Babe, le cochon devenu berger
    2,6
    3786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babe, le cochon devenu berger ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 janvier 2015
    Ah ben dis donc les critiques sont dures. Mais il est super ce film. Joli, bien réalisé et surtout très doux. Une belle histoire et un acteur du tonnerre. Il n'est pas que pour que les enfants et on est tous sous le charme
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 décembre 2015
    " babe" très beau conte des années 90 . C'est l'histoire de babe un cochon qui n'a comme seul destin que de finir un jour a la casserole . Un jour il est récupérer par miracle par un couple de fermier nommer les hoggets ( James cromwell et magda szubanski ) . Babe va alors essayer de trouver sa place au milieu des animaux de la ferme et de changer son destin en devenant chien de berger ou plutôt cochon de berger ...
    " babe " est un très beau conte des années 90 .
    Le réalisateur Chris noonan signe avec " babe " un très beau conte pour toute la famille . L'histoire est très belle , prenante et très touchante celle d'un cochon qui est destiné à finir à la casserole comme tout les animaux de sa race mais qui va par un concours de circonstance tenter de devenir chien de berger afin de changer sa cruelle destinée . On suit passionnément les aventures de ce petit cochon qui va tenter de devenir chien de berger . Voir un cochon jouer au chien de berger c'est amusant mais aussi très touchant . Les acteurs principaux sont tous très bon dans leurs rôles notamment magda szubanski et James cromwell excellent dans ce couple de fermier qui vont recueillir le cochon babe .
    Les animaux du films qui sont les vrais héros de ce conte animalier ont été superbement dresser . Ils jouent parfaitement leur rôles . Surtout que sa doit pas être facile de tourner avec des animaux . Ceci mélanger a de superbes trucages pour pouvoir les faire parler . Le résultat est excellent . Les animaux sont attachants nottament le cochon babe ou la chienne ficèle . Tandis que certains sont hilarant comme le canard Ferdinand qui ne veut pas non plus finir à la casserole et qui va tenter de remplacer le coq pour se rendre utile ce qui va apporter sa touche d'humour au film .
    Les décors , notament ceux de la ferme des hoggets , sont superbe . Les paysages sont également très beau . On prend plaisir a suivre ce conte dans ses beau décors et paysages . La musique est également très belle . Un film plein de poésie avec une naïveté très touchante .
    Un film qui mélange habilement humour et émotion . La dernière scène est très belle et très touchante . Un film qui a bercer mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir .
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 25 janvier 2013
    Dite les administrateurs, vous allez penser à changer la moyenne de la note de ce film ? 2,2 pour un film avec d'aussi bonne note, c'est étrange qu'il se tape 2,2...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 mars 2013
    Voila le parfait film familiale qui ravira les tout-petits et fera retrouver leur âme d'enfant aux parents .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 juillet 2015
    Les bons films pour enfants sont rares et "Babe..." fait indéniablement partie du haut du panier. Pourquoi ? Et bien déjà, il ne répond à aucun canons du genre avec son lot de méchants débiles, d’infantilisation des adultes, des leçons de morale à n'en plus finir, des gags bas du front et j'en passe. Non, cette production G. Miller est marquée du sceau de la qualité. Si la réalisation de C. Noonan n'est pas vraiment novatrice, les effets spéciaux du film sont régulièrement bluffant. Je n'avais pas vu le film depuis une bonne décennie et j'ai eu un peu de mal au début à me remettre dedans avec l'animation des mâchoires. Certaines animatroniques sont également impressionnantes et le film compte quelques séquences amusantes. Ce qui marque également, c'est son ton acide sur notre société (les enfants et les petits enfants du fermier sont vraiment insupportables et 2 scènes avec eux suffit pour ça, les scènes d'abattoir au début aussi sont très sombres) et non pas la leçon de morale mais la leçon de vie qui constitue le cœur du film vaut le détour. C'est un film qu'il faut montrer à ses enfants non pas pour qu'il s'amusent des facéties de ses animaux pas comme les autres mais surtout pour qu'il comprennent que rien n'est figé dans notre monde et qu'il faut se battre pour ses rêves. Un très beau film, avec quelques plans à la beauté plastique époustouflante, à la fois drôle, tendre et émouvant de bout en bout. D'autres critiques sur
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    C'est davantage pour les enfants, mais j'aime bien le personnage de Ferdinand le canard. La maison du fermier est belle, et la danse du fermier, j'ai adoré !! Idem pour les souris qui font passer les chapitres, c'est un peu idiot mais amusant, comme tout le film. A voir en famille.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 17 octobre 2012
    un film simple et magnifique , aussi drole que touchant par son aspect ecologique le monde de la ferme vu par les animaux qui pensent et se parlent entre eux :) si on aime la campagne et le monde de la ferme , ce film est un bonheur :) et bravo au dresseur , surtout pour le final ! grandiose
    titiro
    titiro

Publiée le 20 octobre 2012
    "Babe, le cochon devenu berger". Un titre pareil pourrait rebuter n'importe qui. Et pourtant, en allant le voir, à l'époque, un soir, en VO, dans une célèbre salle parisienne sur les Champs-Élysées, je n'avais aucun a priori, et j'étais persuadé que j'allais apprécier. Finalement, je n'ai pas apprécier, j'ai adoré. Je suis ressorti complètement conquis et charmé par ce petit personnage au centre de cette incroyable aventure. Et je pense que je n'étais pas le seul, vu les réactions de la salle comble.
