Soeurs de sang
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soeurs de sang ?

Publiée le 3 mai 2020
    Sœurs de sang est un remake de slasher d'horreur des années 1980 (The House on Sorority Row). L'histoire est celle de sept étudiantes qui planifient une farce a un gars nommé Garrett. Alors son ex-petite amie Megan simule sa mort ou quelque chose comme ça (c'est vraiment stupide). Garrett tue Megan pour de vrai, Megan est larguée et Garrett est oublié pour le reste de l'histoire pour créer du suspense. Huit mois plus tard, ils achètent une maison de sorority pour une soirée de remise de diplômes. La maison appartient à Mme Crenshaw joué par Carrie Fisher. Un tueur mystérieux les traque tous et il s'avère que c'est un gars nommé Andy. Dans ce film qui s'appelle maintenant Sorority Row, il y a sept étudiantes qui ont toutes des noms complètement différents. La sérieuse Katherine est renommée Cassidy et la méchante Vicki s'appelle désormais Jessica et toutes les autres filles ont des noms différents. L'histoire est quasiment la même que l'original. Un remake décent qui n'essaie pas d'être plus que ce qu'il est, c'est a dire un film slasher amusant avec un casting sexy et un nombre élevé de mort...
    Publiée le 18 avril 2010
    alors là... çà faisait longtemps que j'avais pas vu un bon nanard et maintenant c'est fait...
    Tout est nul : l'histoire les actrices le rythme le twist final.
    seule la photographie est correcte.
    Mais le pire c'est vraiment l'interprétation de ces actrices minables et je pense sans avenir.
    Le slasher est un art alors merci de ne plus faire ce genre de daube.
    Publiée le 16 août 2011
    Remake d'un film que presque personne ne connait, soeurs de sang, de son vrai nom Sorority Row (incroyablement plus classe), est un slasher surprenant et... bipolaire. D'un côté nous avons les actrices, très convainquantes (mention spéciale pour Briana Evigan), une musique enivrante, une image parfois sublime et des mises à mort spéctaculaires, et de l'autre côté, un scénario mal mené et une réalisation absolument horrible. En effet, le réalisateur à beaucoup de mal à dynamiser son film, et lorsque les scènes d'action arrivent, on comprend plus rien. Des plans de une seconde maxi qui tremblent dans tous les sens... On a envie de vomir ! Par contre, dans l'effet inverse, la toute première séquence est excellente, un long plan séquence retraçant une soirée. Au final, il y a suffisamment de points forts pour contrebalancer les énormes défauts du film. Mais imaginez ce qu'aurait pu être le film sans cette réalisation de m***e ! Rageant !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 29 août 2010
    Des dindes qui gloussent pendant 1h30 en attendant de passer à la casserole, des situations d'une extrême tension ("oh, non, il faut que j'arrête le jacusi...", non, ce n'est pas une parodie mais vraiment une scène du film). Pitoyable.
    Publiée le 27 mai 2010
    totalement génial ce film g adorer des film d'horreur comme je les aiment une bandes de jeunes ben la c plus baser sur 4 meufs un psycopathe qui les traquent une par une sisi c'est un bon film n'empèche le début me fait penser a souviens toi l'été dernier avec uun homicide dont ils se st jurer de garder le secret et quelques mois plu tard quelqu un sait et décide de leur faire payer c'est pour ça aussi d'un sens que j les tro kiffer ça serai bein une suite serieux c'est du bon film d'horreur....

