et je vous rassure, il n'a pas changé!! ... Maintenant on le connait, on sait ce qu'il veut hmmm non, on sait pas ce qu'il veut... on sait surtout ce qui lui "déplaît". Dans ce second volet on apprend dorénavant, qu'il ne faut pas non plus se mettre en travers de son chemin, au risque de finir par faire partie de ses trophées de chasse.... Lui il n'aime pas les touristes étrangers qui envahissent son beau pays l'Australie à la recherche de sensation forte. Et comme il le dit : "tu veux de la sensation forte, je vais t'en donner et tu vas t'en rappeler toute ta vie". Le réalisateur Greg McLean a bien pris son temps pour nous replonger dans une autre forme de terreur avec son sérial Killer raciste. Il n'a pas cherché à nager sur le succès du premier opus, et en prenant son temps il nous a pas resservi le touriste attrapé et torturé dans l'antre d'un tueur. Dans WolfCreek 2, le tueur sévit sur la route toujours avec son pick up munis de ses spots. Le truc effrayant quand dans ta tente tu entends de l'extérieur un bruit de moteur et des projections de lumière se braquaient dans ta direction. Le faite que le sérial Killer chasse toujours du côté du cratère de WolfCreek, nous donne l'occasion de voir comment il procède, et grâce à cette bonne idée scénaristique, McLean nous gratifie d'images magnifiques du désert australiens, de ses terres arides, avec des plans vu du ciel, des panoramiques sublimes, des plans fixe long ou on prend bienle temps de admirer le paysage... ce qui crée une soudaine forme de claustrophobie car on ce dit juste après que : p*** j'aimerais pas me perdre dedans! On sent en plus que le réalisateur à un super directeur de la photo pour nous faire voyager à la façon d'un documentaire, de manière à rendre son film très réaliste, qu'on s'attache à certains des personnages pour mieux les zigouyer ensuite... hmm j'dis rien. Le gibier que chasse Mike n'a pas de quoi se cacher, vu que ce malade est tireur d'élite et fan des headshots, mais çà on le savait déjà dans le 1er! Vaut mieux pas avoir la chance de le croiser en faisant du stop et justement les duel sur la route çà sentait l'hommage au film de Spielberg (Duel) mais pourquoi pas, on a tous besoin de référence ..car le faite que Mike Switche avec un camion à un moment donnée d'une de ses poursuites, bon sang que çà l'fait! Non mais les scènes sur la route Ppfpffou!! Que d'angoisse! ...Le "désavantage" de WolfCreek, c'est que c'est un faux slasher movie, que l'on a pas droit à ces bêtes étudiants venus faire la java comme dans toutes mauvaises productions américaines, mais à un casting d'excellents inconnus, parfaitement crédibles, qui évidemment nous font entrer dans une terreur bien orchestré par le réalisateur, car rien qu'à la vue de cette tête de redneck de Mike qui les interpelle par un : "viens là mon petit cochon" déjà on se dit que çà va mal se passer pour eux. J'ai adoré le personnage de Paul dit au passage... vu que l'on a droit à une bonne partie du film où le tueur joue au chat et à la souris avec sa victime, j'ai trouvé cela excellent et tellement effrayant. On ferait comment à sa place!! Le dénouement final est tout simplement parfait, plein de subtilité ou rien qu'un simple mot ridicule, décris la folie de ce sérial Killer pas comme les autre. Bon voilà j'ai pas spoilé, juste tenté de vous donner envie de voir ce film qui est dissociable du premier... mais voyez quand même WolfCreek 1 avant d'enchainer sur le 2. Ouaih j'ai mis 5 étoiles, l'excellence comme le premier, car Greg McLean si vous vous intéressez à la réalisation à quand même utiliser de très beaux plans, parfaits pour nous semer le doutes mais j'en dis pas plus! WolfCreek 2, une tuerie!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 décembre 2015
    Dans le genre méchant, Mick Taylor joue très mal. Après, c'est tiré par les cheveux, le méchant se trouve toujours à l'endroit où se cache les p'tits jeunes... Bref, un film d'horreur avec tous les clichés qui vont bien... Pas de surprise.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 2 septembre 2014
    Après un 1er volet étonnant et tonitruant, on est un peu déçu par celui ci, au scénario quasi identique mais au déroulement plus mou.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La suite raté du 1er
    plus aucune surprise
    on sait que ça va être la boucherie, un détour mortel à la sauce australienne.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Myke est de retour encore plus énervé que le 1er Wolf creek. Plus de gore,plus de cascades, plus d'humour noir.... Malgré des longueurs vers la fin et quelques situations risibles, le film s'en tire bien mais cette suite a perdu ce qui fesait du premier wolf creek sa distinction.
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 3 septembre 2014
    Si tu aime le sang, les scènes un peu macabre, un tueur taré mais fun. Se film est fait pour toi !
    Publiée le 30 juin 2014
    une suite a la hauteur ou s'incruste l'humour noir et parviens a en fair un bon film si on oublie quelques incohérences ! Moin sombre que le premier mais plus violent, on notera quelques séquences gore et saignantes. Si on oublie les quelques détails peu crédibles c'est assez divertissant et réjouissant.
    Publiée le 21 avril 2014
    Certes, beaucoup de trash, limite trop, mais aucune histoire, des scènes qui se suivent et aussi ennuyantes les unes que les autres. Si certains films comme Hostel ou meat train ou encore detour mortel arrivent à donner nausée et malaise, celui-ci ne fait aucun effet. c'est juste complètement raté. une suite qui n'aurait jamais dû exister
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 3 octobre 2014
    Déception! Si le 1er faisait preuve d'efficacité et de sobriété, le second verse dans le nanar, tant le tout est prévisible, parfois frisant le grotesque, avec des personnages aussi neuneus les uns que les autres, agaçants et plombant le peu d'intérêt que l'on pourrait porter au film. Reste toutefois une réalisation nerveuse et une magnifique photographie, mais c'est bien peu. Autant regarder National Geographic sur l'Australie.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 13 février 2017
    Si vous cherchez un film de réflexion, fuyez ! C'est du 2 de QI. Mais si vous cherchez du brutal, gore, atroce, allez-y ! J'ai bien aimé ce film: les acteurs sont bons, c'est actif, il y a quelques scènes d'humour noir cultissime (" - Voyons voir ce que tu as entre les tripes le fritz ? Je vais te vider comme un poisson " et pour le coup, ce n'est pas qu'une expression ) et j'ai trouvé la fin particulièrement réussie pour ce genre de films, et si vous y arrivez, à la fin, vous vous rendrez compte que ça laisse une question en suspens Ad Vitam Eternam...

Si vous êtes amateur du genre Snuff 102, Human Centipède 2 et autres grands moments de cinéma, mattez ce film, ça vaut vraiment le coup ! :-)
    neilseim
    neilseim

Publiée le 28 avril 2015
    Ce n'est pas une suite, mais un "épisode" sur notre Australien découpeur de chair à l'humour ravageur !
    Et son retour est franchement bien venu : on rit, ça saigne, ça va vite, il y a de bonnes idées... et on a toujours quelques vieux clichés qui gâchent le plaisir, mais s'oublient vite !
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 28 juin 2014
    Certainement pas sponsorisé par l'office du tourisme australien !
    Pas mal quand même ...