30103 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 563 critiques spectateurs
5
413 critiques
4
639 critiques
3
304 critiques
2
124 critiques
1
57 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2012
Film de zombies pour adolescents, cette production n'arrive pas à la cheville des ténors du genre, mais se laisse regarder sans déplaisir. Dopé a la culture US, on a le droit aux habituels clins d'oeil plus ou moins appuyés à l'industrie cinématographiques tel que Bill Murray en caméo dans son propre rôle, ou encore Jesse Eisenberg descendant Facebook en flèche (après son "Social Network")... Des références à l'actualité (les jeux vidéos rendent les gens violents), et à tous les poncifs du genre, tournés en dérision pour l'occasion : au risque que le film devienne lui-même un cliché-cool caricatural, sans aucun intérêt... Car au final, la bonne humeur persistante rend caduque toute tentative d'émotion et de suspense, d'autant que le scénario tient sur la face A d'un post-it. Bof bof...
Ca y est ! Ils vont le faire. A Detroit dans le Michigan. THE ZOMBIE THEME PARK. J'espère qu'il vont s'inspirer de ce film et qu'ils n'oublieront pas de rappeler à tous les gosses du parc : RULE #2: DOUBLE TAP.
Hilarant , Ce film est génial j'adore les acteurs ils jouent vraiment trop bien tout est génial dans ce film sauf une chose ... il dure QUE 1H20 . 5/5 !
C'est crade et déjanté. J'ai ri mais on a des scènes vraiment dégueux qui nous tirent justement dans le second degré...Le principe des règles de survie est original. Il y a aussi cet aspect récréatif qui tient au fait qu'il n'y ait plus d'entrave : plus besoin de payer pour un tour de manège ;)
Un "zombies-movie" vraiment très marrant. On met de côté le scénario, il ne faut pas oublier que c'est un film comico-zombique. On oublie l'univers sérieux de la survie, et on part dans le 2nd degré avec ces acteurs appréciables qui vont nous faire passer un bon moment de détente. L'humour est au rendez-vous, c'est relaxant, bref : une vague de fraîcheur dans le cinéma décalé. Plutôt réussi (après "Shaun of the dead", c'est peut être dans le "non-sérieux" que les films de zombies peuvent se démarquer).
Dans la ligné de son prédécesseur Shaund Of The Dead, Zombieland s'installe comme la comédie/zombie de ces dernières années. Avec un scénario des plus basique pour ce genre de film, on n'en demande pas plus, le film repose essentiellement sur son casting qui compte sur des acteurs qui à présent représentent des valeurs sûrs du cinéma d'aujourd'hui. Chacun des acteurs montrent tout l'étendu de leur talent, soutenu par des situations délirantes ainsi que des dialogues vif, fun et des répliques cultes. Aucune pause, le film est bourré d'action du début à la fin ce qui a le mérite de captiver le spectateur et finalement 80 minutes se révèlent être un format bien trop court. On en redemande ! Il ne reste plus qu'à voir ce que le second volet donnera en espérant qu'il ne se montre pas trop répétitif vis à vis du premier.