Anaconda 3: l'héritier
Note moyenne
1,0
247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
1 critique
3
0 critique
2
4 critiques
1
23 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2011
Absolument grotesque et pitoyable, on y croit pas du tout tant les effets visuels sont pourris, les personnages courent dans tous les sens et on a aussi le droit à des fashbacks inutiles.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2012
Une série Z sans queue ni tête avec des dialogues à mourir de rire du genre : "Bon les gars on passe au plan B !...OK chef c'est quoi le plan B ?...J'en sais rien ! " Whaou si ça c'est pas culte !!! Bientôt sur nanar land.com ?
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2010
Un des meilleurs navets du cinéma, l'explication est simple comme bonjour, elle se résume en 3 choses:
1- Aucun scénario
2- Une des pires prestations d'acteurs qu'il m'est était donné de voir
3- Effets spéciaux merdiques à souhaits.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2017
Quel magnifique film avec effets spéciaux et acteurs epiques ! non je rigole c'était mauvais avec un jeu d'acteurs et un scénario risible, 1/5 pour la présence de David !
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2009
Nullissme... et on s'en apercoit dès les 5 premières minutes...
Acteurs, histoires, Fx, tout est bon à jeter à l'eau..
Evitez rapidement ce supplice.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2011
Une daube il n'y a rien de plus à dire: une histoire surréaliste et inintéressante et des acteurs très médiocres!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2011
Anaconda 3: l'héritier d'un troisième volet inutile, il y à cette fois la présence de David Hasselhoff ou bien encore John Rhys-Davies et rien ne change au fait que la saga du serpent en image de synthèse abjecte tombe dans le ridicule bien en forme de ni queue ni tête.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2011
Bien évidemment, on ne s'attend pas ici à visionner un grand TVfilm, mais cette petite série Z reste tout de même suffisamment intéressante pour obtenir mon adhésion.
Alors oui, le scénario tient sur un bout de papier, les effets spéciaux sont assez... pourris, oui c'est le mot, mais les comédiens jouent bien (revoir David Hasseloff, même si le malheureux n'est là que pour payer ses factures, fait toujours plaisir à voir) et les effets gores sont plutôt bien troussés.
Bref, dans la lignée des "séries Z de monstres" du style "Blood Surf".
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2012
Anaconda 3 : l'héritier... Déjà, rien qu'au titre on s'attend à recevoir une sacrée claque ! L'histoire de ce film est simple : un riche monsieur tout vieux et tout gras souffre d'une maladie rare, et à besoin de créer un médicament pour le guérir ! Et pour créer ce médicament, il a besoin de faire des expériences sur des anacondas qui grossiront à cause de ces expériences... (vous suivez toujours ?) ! Mais SURPRISE, les anacondas s'échappent et sont tout vénères ! Le riche monsieur malade envoie donc une équipe de bras cassés pour chasser ces méchantes bébêtes ! Quelle histoire, waaaa, j'en fut scié ! Le scénario m'a vraiment pris aux tripes, sans compter les jeux d'acteurs des différents personnages, et surtout de David Hasselhoff qui, grâce à son charisme fou, donne une saveur toute particulière à ce film magnifique !!!
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2015
Je me rapproche de la fin de la saga Anaconda avec ce troisième épisode, que j’ai déjà vu plusieurs fois, un peu par hasard, et qui pourtant est un épisode qui accuse une très nette baisse qualitative par rapport aux deux premiers.
Déjà le casting n’est plus au point. Malgré la présence de quelques seconds rôles, comme David Hasselhoff, un peu égaré, et John Rhys-Davies qui ne lit jamais les scénarios de ce dans quoi il joue, et qui sont relativement prestigieux, pour le reste c’est déjà moins connu. L’héroïne semble y croire un maximum, c’est déjà cela et on ne peut pas lui en tenir rigueur. Si son personnage est en carton-pâte, pour autant elle fait des efforts, et c’est la seule. Hasselhoff vient faire son petit numéro de baroudeur, peu crédible à vrai dire, et comme il prend son rôle à la rigolade, surjouant la caricature à fond, difficile de croire dans son personnage. Rhys-Davies se contentent de quelques apparitions inutiles et là aussi bien surjouées. Pour le reste c’est une pléiade d’acteurs sans grand relief et aux personnages totalement pâlichons, dont le seul véritable but est d’être bouffé.
