Le Pic de Dante
Note moyenne
2,4
4762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2009
Un gentil film catastrophe, qui se focalise plus sur ses personnages que sur l'évènement en question (même si toute les apparitions des catastrophes résultant du volcan nous sont montrées avec pas mal d'intelligence). Sarah Connor affronte ici un redoutable adversaire : une montagne ! Pierce Brosman lui file un coup de main, et ils essayent de survivre, mais comme ils sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment, le public peut se délecter des scènes d'effets spéciaux. Si le film est un peu lent à démarrer, la seconde partie est plutot pas mal, tout en restant regardable par la famille. Un gentil film donc. Ah, conseil : achetez la même marque de pneu que le 4x4, ça vaut le coup ! Ils résistent à la lave en fusion !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2010
Un film catastrophe haletant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2009
Un bon film catastrophe. Malgrè une fin prévisible, les acteurs, les effets spéciaux et le scénario marchent bien. Un bon divertissement donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2009
Pas fan des films catastrophes, j'ai tout de même accroché à la présence d'un Pierce Brosman à l'aise dans son rôle. Si quelques morceaux de bravoure profitent aux habituels clichés du genre, ce film est probablement l'un des plus réussis, mais si, comme à l'accoutumée, le scénario est plutôt plat et sans réelle surprise. En outre, pour un film de plus de 10 ans, les effets spéciaux sont toujours aussi foudroyants de réalisme. Admirable.
Eric A.
Eric A.

10 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2009
Un film catastrophe comme on en voit des milliers. Aucune surprise, un bon vieux navet américain avec son lot d'effets spéciaux et sa romance à deux balles. bof bof bof...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2009
le scénario est convenu et sans grande surprise, les acteurs sont très bons mais ce sont surtout les effets spéciaux qui sont géniaux, pourtant le film date de 1997!
Le travail effectué sur les fumée volumétrique est extraordinaire! Le final est époustouflant
Finalement pour un film sur le thème des volcans, il n'y a quasiment pas de lave, et meme si il met un peu de temps à démarrer, après les scènes d'actions s'enchainent très vite
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2011
Film qui mais vraiment bien en scène le phénomène des volcans. Pierce Brosnan joue vraiment très bien et le scénario, bien que prévisible, reste vraiment bien ficelé et la scène de fuite est totalement géniale.
thamnophile
thamnophile

13 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2008
Excellent film catastrophe réalisé avec réussite par Roger DONALDSON. Il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas trop. Les scènes d'éruptions sont spectaculaires tout comme les effets spéciaux. Les acteurs jouent juste et sont convaincants. Le réalisateur a très bien su les diriger. Dans le rôle de Graham, le jeune Jérémy FOLEY nous livre là une belle prestation comme par exemple Jimmy BENNETT dans Poseïdon quelques années plus tard. Il est dommage qu'il ait relativement peu tourné depuis à part des téléfilms alors qu'il avait un don certain. Il fait preuve de beaucoup de courage quand il part à la recherche- au volant de la voiture de sa mère alors qu'il n'a sans doute pas trop l'habitude de conduire- de sa grand-mère qui vit dans un chalet complètement isolé en pleine montagne accompagné de sa petite soeur. C'est peut-être la scène que j'ai préférée dans le film que j'ai enregistré en DVD. Je vous conseille d'en faire autant car sa place est dans toute bonne DVDthèque si jamais vous aimez ce genre de films qui dans le fond ne vous décevra pas. Vous aurez plaisir à le regarder en famille ou avec des amis et ainsi vous ne perdrez pas vôtre temps, bien au contraire !
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2008
J'aime trop ce film... à chaque fois... j'espère que l'intrigue va changer et que tout le monde sera sain et sauf... mais shut ! je ne dévoile rien!!!!! Ce film déménage la baraque... certes le film est bon public avant tout, mais il marche bien, effets spéciaux superbes, scénario bien ficellé et efficace, bien joué et on a peur pour The Mayor Sarah Conhor!!! ....................... EN DEUX MOTS : Ce film tombe à PIC pour une bonne soirée!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2008
la premiere heure reste plutot correct dans son deroulement le suspens est entretenu la menace subsiste mais n'aboutit pas .Sur ce point roger donadson se sort habillement du film a suspens qui monte en crescendo malgres quelques incoherences dans le script notmant le faite de ne pas evacuer la ville pour cause d'enjou politique.Mais lorsque la montagne crache son venin c'est une surenchere d'effets peciaux et d'incohenrence qui s'entre choc avec une multitude de ponctifs naifset de cliaché eculés jusqu'au non retour.CA FINT TRES BIEN ET SOUS LES APPLAUDISSEMENT!!!!!!!!!!!!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2020
Clairement, on ne boude pas notre plaisir devant ce petit film catastrophe. Force est de constater que plus de 20ans après, Le Pic de Dante (1997) n’a pas pris beaucoup de rides. Quelques mois après l’excellent Twister (1996) et juste avant la sortie du (très décevant) Volcano (1997), Roger Donaldson réunissait sur grand écran, deux grandes stars Hollywoodiennes (Pierce Brosnan & Linda Hamilton) dans une histoire menée tambours battants.

Une course contre la montre avant que n’éclate l’éruption volcanique qui menace une petite bourgade.

Il en résulte une sympathique Série B, qui fait son job, divertit sans en faire des caisses, avec une distribution plutôt agréable.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2008
Un film médiocre. Un excellent casting, de bons dialogues, de beaux effets spéciaux, le jeux des acteurs est sublime, le film est original et en manque pas de dynamisme. Malgré tout j’ai trouvé le scénario assez plat, et malgré que la réalisation soit réussi, l’histoire reste très prévisible et il n’y a aucunes surprises. Pour cela j’ai trouvé le fil plutôt moyen.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2008
Un film catastrophe ni plus original ou invraisemblable, ni moins haletant que la moyenne du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2008
Film tout à fait surprenant, de par sa mise en scène et ses effets spéciaux.
Les acteurs sont excellents!

Très bon film, à voir absolument!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2011
Un film catastrophe assez classique. Le héros qui sait déjà tout et une femme qui doit être sauvée avec sa famille. Les décors sont quand même géniaux même si le scénario et quelques scènes (surtout celle du gosse qui conduit la voiture) sont assez minables.
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse