Bienvenue à Zombieland
    28191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Zombieland ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 février 2013
    Une bonne comédie américaine sur fond d'apocalypse Zombie.

Les comédiens s'en donnent visiblement à coeur joie en particulier un Woody Harrelson absolument jubilatoire dans le rôle d'un grand malade, avide de défouraillage de zombies et en quête de Twinkie. Jesse Eisenberg quant à lui incarne le geek typique aux questions existentielles typiques afin de permettre une identification avec le public adolescent. Qui suis je ? Vais je tremper ma nouille un jour avec une Emma Stone gabardineuse ? Et si le comédien est en lui même assez convaincant, l'aspect teenage movie vers lequel il propulse ce long métrage donne un petit goût de pourri au gâteau pourtant assez appétissant. Surtout dans la deuxième partie du film se concentrant davantage sur la romance entre ce dernier et Emma Stone et qui ralentira l'intrigue du film, jugulant le délire annoncé et promis par une première partie très drôle et jouissive. Dommage. Toutefois on se contentera dans cette seconde partie d'une caméo réjouissante d'un Bill Murray toujours en forme et surtout d'un climax vraiment réussi.

Visuellement Bienvenue à Zombieland propose un spectacle très honnête avec quelques très bonnes idées en terme de mise en scène. La séquence finale, prenant place dans un parc d'attraction est elle même très jouissive, rythmée et intense. Elle témoigne d'un certain savoir faire de son réalisateur. Le tout est porté par une BO de qualité. En conclusion on a un bon petit film, peut être pas aussi génial que ce que certains prétendent, porté par une troupe de comédiens aux rôles attachants mais malheureusement desservie par un côté teenage movie trop prononcé.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 5 avril 2014
    Un petit bijou de comédie de Zombie ! L'humour, bien porté part ces excellents et savoureux dialogues, fait mouche et est très réussi. Pourtant je suis toujours très indulgent avec celle-ci. Mais ce film est vraiment fendard et remplit de moments grisants et de gags cocasses. spoiler: J'ai personnellement beaucoup apprécié la scène de trahison des deux actrices.
    Tout simplement très fun et jubilatoire !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 août 2013
    Ça commence très fort, on se dit que le rythme va être difficile à maintenir, et effectivement le milieu du film ne tient pas la distance avec quelques scènes lourdes, voire consternantes. Ça se réveille plutôt bien dans la dernière partie avec quelques plans assez spectaculaires. Mais quand on joue la carte de la dérision et de la parodie, on le fait jusqu'au bout, alors quoi bon cette fin rose bonbon qui ne sert à rien ? Voici l'occasion de reprendre à mon compte cette réflexion pertinente : "Lorsque Romero inventait le film de Zombie c'était avant tout pour critiquer la société... Aujourd'hui l'horreur à seulement pour but de divertir ou même de faire sourire ... "
    Loskof
    Loskof

