Jack Brooks : tueur de monstres
    2,1
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Brooks : tueur de monstres ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 5 juillet 2011
    Une série B fort sympathique et fleurant bon la nostalgie 80's, avec en prime un Robert Englund déchaîné. Sincère et gérant bien ses moyens, Jon Knautz a réussi son coup : on se regarderait bien une petite suite !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2010
    Comme le montrent déjà le titre et l'affiche du film, Jack Brooks : Tueur de monstres est une comédie potache teintée de gore soft des plus jubilatoires. Plus une comédie burlesque qu'un vrai film de genre, le long-métrage de Jon Knautz n'en est pas moins bien sympathique avec ses personnages attachants (très prometteur Trevor Matthews, hilarant Robert Englund), ses monstres en costumes ringards et sa bonne dose d'humour. Ne serait-ce que pour le final détonant, Jack Brooks vaut la peine d'être vu. Vite, une suite !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 avril 2011
    une comédie horrifique avec un bon esprit et plein de bonne volonté
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 mai 2013
    Une vraie' catastrophe: du scénario à l'interprétation en passant par la mise en scène et les effets spéciaux, rien n'est à sauver dans cet énorme navet. J'en ai rigolé tellement c'était nul!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2016
    Le film est pas mal mais ça met un peu de temps à démarrer mais quand ça démarre vraiment, eh bien... c'est déjà la fin !
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 5 décembre 2012
    Pas le meilleur (loin s'en faut), mais peut-être le plus drôle des films d'horreur de l'histoire.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 novembre 2010
    Jack Brooks, doit aller réparer la tuyauterie de la maison de son professeur. Une ancienne malédiction va alors se manifester... On n'est certes pas en présence d'un must du genre, mais ce long métrage qui mélange le comique et l'horreur se regarde de manière sympathique grâce, d'abord, à ses maquillages qui sont bien réussi pour un film produit avec si peu de budget, mais aussi grâce à un excellent et hilarant Robert Englund, qui se trouve être la véritable star du film dans le rôle du professeur. Trevor Matthews, campe avec une réelle générosité le rôle du anti-héros ( à l'image du Aish dans la saga des Evil Dead ), par contre le reste du casting n'est pas forcément à la hauteur. Une oeuvre que je conseil surtout aux fans de Robert Englund, car ce dernier nous livre une de ses meilleurs performances.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 octobre 2014
    En visionnant ce film je m'attendais à un film du genre Tucker and Dale, il n'en est rien, l'humour est lourd et les acteurs dénués de talent (Hormis Englund qui en fait tout de même beaucoup trop). Quand au effets spéciaux c'est vraiment une catastrophe. Le monstre final est à mourir de rire tellement il manque de crédibilité, on se croirait dans un film d'horreur des années 80. A évité si vous voulez ne serait ce qu'un peu vous amuser.

Publiée le 25 avril 2020
    Même si certains des effets spéciaux de monstres sont parfois un peu ringards, c'est est une bonne comédie d'horreur. Et à cet égard, ce film est un trésor absolu et mérite plus de culte que les gens ne lui ont donné. Robert Englund est impeccable dans ce film et c'est une très bonne histoire pour un film d'horreur comique. Les créatures ne sont jamais effrayantes mais elles nous font rire. Jack est un personnage intéressant et j'adore sa transformation dans ce film. Ce film n'est pas pour tout le monde, mais si vous aimes les films d'horreur de série B comme la trilogie originale de Evil Dead, je pense que vous allez absolument adorer ce film...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 8 septembre 2016
    Jack Brooks est un bon film de monstre plutôt fun.

Malgré qu'il faut attendre avant d'avoir les premières scènes d'action, l'humour est au rendez-vous pour garantir le spectacle. Jack Brook est amusant avec ses crises de nerfs et le personnage de Robert England est super kiffant. Ce dernier est clairement la vedette du film : en temps normal ce prof est loufoque mais avec ce qui lui arrivera, c'est hilarant. De plus, grâce à lui, on aura un monstre très esthétique (horrifiquement parlant). L'action commencera à partir de l'apparition de cette créature-là. Les scènes d'actions seront pas mal et s'enchaîneront. C'est au travers ces passages que la fin arrivera très vite malheureusement.

Jack Brook est donc un film plutôt fun sans être exceptionnel non plus. Sa plus grande faiblesse est l'arrivée tardive de l'action alors que le film dure peu de temps. Ceci dit, l'humour est assez présent tout le long du film pour laisser un goût sympathique et nous faire tenir en mémoire le personnage de Robert England totalement exquis.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 septembre 2012
    Surfant entre le "Nanar" et un épisode de "Buffy Contres les Vampires", "Jack Brooks" est un véritable hommage aux anciens films de monstres. "Robert Englund" (Dont les apparitions sont indéniablement un gage de qualité) est excellent en professeur se transformant peu à peu en monstre diabolique et le personnage principal "Trevor Matthews" en plombier instable psychologiquement est savoureux. Bénéficiant d'un budget restreint le métrage met hélas beaucoup trop de temps à décoller mais cela dit les 20 dernières minutes justifies amplement l'intérêt du film avec l'attaque du monstre et la réplique immédiate du héros qui trouve dés lors sa vocation. Reste une comédie "Gore" décérébré pour un petit film inédit "Direct to vidéo" à découvrir illico presto pour les amateurs du genre !
    Publiée le 16 décembre 2012
    long, très long et surtout ou sont les monstres....la présence du maitre de l horreur Robert Englund, et les 25 dernières minutes ou enfin on vois des semblant de monstres ne sauve pas ce mauvais film..... Déconseillé même pour les amateurs du genre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2015
    Cette série B est franchement loupé, si le titre du film nous annonce un tueur de monstre et donc potentiellement un film de genre fendard et décalé il n en est rien. Il est même dramatiquement mou du genou, plombé par des maquillage complètement raté et je n ai fini par ne voir que les défauts du film et ils sont nombreux. Seul la présence toujours amusante de Robert Englund m a sorti de mon ennui profond.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Super film d'horreur à l'Elvid dead avec l'excellent Robert Englund qui comme dab joue sont rôle avec maestria.

A voir dard dard avec ses ami(e)s.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 octobre 2010
    Kitchouille mais plutôt jouissif car bien gore et déjanté. Robert Englund est tout simplement parfait, le scénario tient sur une feuille de papier toilette bien sale et on aime ça!!! Un film d'horreur façon 80-90 qui ne mâche pas ses mots mais bien la chair. Très sympa mais à réserver aux fans du genre. Vous êtes avertis!