Still Walking
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Still Walking ?

Publiée le 18 mai 2009
    Fin, subtil, poétique sans devenir long, c'est un superbe film.

J'ai le dvd de Daremo Shiranai ( Nobody knows), le film précédent de Hirozaku, que je considère comme un chef d'œuvre.

On n'atteint pas la beauté de Daremo Shiranai, mais le sens des paroles, des actes, et la fin du film sont tout a fait remarquable.

Mention spéciale pour You, actrice absolument adorable/
    Publiée le 3 mai 2009
    Petite merveille, où le réalisateur Kore-Eda-Hirokazu sait appuyer là où ça fait mal..
    Courez le voir!
    Publiée le 26 avril 2009
    Extraordinaire description d' une constellation familiale.Sensibilité, pudeur, réalisme subtil dans le souci du moindre détail , grande poésie .Réalisation, images, musique...Tout y est délicat et parfaitement maitrisé.Acteurs irréprochables. Du grand cinéma.
    Publiée le 30 avril 2009
    Film merveilleux je ne peut que le recommander...
    Il ne se passe pas grand chose en effet, mais c'est si poétique... On voit beaucoup de tension dans le non dit, d'émotion de la part de cette grand mère un peu "gâteau". C'est vraiment un film qui m'as surpris (j'avoue que j'avais un peu peur en y allant...).
    Enfin bon courrez y !
    Publiée le 28 mai 2009
    Un petit bijou !
    Une famille Japonaise se retrouve, comme chaque année, pour l'anniversaire de la mort du fils aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. 9 personnes et le fantôme du défunt qui plane durant cette réunion familiale, spectateurs nous avons l'impression d'être ce fantôme observant et pénétrant dans l'intimité de la famille Yokohama. Le réalisateur Kore–Eda Hiraokazu (Nobody Knows) nous permet une immersion totale dans cette famille pendant une journée complète, de l'épluchage des légumes pour la préparation du déjeuner, jusqu'au lendemain matin moment du retour chez soi. Les personnages sont particulièrement bien développés (très beau casting!), en particulier le père taciturne qui a bien du mal à se faire à l'idée de prendre sa retraite, la mère accueillante et courtoise mais qui par moment se montre cruelle, la fille (géniale!) enjoué et légère qui aimerait installé sa famille chez ses parents, le fils cadet tourmenté par ses difficultés professionnelle et familiale. Subtilement de nombreux thèmes sont abordés : le deuil, la retraite, le chômage, rapports parents/enfants, remariage, etc. L'amour uni cette famille pourtant on perçoit des tensions, des non-dits, des reproches, des difficultés à communiquer, des ressentiments … c'est sûrement ce qui rend cette famille authentique et universelle.
    L'histoire se déroule essentiellement dans la maison des parents mais parfois on s'échappe pour une promenade à la plage de Yokohama ou au cimetière … des moments et des images magnifiques.
    Un film profond, sobre, délicat et lumineux.
    Attention ! Le film se passe en grande partie en cuisine ou autour de la table (sushis et tempuras!)… ça serait une véritable torture d'aller le voir en ayant le ventre vide !!! ^^
    Publiée le 28 avril 2009
    Le rythme est lent, ce qui n'empêche pas le spectateur de se laisser prendre petit à petit par ce film, si bien qu'il pourrait durer une heure de plus sans que l'on s'ennuie une seconde. Pas de grosse intrigue ou de scénario alambiqué, Still walking est tout en finesse, tout en suggestion ; il s'agit presque d'un huis clos, la famille japonaise se retrouvant réunie le temps d'une journée. Au final, il permet de passer un moment très agréable.
    Publiée le 28 avril 2009
    ce film est une merveille de sensibilité, la peinture de la vie quotidienne est méticuleusement rendue, et les rapports aigre-doux entre les membres de la famille sont très bien décrits.
    Kore-Eda filme par petites touches, avec sobriété, un successeur d'Ozu vraiment- à voir absolument.
    Publiée le 7 mai 2009
    un petit bijou de délicatesse et d'humour. C'est poétique, cruel et plein d'espoir ! Ozu trouve là un bel héritier, mais cette référence n'écrase pas la mise en scène, très personnelle. Un des films de l'année, assurément ! La veuve est incroyable de sensibilité. les scènes se succèdent avec grâce. Le cinéma japonais n'est certes pas actuellement aussi vivace que le coréen ou le chinois, mais quand même, il y a fréquemment de belles pépites ! J'ai trop hâte de voir "nobody knows" du même réalisateur, que j'ai en DvD.
    Publiée le 8 juin 2009
    Quelle délicatesse pour filmer la vie de tous les jours, on peut presque sentir l’odeur de la nourriture que la grand-mère prépare, c’est une histoire sur les destin familiaux et certaines façons de les contredire. Un fil sur l’humanité transparente mais non pas naïve ni inoffensive. Les scènes d’une famille qui marche lentement sont d’une beauté dont je ne connais pas l’origine tellement c’est banal. Ce genre de cinéma japonais est toujours l’occasion de se réconcilier avec soi-même.
    Publiée le 4 juin 2011
    un film avec quelques longueurs mais rempli d'émotions.
    Publiée le 17 mai 2009
    film contemplatif. La réalisation et les personnages sont soignés. Il n'y a aucune incohérence. Le film réussit à montrer comment une famille vit après la mort accidentelle d'un fils aimé.
    Avertissement : ce film ne s'adresse pas à ceux qui recherchent de l'action.
    Publiée le 6 mai 2009
    Un très bon film,surtout vous passerez un bon moment avec des acteurs superbes ,un bon scénario,une mise en scène réussit,par conséquent ce film est à voir!dommage que ce genre de film ne soit pas plus plébiscité c'est pour ce genre de film que l'on doit se donner la peine d'aller au cinéma!
    lucilius_caesar
    lucilius_caesar

Publiée le 3 février 2013
    24 heures dans la vie d'une famille. Humain, sensible, universel. Chacun s'y retrouvera. A voir absolument!
    Publiée le 17 juin 2009
    Tout en finesse. Intelligence et humour accompagnent ce film sur un sujet grave : la disparition du fils ainé de la famille qui était porteur des espoirs de son père.
    Magnifiquement filmé. Un régal.
    cinerocks
    cinerocks

Publiée le 10 mars 2010
    Un de ces films qui accompagnent votre vie!
    Aussi léger qu'un papillon, aussi profond et complexe que de la poésie... Un chef-d'oeuvre.