Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

Publiée le 19 avril 2010
    Film sans nouveauté, acteurs peu convainquants et une histoire qui traine en longueur.
    Publiée le 14 août 2010
    Un polar qui démarre bien mais le film devient peu à peu brouillon et délirant. on a l'impression que plus le film avance et moins il est abouti
    Publiée le 16 juin 2010
    Dommage, car la bande annonce était très prometteuse... Si le film est maitrisé dans sa réalisation, il souffre en revanche d'un problème au niveau du rythme de l'histoire. Beaucoup d'incohérences ou de choses laissées de côté en fond un film inégal. Dommage une fois encore car les acteurs sont très bons (à l'exception de Louise Bourgoin... désolé, mais elle est vraiment insupportable à l'écran...).
    Publiée le 20 mars 2010
    J'adore François Cluzet et c'est pour cette raison que j'y suis allé. Lui ne m'a pas déçu un instant mais le film n'est pas à la hauteur des qualités du comédien. L'intrigue est pourtant intéressante mais le reste ne suis pas. C'est ambigue, floue, pas très crédible. De plus les "méchants" n'ont aucune personnalité, on ne sait pas bien quelle activité mafieuse ils exercent et il manque surtout cette atmosphère tragique, tendue qui sied habituellement à ce genre de cinéma.
    Publiée le 22 mars 2010
    Franchement décevant. On n'arrive pas à rentrer dans le film. On attend tout le film que ça démarre. Et puis on n'y croit pas à cette histoire.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Decevant,

scénario confu et pietre prestation de francois cluzet sur ce film
    Publiée le 28 mars 2010
    Un peu mitigé en sortant de la scéance. On a du mal à entrer dans le film mais on se laisse prendre après dans l'engrenage que subit François Cluzet.
    La fin du film en Finlande ne sert pas à grand chose à mon avis, ils auraient pu le faire en France car à part la neige...
    En gros ça se regarde, sans plus !!!
    Publiée le 20 août 2010
    Très bon thriller dans lequel il n'y a pas besoin de mettre du blanc sur les lignes de son scénario.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 19 août 2010
    un petit thriller sympathique avec comme toujours un très bon François cluzet
    Publiée le 23 mars 2010
    Entre polar et drame familial, ce film reste prenant jusqu'au bout grace aux acteurs impeccables et à "l'actrice" louise bourgoin" magnifique. Le plan final m' cependant laissé perplexe....
    Publiée le 4 juin 2012
    Aïe aïe aïe, c'est mauvais, mais mauvais !! Si j'ai un conseil à vous donnez, ne perdez pas votre temps à regarder ce film, sauf si vous aimez les histoires remplies d'incohérences et des acteurs qui jouent mal (même Cluzet ne sauve pas le film). Je m'explique : le nombre d'incohérences se multiplie pour atteindre un sommet pas possible à la fin. spoiler: (genre les "mafieux" ne le fouillent même pas avant de l'embarquer avec eux dans la voiture, l'autre qui lui tire une balle dans le ventre ne lui en tire qu'une et ne va même pas vérifier si il est mort, Cluzet qui arrive à faire un head shot à 500m de la blondasse, quand ils courent et qu'ils arrivent dans la fôret derrière c'est le désert de neige total comme si il avait parcouru 15km, et Cluzet qui ne meurt pas frigorifié (ou par la balle) et qui est retrouvé...)

Et ça c'est juste pour la fin hein ! Car une superbe incohérence, ou plutôt stupidité du personnage de Louise Bourgoin: spoiler: elle délivre le finlandais qui était dans une cage ! mais oui bien sûr ! elle rentre comme ça avec lui, le détache...Elle a peur pas dites moi...au lieu d'appeler les flics ou de le laisser...

Enfin je n'ai pas compris pourquoi la fin s'est déroulé en Finlande...Aucun intérêt...et puis pour faire pitié la fin le fait vraiment ! c'est du n'importe quoi. Mise à part ça de nombreuses longueurs inutiles, et une histoire qui ne tient pas debout. Ces "mafieux" qui sont là pour 900000€ mais y'avait pas une idée encore plus débile ? Parce qu'après y'a un vendeur automobile et ses 2 frères pouilleux qui jouent les héros, bah oui voyons, tout le monde défie ce genre de mecs ! De toute façon cette "mafia" n'est pas crédible une seconde. Pour finir, aucun acteur ne joue bien. Le jeu est pathétique (Cluzet y compris).
    La palme d'or revient à Louise Bourgoin, complétement...naze et sans aucune interprétation de son rôle.
    Bref, je suis en colère parce que j'ai perdu mon temps à regarder un film digne d'un téléfilm france 2, et déçu car en lisant le scénario je m'attendais à beaucoup mieux ! Le début du film me laissait présager que ça serait bien aussi...Que nenni! Ça se gâte et on regarde jusqu'à la fin pour savoir jusqu'à quelle profondeur abyssale le film plonge. Quant à François Cluzet, je ne l'aime définitivement pas.
    Publiée le 6 avril 2010
    Le meilleur film de la semaine, même si j'ai été un peu déçu par un certain vide qui survolait l'ensemble du film. Cluzet parfait. Louise Bourgoin en mère très bien mais je la préfère dans ses rôles habituels de lolita, tellement plus marrantes ... !
    Publiée le 2 juillet 2011
    l'histoire de Blanc comme Neige peut faire pas mal penser aux romans de Douglas Kennedy avec ces types qui ont tout pour être heureux au début de l'histoire et qui vont connaitre une descente aux enfers radicale et violente à la suite d'un fâcheux concours de circonstance. Ce Maxime joué avec sa fougue et sa tension coutumière par Cluzet est plûtot un type bien gâte par la vie gérant d'une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Mais tout va basculer le jour où son associé, est assassiné par une bande de malfrats.

Maxime va donc tomber dans une machination de plus en plus inextricable et devra demander de l'aide à ses 2 frères, pourtant de petits losers sans envergure pour tenter de le sauver. C'est d'ailleurs dans cette relation fraternelle que se joue le meilleur de Blanc comme Neige. Grâce à l'inteprétation de Cluzet, mais également celle d'Olivier Gourmet et Jonathan Zaccai, on voit bien ce qui relie et sépare à la fois ces 3 membres d'une même fratrie.blanc

Le reste, l'intrigue criminelle proprement dite, est hélas plus prévisible et surtout quelque peu plombée par un manque de tension évident dans la mise en scène et certains personnages (les méchants finlandais) peu crédibles. Du coup, certains rebondissements, pourtant assez habile tombent un peu à coté et empêche ce film de devenir le grand polar qu'il aurait pu être.

si vous voulez voir l'article en entier, cliquez svp sur http://www.baz-art.org/archives/2011/07/02/21503448.html
    Publiée le 18 mars 2010
    Thriller tordu... Avec un françois CLUZET, comme à son habitude, excellent.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Un Thriller français très bien réussi.
    Ok c'est lent mais une fois qu'on entre dans le film on ne s'en sort pas.
    De très bons acteurs et de très belles découvertes comme Louise Bourgouin qui a tout d'une grande actrice.
    Francois Cluzet encore une fois très bon.
    Rien avoir avec un thriller américain mais tout de même c'est une bonne surprise.