Le scénario ne tient plus du tout. L’histoire devient ici complétement improbable et surtout elle perd tout l’esprit aventure qui faisait le charme des deux premiers épisodes. On a l’impression d’évoluer dans un The Asylum, avec une histoire totalement linéaire doté d’un rebondissement final pas crédible du tout. Le serpent ne mange plus ses victimes mais les déchiquète de façon pas crédible, la narration est lourdingue, et malgré le rythme solide du film il est difficile de se passionner pour un film qui, dès sa scène d’ouverture montre qu’on n’est plus du tout dans la même catégorie que les deux premiers métrages.
Visuellement Fauntleroy fait quelques efforts, et le film n’est pas inefficace dans l’action pure. Le réalisateur n’est pas un génie mais de temps à autre il est presque capable de faire un film correct (en témoigne Double Riposte). En tout cas ici il ne se débrouille pas trop mal avec les scènes d’attaque, et l’action a quelques qualités, malheureusement rien ne suit derrière. Les décors sont médiocres, surtout le labo du début, la photographie est moche, avec un manque de travail sur les couleurs et les contrastes de lumière, qui pour le coup fait réellement penser à un The Asylum, et les effets spéciaux, même s’il y a pire, sont inférieurs à ceux des deux autres films plus ancien de la saga Anaconda. Par ailleurs l’usage systématique de sang en image de synthèse assez vilaine n’était pas des plus judicieux. Quant à la bande son et bien il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
En fait j’ai retenu essentiellement trois choses qui sauvent ce film du franc ratage : l’actrice principale qui fait des efforts, le rythme, qui fait que l’on ne s’endort pas et que le film peut même supporter un revisionnage éventuel si l’on est un spectateur très sympa, et quelques scènes d’action bien menée par un Fauntleroy qui n’était pas totalement assoupi. Bref, pas de quoi s’enflammer non plus, je donne 1.5 pour ma part.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2009
Autant le 1 er était bon, autant celui la est nul!!!
Franchement je ne peux même pas citer un point positif dans ce film. Et le pire c'est qu'il est encore cher en dvd. Enfin bon je suis décu et pourtant je n'ai pas l'esprit critique....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2010
depuis le premier les effets spécieux ne se sont pas améliorer voir même pire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2009
Au début, pas trés chaud a le mater moi qui est peur des serpents, je me suis laisser me surprendre appréciez cette bête, là, on est dans une petite série b ou les acteurs jouent bien, j'ai particulièrement aimé le passage dans la sorte de cabane. Bon divertissement, une petite pépite du samedi soir ou de la nuit sur Tnt.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 121 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2023
La franchise « Anaconda » compte à ce jour cinq films à son actif! Qu'en est-il de ce "Anaconda 3 : Offspring" (2008) ? C'est un nanar rigolo mais totalement ratè parce que Don E. FauntLeRoy n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses intentions! Eh oui quand on plagie une oeuvre culte comme "Predator" (1987) autant la faire sur toute la longueur! Autant "Anaconda" (1997) et "Anacondas : The Hunt for the Blood Orchid" (2004) faisaient dans le petit divertissement efficace et sympathique, autant cette sèrie Z surrèaliste n'est plus qu'une histoire de manipulation gènètique avec tout ce qu'il faut comme litres de sang et autres effets visuels bidons pour la rendre la plus commerciale possible! Le personnage principal de "Anaconda 3 : Offspring", c'est clairement David Hasselhoff en mercenaire du dimanche! Pas le temps de s'ennuyer avec lui! D'autant plus que les malheureuses victimes qui se font happer spoiler: (voire dècapiter)
par le serpent gèant sont à se pisser de rire...
FaRem

10 571 abonnés 11 448 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2026
Après une expédition pour trouver l'équivalent pharmaceutique de la fontaine de jouvence dans la précédent film, la recherche continue pour trouver un moyen de retarder la mort. Une étude dans un laboratoire souterrain avant que les anacondas ne s'échappent. Une équipe est alors réunie pour les traquer... Si le budget baisse à chaque film, j'ai quand même pris plus de plaisir devant le film de Dwight H. Little que celui de Luis Llosa, mais Don E. FauntLeRoy n'arrive pas à reproduire le même exploit. "Offspring" se situe entre le mauvais téléfilm et la série Z fauchée. Le problème, c'est qu'il se prend un peu trop au sérieux contrairement à certains films sur des créatures mal foutues sortis à la même période. Le réalisateur fait le choix de l'action avec un serpent bien plus dangereux et agressif, ce qui donne pas mal de morts et de scènes sanglantes, mais la médiocrité de la mise en scène et des effets spéciaux rend tout cela risible. En somme, un film médiocre et ennuyeux.
Les meilleurs films de tous les temps