30103 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 563 critiques spectateurs
5
413 critiques
4
639 critiques
3
304 critiques
2
124 critiques
1
57 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2013
Un des premiers films en parodie de zombie que j'ai vu et mon préféré de loin. Le casting est impeccable, on rigole, on est prit dans le film et la musique fait le reste.
Le scénarion de Bienvenue à Zombieland peut s'en donner à coeur joie, multipliant les situations comiques inventives, cultivant un sens du plaisir coupable parfaitement assumer et ne reculant devant aucun clin d'oeil cinéphilique. Bref, Bienvenue à Zombieland est résolument la comédie de l'année dont le succès outre-Atlantique nous laisse espérer une séquelle du même acabit.A ne manquer sous aucun prétexte !
Petit détour par Zombieland, film de genre, mais pour ce coup-ci un BON film de genre ! Au niveau de la thématique de l'histoire, c'est du vu, revu et re-revu, mais Fleischer rajoute, compose sa propre touche et ainsi s'émancipe de ce qui avait été fait dans les films tels "Shaun of the Dead". On retiendra les règles de notre héros qui sont à la fois assez comiques tout en étant à l'origine même du film. Il suffit par la suite d'associer cela à un humour décapant et un Woody Harrelson très drôle et très approprié dans le rôle -d'un fou-fou accro à des sucreries- qu'on lui a confié et vous aurez là la recette d'un excellent film, frais et contemporain à souhait. De plus, le film regorge de références que chacun appréciera plus ou moins suivant sa génération. En résumé, "Bienvenue à Zombieland" découle d'une bonne réalisation sans trop de prises de tête, et la fraîcheur qu'il inspire aux spectateurs est avant tout et surtout le plaisir fondamental que beaucoup d'entre nous avons eu et auront à le regarder.
Du zigouillage de zombies sur une bande-son rock, avec en prime une apparition d'Amber Heard qui se transforme elle-même en zombie, que demander de plus ?! Tout simplement excellent !
Bienvenue à Zombieland... C'est loin d'être un grand film au suspens surpuissant etc... Le but de ce film est juste de passer un moment sans que le spectateur se rende compte du temps qui passe. Objectif rempli, je me suis pas ennuyé mais rien d'extra. (film pour faire de l'argent.)
J'adore les films de zombie, pourtant il n'y en a pas énormément que je considère comme étant vraiment bons. Bienvenue à Zombieland fait partie des rares élus ! Il est dur de faire encore des films originaux dans ce genre, et pourtant ce dernier arrive à créer son propre style. J'ai particulièrement apprécié l'idée des règles fondamentales afin de survivre, bien illustrées à l'aide de multiples trouvailles visuelles. On traverse cette apocalypse avec quatre personnages aussi différents qu'attachants. Les scènes de "zigouillage" de zombies sont tout aussi gores qu'excellentes, riche en giclées de sang et bien accompagnées d'une bande-son rock entraînante. Même si on ne rit pas tout au long du film, Zombieland impose un ton comique assez décalé et certaines scènes font mouche (par exemple celle avec la voisine 406). Jesse Eisenberg campe parfaitement son rôle de coincé trouillard et Woody Harrelson est génial en cow-boy fou de Twinkie. On apprécie également la présence de la belle Emma Stone et de la jeune Abigail Breslin. Franchement j'aimerai voir plus souvent des films comme cela. Entre Twinkies et Bill Murray, Bienvenue à Zombieland se révèle être un road-movie ensanglanté, assaisonné d'une cascade de punchlines, dont on ne se lasse pas !
Un très bon film donnant de l'horreur en humour noir. Le casting est très attachant, tout comme la mise en scène superbement exposée. Et de très bon clins-d'œil en expositions pour accompagnés. Excellent ! Vite la suite !
Très surpris par Zombie Land je m'attendais a une parodie ridicule de vampire comme tant d'autres mais pour résumé des personnage attachant, de l'action , la comédie passe crème & une touche de gore les éléments nécessaire sont bien réuni pour en faire un bon divertissement !!
Si j'étais un zombie, ma mâchoire se serait décrochée et mes deux bras seraient tombés au sens propre du terme. Je lance Zombieland en m'attendant à voir un film de zombie sympatoche mais sans plus, et je tombe sur un film hallucinant. Un savoureux mélange d'humour, de romance et d'hémoglobine, servi par des acteurs au top de leur forme, une BO génialissime (For whom the bell tolls de Metallica en intro, excellent). The Zombie movie, celui qu'il faut voir à tout prix. Génial, tout simplement.
Totalement déjantée, cette comédie à la mise en scène intelligente se suit avec plaisir ! J. Eisenberg est excellent en "gentil crétin peureux" et W. Harrelson joue à la perfection son rôle de justicier sans peur! Un petit effort à faire sur le scénario pour le second volet, et on aura là un classique du genre !
"Bienvenue à Zombieland" est une parodie des films d'épouvante et d'horreur. Le scénario exploite cette idée de bout en bout, sans vraiment trouver des astuces et reste coincé dans la parodie. De plus, le film n'a pas suffisamment de contenu pour durer plus d'une heure et demi, les scénaristes étaient à cour d'idée. Pourtant, pendant cette heure et demi, on passe un réel bon moment en compagnie de multiples zombies, notamment un clown, mais aussi de bons acteurs, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin et surtout Woody Harrelson qui fait une excellente prestation. Les gags sont tout le temps présents, bien que peu variés, ils sont assez drôles, et souvent pleins de références cinématographiques. "Bienvenue à Zombieland" est un film drôle réussissant sont contrat de parodier les films d'horreur au risque d'en faire trop.
Shaun of the dead avait mis la barre bien trop haute pour que ce nouveau film le surpasse, cependant il reste vraiment très bon en y ajoutant quelques petits détails amusants et de grosses tranches de rigolades. Le pop corn movie par excellence, castagne de zombies dans des décors géniaux, des règles de survies hilarantes et une bande son du tonnerre, j'ai personnellement bien accroché au générique d'introduction. Harrelson porte à lui seul le film et fait de l'ombre à tous les autres, par contre pour Stone et l'histoire de love compliqué passe un poil moins bien dans ce genre de film mais bref. Hilarant et divertissant, s'il n'est pas à la hauteur de Shaun il se tient dans la même lignée.