Le Pic de Dante
Note moyenne
2,4
4762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2010
un film catastrophe asse rate avec le mauvais brosnan
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2010
Bon c'est un film catastrophe quoi ! le scénario est attendu, vu et revu. Mais bon, à partir du moment où on veut juste se détendre, ça convient très bien.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2010
Moins bon que Volcano, j'avoue préférer un grand Tommy Lee Jones à un Pierce Brosnan qui surjoue un peu. Néanmoins le film reste impressionnant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2013
Très bon film. Franchement je ne sais pas quoi dire. À voir .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2010
Un casting pointilleux des bons effets spéciaux... ce film ne laissera pas indifférent les amateurs de film catastrophe
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2010
Un film correct dans le genre mais pas génial non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2010
supert film rien a dire ... je le recomande d'urgence =)
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2011
Ah, "Le Pic de Dante", peut-être le film le plus improbable jamais tourné par Hollywood. Car les clichés pullulent dans ce film assez moyen mais tout de même amusant: un scientifique dont la femme est morte sur le terrain, et un maire divorcée avec 2 enfants et une grand-mère chieurs dans la seconde la plus accueillante des Etats-Unis mais au pied du volcan. Evidemment quand Mr James Brosnan ramène sa fraise, le volcan se réveille - à croire qu'il n'a pas aimé "GoldenEye". C'est alors qu’intervient la partie majeure mais la plus improbable du film (je grille la fin mais bon vu le suspense, hein...).

Donc le volcan se réveille et explose de tous les côtés. Le scientifique au service secret de sa majesté et un maire casseuse de robots, fuient la ville aussi bien qu'ils peuvent en allant chercher les enfants du maire, partis en voiture (ils n'ont qu'une dizaine d'années je rappelle) chez leur grand-mère qui habite dans un chalet au pied du volcan. Tous arrivés à ce fameux chalet, la lave commence à couler et engloutit la maisonnette. C'est alors que nos 5 héros se réfugient sur un petit amas de glace (en fait juste devant la maison) qui bien sûr ne sera JAMAIS touché par la lave. Devant eux, comme par hasard, un lac avec un bateau amarré: what else ? En s'enfuyant sur le bateau, ils découvrent que la lave a rendu l'eau de ce lac saturé d'acide donc en théorie le bateau a déjà coulé, et ils sont déjà mort. Mais comme sur le bateau, nous avons un ex-agent secret britannique et une blonde à la coiffure ringarde qui a fait court-circuité deux cyborgs tout va bien, avec en prime Harry Dalton (Pierce) qui plonge sa main dans l'eau acide seulement protégé par un minuscule pull-over. Nouveau problème la mamie (Nova) décide de se jeter à l'eau et commence à "griller". Excusez ma vulgarité mais elle est vraiment conne ! Alors je vous passe 15 minutes de pleurs sur la vieille à l'agonie et le fait qu'ils échappent à 0,0000000001 cm de la lave qui va tout de même 3 fois plus vite que leur voiture (ah, c'est vrai ils retrouvent une voiture !) et échappent aussi à un nuage de cendres. XD - PTDR - MDR - LOL !!!! Bref, donc à cause de ce nuage, nos protagonistes se retrouvent coincés dans un mine. Harry (Averell) Dalton oublie dans la voiture un espèce de GPS qui va envoyer un signal à un satellite permettant de retrouver leur position exacte. Mais un éboulement va disperser les 2 groupes (en gros 3 d'un côté, 1 de l'autre). Géologue man va alors chercher (ou appuyer) le bouton rouge en s'infiltrant du mieux qu'il peut dans la voiture. Mais sous le poids de pierres, le toit de la caisse risque de s’effondrer. Mr truc-muche (j'ai plus de surnom) va alors être coincé dans le van rouge mais en réussissant à appuyer sur le petit bouton rouge, il est trop fort. Yeah !

Et, de l'autre côté de la patrie de l'Oncle Sam (qui a toujours besoin de vous), les autres scientifiques vus depuis le début du film se questionnent sur le bouton rouge clignotant. Un des Scientific explique que ce bouton est allumé depuis 2 jours et on envoie secours et tout se termine bien (ou bâclé) avec kisses. Le seul truc que je ne comprends, c'est comment a-t-il pu survive dans cet espace (2m longueur, 60cm largeur, 50 cm hauteur), 2 jours épuisé sans boire ni manger ? Ça tient de l'exploit.

Bref, en conclusion, malgré ses nombreux clichés, cela reste divertissant.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2010
Pas mal...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Après une première heure interminable mettant en place tous les stéréotypes du genre, l'action arrive enfin avec son lot d'aberrations scientifiques mais aussi de quelques séquences sympathiques. Si les effets spéciaux sont plutôt bien fichus, la mise en scène manque de souffle.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2010
Un film culte,un chef-d'oeuvre du genre.Un film catastrophe époustouflant de Roger Donaldson.Une histoire grisante,une mise en scène excellente,Pierce Brosnan et Linda Hamilton forme un duo qui marche bien,de superbes décors et des effets-spéciaux impressionnants.
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2010
Bon petit film catastrophe distrayant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2010
Malgré quelques erreurs (Lave et lahars dans une éruption explosif) le Pic de Dante est un film interrésant sur une éruption volcanique avec des frissons et d'excellent élèments
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2010
un bon petit film, dans la lignée des grands films catastrophes.
Surtout j'ai été étonné de voir que les effets spéciaux ont très peu vieillis: c'est fou il pourrait presque avoir été en 2009 alors qu'il date de plus de 10 ans !
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2010
Ce film catastrophe est une vraie merde, le scénario classique du mec scientifique qui prévoit une explosion volcanique et que personne croit, une des femmes de la ville tombe amoureuse de lui et c'est réciproque. Après le cataclisme, le happy end car tout le monde n'a rien. C'est trop prévisible. Un très mauvais film à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse