Anaconda 3: l'héritier
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anaconda 3: l'héritier ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 8 décembre 2021
    J'avais trouvé les critiques négatives des deux premiers opus exagérés estimant qu'il s'agissait de séries B s'assumant en tant que telles malgré leurs défauts. Mais ce troisième volet est indéfendable. On a vu des films fonctionner en dépit d'un scénario absurde, mais ici ce n'est pas le cas, rien ne fonctionne. Deux mots sur les effets spéciaux, je ne regarde pas un film pour ça, et j'admets qu'ils soient ratés, mais il y a des limites quand même, ici ce simili serpent qui se balade en arrière-plan à la façon d'un petit train électrique, faut pas exagérer tout de même. Crystal Allen est bien badasse avec son marcel et quelques effets gore m'ont fait éclater de rire,. ce n'est donc pas complètement nul mais c'est très mauvais.
    moket
    moket

Publiée le 24 septembre 2013
    Les scientifiques ne comprennent vraiment rien à rien : malgré tous les avertissements constitués par les nombreux films à base d'animaux mutants, ils n'ont toujours pas compris qu'il était dangereux de jouer à Dieu et de faire le travail de Mère Nature. Nous voilà donc avec des anacondas géants dont le loisir favori est de décapiter des êtres humains (on se demande d'ailleurs bien pourquoi !). Côté personnage, on retrouve les caricatures habituelles : le vieux briscard qui sait s'y prendre avec ce genre de bêbête, la scientifique qui veut se racheter une conduite et j'en passe... Les effets spéciaux sont risibles, mais on rit effectivement !
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 30 mai 2011
    Bien évidemment, on ne s'attend pas ici à visionner un grand TVfilm, mais cette petite série Z reste tout de même suffisamment intéressante pour obtenir mon adhésion.
    Alors oui, le scénario tient sur un bout de papier, les effets spéciaux sont assez... pourris, oui c'est le mot, mais les comédiens jouent bien (revoir David Hasseloff, même si le malheureux n'est là que pour payer ses factures, fait toujours plaisir à voir) et les effets gores sont plutôt bien troussés.
    Bref, dans la lignée des "séries Z de monstres" du style "Blood Surf".
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 mai 2011
    Après un second opus déjà peu glorieux, la franchise Anaconda sombre dans le ridicule le plus profond avec ce 3ème volet réalisé pour être diffusé sur Sci-Fi. Format téléfilm donc, et ça se ressent : acteurs frôlant l'amateurisme, budget riquiqui, scénario confus, décors pas crédibles pour un sou. Seul "star" au casting, David Hasselhof est tout simplement grotesque en mercenaire véreux dirigeant une équipe façon "Predator" du (très) pauvre. A éviter.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 août 2020
    La saga Anaconda se classe facilement parmi les plus mauvais saga de cinéma, même si elle est loin d'être considérée comme une saga. Ne parlons pas de l'affreuse image de synthèse qui sert de serpent. Le scénario est paresseux, le jeu à l'écran est catastrophique à l'image de David H. Mauvais montage, clichés à la pelle, il n'y a pas grand-chose à sauver de ce anaconda.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 mars 2009
    Navet animalier avec l'ex de K2000 ,les effets speciaux sont pitoyables, le scenario j'en parle meme pas, meme en dvd , passez votre chemin
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 décembre 2009
    Les mots me manquent pour décrire cette bouse immonde mais par conséquent bien rigolote. Chaque scène, chaque réplique, chaque seconde de "Anaconda 3" est un réel bonheur pour l'amateur de nanar. Plus mauvais que le pire film d'Uwe Boll, c'est dire que c'est du très lourd...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Ce troisième volet était-il vraiment nécessaire ? Les deux premiers opus n'avaient-ils pas déjà brillamment fait le tour de la question ? Quoi qu'il en soit, "Anaconda 3" avec l'inénarrable David Hasselhoff en guest star, on ne pouvait pas rater ça. Et tenez-vous bien, on n'est pas déçu. Le scénario inepte à base de serpent perfide et démesuré bouffant indifféremment scientifiques et baroudeurs est solidement soutenu par des acteurs affichant un charisme digne des meilleurs fers à repasser et des décors absolument aberrant. Faute de budget (ou par pure paresse), la production a envoyé nos courageux aventuriers chasser l'anaconda dans une "jungle" probablement roumaine, ressemblant à s'y méprendre à la forêt de Fontainebleau. Pas grand chose à ajouter, c'est très simplement grotesque de bout en bout.
    Publiée le 16 mai 2011
    Pour la troisième fois, les anacondas n'ont plus droit au cinéma, ils se retrouvent cash dans la p'tite lucarne. Etonnant de la part de ces serpents mesurant plus de 20 mètres de long... ?
    Quand on regarde, limite on rit devant ces effets spéciaux. Si on peut parler d'effets spéciaux (ironie).
    Pour les amateurs de sang uniquement.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 septembre 2009
    Malheureusement les notes négatives n'existent pas! Car cette suite ne mérite même pas un 0!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 27 décembre 2008
    Il ne reste plus du serpent que le nom. Bourré d'images de synthèse ridicules, de fausse manipulation génétique (faut bien nous en mettre plein la vue) et d'un format téléfilm pour comprendre que la franchise est flinguée, déjà qu'elle s'en prenait un coup au deuxième volet. Pas du tout passionnant, je préfère encore voir Hasselhoff filmé par sa fille mangeant un hamburger, c'est plus drôle.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 mai 2011
    Anaconda est une franchise qui, clairement, n'aurait du comporter qu'un seul volet. Outre son scénario vu un nombre incalculable de fois, il est de mesure que de se rappeler que ses effets spéciaux se montrent abjectes ainsi que peu stimulants. Si la présence d' Hasselhoff est surprenante, le résultat de ce film dit d'' Horreur'' est loin de l'être et témoigne d'une réelle déception.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 février 2012
    La saga Anaconda réussie l’exploit d’avoir des effets spéciaux de plus en plus minable à mesure que les années avancent. Dans ce nouvel opus, une bande de mercenaire traque un anaconda génétiquement modifié en images de synthèse foireuses à travers la jungle roumaine…Ca donne envie n’est-ce pas? Le casting est à la hauteur de l’évènement: une bande d’illustres inconnus accompagnée par 2 stars déchues, David Hasselhoff et John Rhys-Davies venus cachetonner dans ce nanar transylvanien.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 août 2010
    On ne pouvait pas s'attendre à un film extraordinaire, et malheureusement, pas de surprises...
    Scénario stéréotypée, mauvais acteur (Hasselhoff fait peine à voir), effets spéciaux dignes des années 90... Ce film cumule tous les défauts que l'on peut trouver dans une mauvaise production de série B !
    Je n'en aurais même pas voulu pour mon 4 heures !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 17 avril 2009
    Qu'est ce que John Rhys-Davies vient faire là-dedans ? Le doublage français, tout d'abord est vraiment très moche, les effets spéciaux sont ridicules, etc. Il y a déjà pas mal de critiques derrière moi de toute façons. C'est une nullité, c'est tout.