Bronson
    Votre avis sur Bronson ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 9 décembre 2013
    Une biographie décale, intrigante et captivante, a l’image du personnage principale, appuyé par une mise en scène artistique et brutal.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Yen a qui aiment, moi j'ai trouvé sa trop pourri. Chacun ses gouts.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 janvier 2014
    Refn réalise le biopic d'un personnage vivant en Angleterre. Qui est cette homme ? On le surnomme Charles Bronson, il est jeune, souhaite et cherche le succès. Il à pas eu une enfance difficile, pourtant il va devenir le prisonnier le plus dangereux de son pays. Il passera 4 ans en prison, puis 30 ans en isolement cellulaire. Vous découvrirez qui ne recherche que la violence, la confrontation et il s'en nourri, au point de retarder son plaisir jusqu'à quand il le décide d'exploser sa non-retenu face au gardien. Que reste t-il dans cette carcasse en ébullition ? il à un penchant et se dit être artiste, acteur, peintre, l'art bref, voici la seule raison de sa part d'humanité (et encore...), car, le reste, il est qu'un fil rouge sans but et conscience. Tout est mis à l'écran dans une inspiration Orange Mecanique (ce qui est pas déplaisant), tenir également en compte une BO du tonnerre comme un passage ou l'on entend le titre It's a Sin de Pet Shop Boys. Et enfin, la révélation d'un acteur pour une prestation à part, celle de Tom Hardy.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Un biopic coup de poing complètement trippé et excentrique sur le détenu le plus redouté d’Angleterre, porté par un exceptionnel Tom Hardy.
    Publiée le 20 novembre 2013
    complément déjanté. excellent acteur. un film original comme j'aime. je conseil vivement, mais pas pour tout public. esthétiquement réussi également.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Comme pratiquement tous les films de Nicolas Winding Refn, Bronson n’est pas forcément le film que l’on attend. Mais il reste plus abordable qu’Only God Forgives ou Le Guerrier silencieux. Doté de nombreuses qualités, sa toute première étant clairement Tom Hardy qui porte le film à lui tout seul. Sa prestation justifie à elle-seule le déplacement.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Excellent acteur , très bonne interprétation, mais ce film n'a rien à voir avec orange mécanique, au contraire, il l'a surpasser,
    Publiée le 24 octobre 2013
    Il s'agit d'une représentation fantastique de Charles Bronson, prisonnier le plus célèbre et notoire de la Grande-Bretagne. Le film est une dramatisation de la vie de Bronson. Bronson a d'abord été incarcéré pendant sept ans pour le cambriolage d'un bureau de poste où il a volé £ 26,18. Cependant, il a passé 34 ans en prison et les services psychiatriques jusqu'ici, et il est toujours là, passer 30 d'entre eux à l'isolement. Il a été impliqué dans les combats, rixes et prise d'otages qui a conduit à sa condamnation augmenté, et il semble apprécier. C'est une excellente performance de Tom Hardy, drôle, complètement déganté. Il s'est transformé physiquement pour ce rôle et évidemment étudié Bronson vigoureusement pour représenter avec précision ses manières. Un film complètement convaincant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 octobre 2013
    Le réalisateur danois de Drive nous retrace la vie du célèbre des prisonniers de l’Angleterre , le dangereux Bronson campé par le talentueux Tom Hardy dans ce biopic magistral dans la mise en scène !!! L'acteur a rencontré le vrai Charles Bronson en prison plus connu sous son vrai nom Michael Gordon Peterson !!!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 septembre 2013
    Yen a qui aiment, moi j'ai trouvé sa trop pourri. Chacun ses gouts.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 19 septembre 2013
    Orange mécanique du XXIème siècle ? C'est une blague ? Pauvre siècle que nous entamons avec des nanars pareils. Le film est complètement décousu, une succession de scènes sans réel fil conducteur. Je n'ai pas aimé le côté one man show, ni le reste des choix artistiques et scénaristiques du réalisateur. A part l'opéra et la violence, je ne vois aucune ressemblance entre ce navet et le chef d'oeuvre de Kubrick. J'ai vraiment dû lutter pour tenir jusqu'au bout. Et le comédien, ( que je ne connaissais pas ), à part le courage de montrer au monde entier que la nature ne s'est pas vraiment montrée généreuse avec lui, il surjoue outrageusement. Par contre, je ressens une certaine pitié pour le modèle du film. un pauvre type qui ne sait que faire de sa vie et qui la saborde en faisant le tour des prisons et des hôpitaux psychiatriques pour une gloire illusoire. Fallait-il en faire un film pour autant ? Non, je ne pense pas. Snob et prétentieux.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon Refn ! Cette fois-ci le réalisateur s'attaque au détenu le plus dangereux d'Angleterre: Charles Bronson ! Un biopic très intéressant et prenant notamment grâce a une mise en scène impeccable dont seul le danois a le secret, les plans sont très beaux comme a son habitude; on retrouve des cadrages faisant penser a "Only God Forgives" avec des pièces éclairées de rouge vif (le directeur de la photographie étant le même que le dernier film du réalisateur). Quand a Tom Hardy, il nous livre une superbe prestation du détenu le plus violent de Grande-Bretagne, ses expressions sont superbes et son charisme bluffant, tellement bluffant qu'il peut nous faire rire sur certains passage ce qui notamment fait penser a l'inoubliable prestation de Heath Ledger dans "The Dark Knight" il porte le film à lui tout seul. Comme dans tout ces films, la BO est très bonne avec une grande présence de musique
    classique notamment lors des scènes de violence (clin d'oeil a Orange Mécanique)
    ce qui est totalement décalé mais extrêmement ingénieux ! Au final, ce biopic reste encore une fois du bon Refn même si ce n'est pas son meilleur mais ce qui est sur, c'est que "Bronson" vous mettra K.O ! Un bon film déjanté !
    Publiée le 6 septembre 2013
    Pas le meilleur film de refn, mais avec une biographie, il ne peut pas se permettre ses folies scenaristiques.
    Tom hardy est impressionnant et l'histoire de bronson est particuliere moi qui le prenait pour un tueur en série. Pas trop de violence, c'est bien, ca change.
    Metroid
    Metroid

Publiée le 1 septembre 2013
    On assiste ici a l éclosion d un grand acteur( tom hardy) qui porte a lui seul ce film aidé quand même par une bande son génial
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 23 août 2013
    Un film déjanté comme je les aime, violences gratuites et personnages ravagés du cerveau, un Tom Hardy métamorphosé grandiose. Un orange mécanique carcéral, à voir absolument si vous êtes amateurs de films originaux et décalés.