Publiée le 26 août 2010
    Une excellente surprise de l'année 2009. Ce film est tout simplement excellent. Les gags sont évidemment lourds mais franchement tordant. La bande son est énorme, avec en prime du Metallica dans le générique d'intro. La mise en scène est somptueuse. La qualité d'image est réellement bluffante et les ralentis proposés sont jouissifs. Le film est gore à souhait, les réalisateurs ne nous épargnent rien ! Aucune censure dans ce film, on n'hésite pas à vous montrer une femme qui se fait percuter par un camion et se scratche par terre ensuite ! Malheureusement Zombieland comporte des gros clichés du teen-movie américain vers le milieu du film. Certaines scènes sont franchement longues et dispensables mais il est évidemment que l'on ne pouvait pas montrer pendant 1h30 du dézingage de zombies à tout va ! Ce film est donc une bouffée d'air frais, rien n'est pris au sérieux et l'on se surprend à vouloir se retrouver à la place des personnages principaux. Sur ce, je retourne poutrer du zombies !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 juin 2013
    Etonnament bien surpris, ouai j'ai bien aimé. C'est assez originale. Le mélange zombies et humour est très réussie. On rigole souvent, et les zombies sont bien faits. Les acteurs sont bons et les personnages sont attachants. Un divertissement bien mené et original.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Sorti de nulle part, au casting improbable et au pitch mille fois vu, Bienvenue à Zombieland est pourtant l'une des grosses surprises de l'année 2009. Mêlant humour noir, gore et hommages divers, le film de Ruben Fleischer est un petit bijou qu'on ne se lasse pas de regarder. Avec une réalisation détonante et originale (le générique de début est absolument jouissif), des dialogues et des situations aussi cultes que burlesques (la théorie des règles, le caméo de Bill Murray, le twinkie...) et des acteurs totalement hilarants, le long-métrage a sa place au panthéon des comédies horrifiques, côtoyant le pourtant majestueux Shaun of the Dead. Peu d'acteurs au générique mais un choix de casting vraiment réussi : Jesse Eisenberg l'ex-geek timide et paumé (rappelant son rôle de loser dans le pitoyable Cursed de Wes Craven) et Woody Harrelson décidément déjanté, quel que soit le rôle qu'il emploi, campant ici un tueur de zombies déluré aux principes aussi vastes que bizarres. Se joignent à eux la magnifique et très convaincante Emma Stone (Super Blonde) ainsi que sa jeune sœur, Abigail Breslin, la petite révélation de Little Miss Sunshine de plus en plus à l'aise devant les caméras. Une réalisation moderne et stylée, des répliques à s'en déchirer les zygomatiques, un humour noir omniprésent, des scènes d'action réussies et un caméo mémorable de Bill Murray dans son propre rôle... Il n'en fallait pas plus pour que Bienvenue à Zombieland soit directement culte, entrant lui aussi au panthéon des meilleures comédies horrifiques de ces dernières décennies.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 octobre 2010
    Mouais, on va dire que ça fait petit film d'horreur, avec une guest star, et un résultat moyen.
    La mode étant aux films de zombies en voilà un, sans acteurs connus (ça c'est pas grave), mais avec un scénario pas franchement original (là ça l'est ). Bien sur l'intrigue est cousue de fil blanc, les persos sont assez typés (manque juste l'Afro Américain), quand à voir des différences avec d'autres films du genre j'en vois pas. C'est bien de là que vient le problème, quitte à faire un film qui ne cartonnera pas grâce à la présence d'une star, autant le faire connaitre par un autre moyen, que ce soit le scénario, la réussite du tournage, un jeu d'acteur époustouflant... mais là rien de tout ça.
    Bref, ça reste un film sympa, sans prétention, mais qui ne peut assumer un tel rôle car ia pas grand chose dedans, juste un peu de plaisanterie de temps en temps, à peine de l'épouvante, et du vide, dommage.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 février 2015
    Le début du film semblait prometteur, amusant, accrocheur et gore à souhait, mais tout cela tombe à l'eau lors de la rencontre avec les deux sœurs. La suite prend donc des allures de teen movie sans saveur. Le film remplit son rôle de divertissement primaire, mais on l'oubliera rapidemment.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 décembre 2009
    Si vous vous disiez que les films de zombies ça commence à bien faire, il est évident que ce "Zombieland" n’est pas fait pour vous ! En effet, pas de surprise sur la nature du spectacle, et les cinq premières minutes laissent présager de ce qui nous attend ; du sang qui gicle et des plaies purulentes qui suintent : c’est clair qu’on ne va pas nous la jouer subtil ! Malgré tout, il y a quand même là un effet d’annonce un peu trompeur, car au final le film se veut avant toute chose une sorte de « road trip » à l’esprit décalé. Ce n’est pas le frisson qu’on nous propose mais plutôt le rire bien gras. Or, dans ce domaine, le film sait varier les plaisirs et faire évoluer ses running jokes pour petit à petit convaincre et emporter finalement l’adhésion. Sorte de mix réussi entre "Shaun Of The Dead" et "Very Bad Trip" (même si ce "Zombieland" serait peut-être un chouilla en dessous des deux films précités), voilà bien un divertissement sans prise de tête, mais suffisamment élaboré, rythmé et recherché pour remplir allègrement son cahier des charges. Une réussite.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 novembre 2009
    Film drôle et plaisant, passant par tout les clichés possibles et les tournes à son avantage. (la VF pourrit tout le film) Certains passages sont énormes… Le défaut doit venir du fait que les réalisateur n'est peut-être pas à l'aise avec les scènes d'actions qui ne se sont pas aussi jouissives qu'elles devraient l'être, d'où une légère déception à ce niveau.
    Publiée le 9 février 2017
    « Bienvenue à Zombieland » est une très bonne comédie qui réussit à mixer l’action, le gore et l’humour. Bien que l’histoire puisse apparaître comme rocambolesque, comme bien souvent, c’est le cas avec les apocalypses zombies et que l’intrigue n’apporte rien de novateur, le rythme, le ton, et les prestations de la distribution permettent à ce métrage de s’élever du lot pour offrir un très bon divertissement.
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 26 mars 2013
    Marrant, gore, attachant et jouissif, Bienvenue à Zombieland est un très bon film, une histoire basique rendue comique et attachante, j'aime bien le système des règles, elles pouront être utiles si un jour la Terre en infestée de zombies :). Bref, très bon film, amusant et attachant, allez le voir !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 17 février 2020
    Très drôle ! Bienvenue à Zombieland marie à merveille le cinéma d'épouvante et la comédie humoristique, ceci en usant sans retenue de sarcasmes et d'acteurs tout simplement parfaits dans ces rôles. La mise en scène et les dialogues sont excellents pour nous balancer d'un gag à l'autre du début à la fin. Un incontournable !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Film drole, sympathique, fun, gore bref jouissif quoi !!!

les acteurs sont stéréotypés ( la gentille brute ) ( le boulet qui gère au final ) ( l'aguicheuse qui se sert des mecs ) la petite soeur elle même si elle sort des clichés du genre, elle est la plus dispensable des 4 protagonistes

Mais c'est totalement assumé, et donc c'est réussi dans le cas contraire ca aurait été pathétique ...

28 jours plus tard (très bon film ) en version fun et délirant en gros !!!

Publiée le 25 janvier 2011
    Un mèlange des genres très rèussis et une scène d'introduction qui donne immèdiatement le ton! ça gicle, ça castagne et surtout on ne s'ennuie pas une seconde! Si vous voulez survivre, il faut èvidemment respecter les cinq règles d'or! Règle n°1: pour survivre à Zombieland, il faut avoir un bon cardio; Règle n°2: le doublè, quand on n'est pas sure que les morts-vivants soit vraiment morts pour de bon, c'est pas le moment de lèsiner sur les balles! C'est vrai qu'en tirant une deuxième fois sur la tête, on n'est certain de pas finir en joyeux festin humain; Règle n°3: Mèfiez-vous des toilettes; il faut se concentrer sur sa propre survie, ce qui nous ammène à la règle n°4 vraiment èlèmentaire: bouclez votre ceinture car ça pourrait taper fort! Totalement dècomplexè, ce film de zombies est particulièrement jubilatoire et le tandem Woody Harrelson, Jesse Eisenberg dèjantè! On n'attend la suite...