2,2
    Votre avis sur 13 ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 8 septembre 2017
    La réalisation est efficace, on est pris par l'intrigue dommage que le final ne soit pas très inspiré. Avec les acteurs en réservent il y avait sans doute mieux à faire. En même temps je ne me souviens pas du tout comment se finit l'original donc je suppose que lui non plus n'était pas très marquant dans sa conclusion.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Moyen, y à une véritable ambiance dans se film pourtant je reste mitigé il manque quelque chose, un je ne sais quoi qui aurai pu le rendre vraiment bon, car si le casting et l'idée de départ sont pas mal, je trouve la mise en scène fade et l'histoire incomplète même si sa donne un certain charme à la fin.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Comment résumer ce film? .. - Un scénario baclé (le "jeu" est certe "original" mais il manque tout les détails (origine ?, organisateurs ?, qui sont les personnes qui présentent les joueurs?, comment les joueurs sont trouvés?, ...).
    - De bons acteurs qui ne sont pas utilisés (Mickey Rourke, 50Cent, ...). - Des incohérences (Mickey Rourke pas rasé le sera 2 minutes plus tard (scène où il dessine son plan), le système de paris est archaïques, ...). - Une fin bien fade (que devient Rourke? et Statham? et la famille de l'acteur principal? et l'enquête?, ...). Bref, passez votre chemin y a rien à voir! Dommage car il y avait du potentiel!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Gela Babluani à observé que les très bons films européens, souvent allemands, étaient constamment retournés à l'identique, mais avec des stars et des bonnes caméras, pour le public américain, qui ne sait pas et ne saura jamais ce que VOST signifie. Et en bon mégalo frenchi, Gela Babluani à décidé de s'attaquer lui même à la reprise de son film, à l'identique et avec de bonnes caméras, puisqu'il était génial, non mais. Alors certes ce remake pour nous français n'apporte rien, mais ne perd pas beaucoup de la force du premier non plus, sauf en ce qui concerne le rôle de l'arbitre, absolument ridicule.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 1 juillet 2013
    L'idée de départ est bonne et intrigante, le scénario original mais il manque d'imagination, de suspense et surtout d'énergie. La tension n'est pas suffisamment palpable.
    Plus de critiques sur:
    www . facebook . com/ CinemaTchiTcha
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 novembre 2013
    Démarrage poussif, ennui quasi tout le film malgré un sujet fort, BO insuportable, fin bâclée, manque d'ambiance général, casting inutile et inutilisé, des oublis et un personnage principal que perso je n'apprécie pas.. Tous les ingrédients pour faire une bonne bouze et c'est le cas.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Avec son casting improbable (mais certainement pas assez exploité), 13 constitue un film relativement sympathique, avec quelques scènes bien tendues et une ambiance glauque et maîtrisée. Pourtant on aurait aimé que ça pète un peu plus, car malheureusement le film est trop prévisible et la fin un peu trop "classique". Bref, un film tout de même intéressant, à voir!
    raziel Bazik
    raziel Bazik

Publiée le 13 août 2013
    ce remake de 13 tzameti est pour moi un copié collé de l'original qui était de bonne facture(voir ma critique sur 13 tzameti) à noter les points positifs tel la couleur ainsi que l'expérience des acteurs qui est un plus pour ce film mais ma préférence va à sa version original car elle était innovante à sa sortie.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 29 juillet 2012
    Un jeune en manque d'argent, accepte sans le savoir une mission très dangereuse.
    Le film est bien mené en termes de réalisation et de rythme. Les acteurs sont très bien. Il faut pour apprécier le film, en savoir le moins possible sur l'histoire et accepter de se laisser mener par l'intrigue.
    C'est un thriller d'honnête qualité.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 7 février 2012
    Encore un remake à l'américaine ratée !! le jeu de la roulette russe vu et revu, dans le même genre je préfère " live". je lui met 1.5 parce qu'on est qu'a même un petit peu tendu pendant le jeu mais tout est beaucoup trop prévisible et nous retire toute surprise, l'histoire autour du jeu n'est pas du tout développé, qui ? pourquoi ? il vaut pas grand chose ce film au faite ! à éviter.
    Publiée le 21 mai 2012
    L'histoire est bonne mais on a vu mieux dan le genre. 13 tzameti est largement mieux.
    Publiée le 7 avril 2014
    quel étrange film que nous livre là Gela Babluani, ce remake du film 13 tzameti détiens en lui beaucoup de suspense. mais ce film est lent, on ne s'amuse pas quand on le regarde, on est pas attiré par ses images. on ce fait du mal à regarder le personnage principal qui angoisse et culpabilise pendant tous le film. il y a une mauvaise ambiance qui joue un mauvais tour à ce film qui est finalement moyen.
    Publiée le 17 août 2013
    Un casting trois étoiles; c'est le seul point positif que j'ai trouvé à ce film. On sent que l'objectif est de transmettre une ambiance oppressante et pleine de suspense, mais ce n'est pas le cas. Et ce, en particulier à cause de la bande annonce qui révèle pratiquement l'issue du "jeu".
    À titre comparatif, j'ai trouvé que le film "Live!", un peu dans le même style est beaucoup plus poignant.
    Une légère surprise finale vient cependant rehausser la dernière impression que transmet ce film et donne le sentiment qu'il n'est pas si mauvais que ça..
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 10 septembre 2017
    Remake de 13 tzameti, un excellent film français, Grand Prix du Jury au festival de Sundance, cette variation anglaise déçoit quelque peu. Reste le jeu inspiré du jeune Sam Riley, découvert en Ian Curtis depuis, et un rythme effréné. Enfin, pour une fois, Jason Stanham ne joue pas un gentil...
    Stéphane A.
    Stéphane A.

Publiée le 19 décembre 2013
    Un suspens terrible, fort heureusement. Car c'est uniquement ça qui nous retient.
    Sinon, l'histoire n'a strictement aucun sens.