Life During Wartime
    2,3
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life During Wartime ?

Publiée le 5 mai 2010
    ...un film qui fait se poser des questions sur une multitude de sujets et qui est servi par des acteurs exemplaires d'une justesse impressionnante. Les dialogues aussi sont d'une grande finesse. Magnifique film.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Si je n'ai rien de précis à reprocher à Life During Wartime j'ai aussi peu d'arguments pour le recommander, si ce n'est la présence de l'excellente Allison Janney, magnifiquement campée en prude américaine émoustillée. Vu, digéré, oublié.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Des comédies acerbes et droles sur la société américaine, il y a eu HAPPINESS, et puis de pales copies... Et Solondz, heureusement pour nous, revient avec ce film!! C'est drole, en finesse et sans concession. J'ai pu le voir en avant-première il y a quelques semaines et j'attendais avec hâte la sortie pour y retourner!!!!
    coumarotte
    coumarotte

Publiée le 8 mai 2010
    J'ai bien aimé
    Publiée le 10 juin 2010
    bon film , fort bien interprété, peut être quelques longueurs
    Publiée le 30 avril 2010
    Une satire sociale et morale de la société américaine avec beaucoup d'humour noir, des situations très décalées et des dialogues absolument sublimes ! A voir absolument !
    Publiée le 29 avril 2010
    un film drôle, un brin cynique, qui permet de passé un bon moment
    Publiée le 24 avril 2010
    Une féroce critique de l'Amérique assez déjantée au début puis très psychanalitique. Quelques beux numéros d'acteurs. Pas mal, sans plus.
    Publiée le 22 juin 2010
    Film assez corossif. Le film est articulé autour de 3 figures féminines et certaines histoires sont plus intéréssantes que les autres. C'est le cas de celle de trish notamment. sinon comme toujours chez solondz, la direction d'acteurs et la photo sont excellentes. Pour le reste, c'est déroutant...
    viecine
    viecine

Publiée le 2 mai 2010
    Film très original , déjà très plaisant au premier degré , bien plus complexe qu'il ne pourrait en avoir l'air, donc parfaitement réussi.Il peut atteindre et convaincre un large public.
    Publiée le 28 avril 2010
    Un film très drôle porté par un jeu d'acteurs poignant.
    Totalement barré et cynique, on en redemande !
    Publiée le 26 mai 2010
    C'est pas mal mais ce n'est pas dingue. La bande annonce et les critiques promettent quelque chose de loufoque et coloré mais c'est en fait assez lent. Les meilleures répliques sont déjà dans la bande annonce...
    Publiée le 27 mai 2010
    Je reste un peu sceptique après avoir vu ce film, et surtout après avoir relu les quelques critiques dithyrambiques des journalistes ... J'ai l'impression que nous ne sommes pas allés voir le même film.
    J'ai trouvé que cela manquait de cohérence, que la psychologie des personnages était traitée de manière complètement superficielle. A aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir affaire à une vraie famille mais vraiment à des personnages de papier glacé. Je suis restée sur ma faim.
    Néanmoins j'ai trouvé que c'était assez bien filmé et quelques passages m'ont fait rire, mais ... l'enthousiasme du début est retombé comme un soufflé. Dommage.
    Publiée le 18 mai 2010
    Pour le plaisir de revoir Allison Janney, l'éclair clef de Ice Storm !
    Publiée le 20 juin 2010
    Je pense que ce film avait tout les ingrédients pour être intéressant. Des personnages barés, des intrigues actuelles et originales , une toile visuelle et des couleurs très belle (c'est vrai, la maison bleue c'est joli), mais je pense que le décalage est tel que lorsque le film se termine... on reste un peu sur sa fin si j'ose dire, en fait ce film ne nous emmène vraiment nul part, on est sans cesse en attente d'un évènement qui le ferais décoller, mais la magie n'opère pas, c'est dommage!