    Babe représente un enchantement absolu. Un plaisir sincère et merveilleux. Drôle et touchante, c'est une œuvre magistrale, un conte magnifique, réalisé de main de maître. Dès le générique du début, la magie opère, et ce jusqu'à la fin, et même encore 16 ans plus tard.
    Pour les détails techniques, il n'y a rien à redire. C'est brillamment écrit, James Cromwell est parfait, et les effets spéciaux très convaincants.
    "Babe" restera gravé comme l'un de mes meilleurs souvenirs de cinéma, alors que je n'étais plus un enfant quand je l'ai vu.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 décembre 2016
    Conte très mignon pour les tout petits !! Certes il faut un peu de temps pour se faire aux animaux qui parlent (le film a vieilli un peu et cela peut paraître kitsch au début !!!) mais quand on y est habitué on se prend à l'histoire et c'est finalement touchant !! Un classique des années 90 à montrer à ses enfants !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 février 2015
    Il y a des films qui, rien qu’avec leur énoncé, suscite de prime abord la plus grande des appréhensions. «Babe, le cochon devenu berger» fait donc partie de cette catégorie... et pourtant. Loin d’être niaise, cette comédie familiale, co-écrite par George Miller (à qui l’on doit quand même «Mad Max») et Chris Noonan, son réalisateur, est une jolie petite surprise. Une histoire aussi drôle que touchante, pleine de bons sentiments, qui va jusqu’à donner la parole aux animaux, sans jamais sombrer dans le pathétisme. Sympathique.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 août 2015
    Un magnifique conte familial, véritable prouesse logistique, pas moins de 500 cochons furent nécessaire pour le tournage du film. Aujourd'hui culte, c'est toujours avec émerveillement et plaisir que l'on revisionne cette oeuvre. Produit par George Miller ( Saga Mad Max ), Babe est devenu au fil des années un animal référence du cinéma. Une histoire touchante ou chaque animal apporte brillamment sa touche et son caractère à ce récit. Une réussite.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Cinq étoiles d'abord pour contrebalancer certaines critiques de grincheux qui n'ont apparemment plus leur âme d'enfant... N'ayez donc pas honte de dire que vous aimez un film... cochon.
    Cinq étoiles pour l'exploit technique que représente ce film, la réalisation maîtrisée, le scénario bien moins puéril qu'il en a l'air et des personnages au caractère trempé.
    Du vrai divertissement à regarder en famille.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 septembre 2014
    Plus qu’une simple petite fable animalière pour enfants, Babe est une totale réussite dans les domaines de l’utilisation des effets spéciaux et du dressage pour donner vie à tous les animaux de cette joyeuse ferme. La façon dont l’anthropomorphisme et le doublage sont effectivement mis à profit d’une histoire, loin d’être aussi candide qu’elle en a l’air, donne tout son charme à ce long-métrage australien. Scénarisé et produit par George Miller, le créateur de l’univers Mad Max, le récit de ce cochon qui réussit à s’affranchir des stéréotypes est une sublime allégorie des carcans sociaux et d’une certaine forme de racisme qui sclérosent tout autant les relations entre humains, mais il s’agit aussi et surtout d’une initiation pour les plus jeunes à la condition animale et à leur triste sort qui donnera surement à beaucoup l’envie de devenir végétarien. Mais tout ce déploiement d’inventivité ne serait aussi ensorcelant sans le brin d’humour de certains personnages et sans l’incroyable beauté visuelle dont jouissent chacun des décors.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 décembre 2009
    Un film tendre avec une belle histoire. Il est bien réalisé surtout les scènes avec les animaux et je trouve le scénario original. Biensure c'est d'abord un film qui plaira aux plus petits.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 23 septembre 2014
    Un bon film sans prétention qui nous ramène en enfance, c'est mignon ça s'apprécie en famille un après-midi de pluie. Babe, quel berger ce cochon. 3.5/5