PS:ce film me fait penser des moments a scream aussi
    Scofield
    Scofield

Publiée le 17 février 2024
    Film d'horreur style "Scream" avec les teenagers de service. Le niveau est vraiment moyen, c'est du déjà-vu maintes fois. Le mode opératoire pour tuer les élèves est aussi très répétitif. Ce film se noie dans la masse de productions tellement identiques, c'est très américain.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Par ou commencer ? c est la premiere fois que je vois un film d horreur qui fait rire ! Scenario bateau tueur peu credible dialogues navrants actrices mediocres qui piaillent sans arret qu elles sont les meilleures copines du monde bande son hasbeen scenes previsibles et final sans interet..ce film est une grosse blague...un melange de scream et souviens toi...en plus nul..quand on voit ca on se dit que tout le monde peut etre realisateur...Pour une parodie ca aurait fait un bon film mais apparement s en est pas une..ne perdez pas votre temps...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 5 octobre 2018
    Bon petit film sans qu’il soit exceptionnelle.
    Un casting féminin plutôt pas mal !!!
    J’ai apprécié le scénario malgré sa faiblesse à nous faire deviné qui est le tueur en question.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 4 mars 2013
    Comment faire un film naze mais qui aura du succès ?
    Avec un confortable budget, prenez des actrices plutôt bien foutues physiquement (au niveau jeu de scène, même si elles sont nulles ce n'est pas bien grave, ça passera) et ayant surtout de la voix pour crier. Faites croire qu'elles ont à peine 18 ans alors qu'elles en ont 25 minimum, qu'elles ont de l'argent qui tombe du ciel (chose impossible pour les petites françaises étudiantes) car elles sont vêtues de superbes fringues et conduisent des 4X4 à 50 000 euros pièces. Trouvez leur pour certaines des petits copains avec des abdos tablettes chocolat. Puis mettez-les dans une situation tout à fait crédible que l'on rencontre tous les jours (un tueur veut les occire les unes après les autres). Pour terminer, au niveau de la bande sonore, mettez-y du rock qui pulse (pas du métal, c'est trop violent pour les oreilles des ados de 13 ans).
    Voilà, la sauce est prête.
    Hooo, il ne faut pas trop en demander, bien sûr, tout à déjà été fait à ce niveau-là ("Souviens-toi l'été dernier", les "Freddy", etc...), mais la recette fonctionne toujours. Ca plairait donc aux ados pré-pubères boutonneux qui découvrent les "petits" films d'horreur.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Bon déjà il fait pensé à Souviens-toi... l'été dernier et l'histoire n'est pas vraiment originale mais le film en lui-même est pas mal mais sans plus. Mais après bien sûr c'est un film d'horreur donc il n'y a aucune surprise au niveau du scénario... Ce n'est pas le meilleur slasher de tous les temps mais il est sympa à regarder.
    Publiée le 5 juillet 2014
    C'est une surprise ce film! L'histoire de base est trés interressante et surtout inédite je trouve. A certains moments la tournure du film aurait dû être différente ou fait autrement, mais il reste un bon slasher dans l'ensemble. La tension est là tout au long du film, on ne s'ennuie pas.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 28 juin 2016
    C'est le genre de film que je vous conseil si vous commencez à vous mettre aux films d'horreur car il ne fait pas vraiment peur du moins à mon sens . Le film oscille entre comédie ,action et horreur . Ce que j'ai le plus appréciée , c'est justement la surprise d'ignorée qui est le tueur même si il est vrai qu'on pouvait s'en douter vers la fin ainsi que les scènes de meurtres qui sont elles plus originales et biens réalisées . Par contre c'est le genre de film assez 'cliché '' sur les films d'horreurs Même si ce genre de scénario est vu et revu ,ils ne me dérangent pas plus que ça si il y a un bon castings , de bonnes actrices et je dois vous avouer qu'ici le ton est bien trop souvent surjoué pour qu'on arrive à y croire . Cependant il en reste un bon divertissement que j'ai appréciée regarder lors d'une soirée pyjama entre copines !En conclusion ce n'est pas un mauvais remake de ''souviens toi , l'été dernier ''
    Publiée le 30 décembre 2017
    C'est le genre de film à regarder si on commence à se mettre aux films d'horreur. Le film oscille entre comédie ,action et horreur . Ce que j'ai le plus appréciée, c'est justement la surprise d'ignorer qui est le tueur même si il est vrai qu'on pouvait s'en douter vers la fin ainsi que les scènes de meurtres qui sont elles plus originales et biens réalisées . Par contre c'est le genre de film assez 'cliché '' sur les films d'horreurs.Le ton des actrices est bien trop souvent surjoué pour qu'on arrive à y croire. Cependant il en reste un bon divertissement que j'ai appréciée regarder lors d'une soirée pyjama entre copines, il y a quelques années !
    Publiée le 31 mai 2011
    bon film mêmes si l'histoire est pas top, on passe un "bon" moment devant ce film
    Publiée le 14 mai 2010
    Un bon film à partager lors d une soirée entre amis avec popcorn et pot de glaces!