Blanc comme neige
Note moyenne
2,0
974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
16 critiques
3
36 critiques
2
79 critiques
1
51 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2010
Film sans nouveauté, acteurs peu convainquants et une histoire qui traine en longueur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2010
Dommage, car la bande annonce était très prometteuse... Si le film est maitrisé dans sa réalisation, il souffre en revanche d'un problème au niveau du rythme de l'histoire. Beaucoup d'incohérences ou de choses laissées de côté en fond un film inégal. Dommage une fois encore car les acteurs sont très bons (à l'exception de Louise Bourgoin... désolé, mais elle est vraiment insupportable à l'écran...).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2010
Un polar qui démarre bien mais le film devient peu à peu brouillon et délirant. on a l'impression que plus le film avance et moins il est abouti
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2010
Franchement décevant. On n'arrive pas à rentrer dans le film. On attend tout le film que ça démarre. Et puis on n'y croit pas à cette histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2010
J'adore François Cluzet et c'est pour cette raison que j'y suis allé. Lui ne m'a pas déçu un instant mais le film n'est pas à la hauteur des qualités du comédien. L'intrigue est pourtant intéressante mais le reste ne suis pas. C'est ambigue, floue, pas très crédible. De plus les "méchants" n'ont aucune personnalité, on ne sait pas bien quelle activité mafieuse ils exercent et il manque surtout cette atmosphère tragique, tendue qui sied habituellement à ce genre de cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juillet 2011
Decevant,

scénario confu et pietre prestation de francois cluzet sur ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2010
Un peu mitigé en sortant de la scéance. On a du mal à entrer dans le film mais on se laisse prendre après dans l'engrenage que subit François Cluzet.
La fin du film en Finlande ne sert pas à grand chose à mon avis, ils auraient pu le faire en France car à part la neige...
En gros ça se regarde, sans plus !!!
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2010
un petit thriller sympathique avec comme toujours un très bon François cluzet
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2010
Très bon thriller dans lequel il n'y a pas besoin de mettre du blanc sur les lignes de son scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2010
Entre polar et drame familial, ce film reste prenant jusqu'au bout grace aux acteurs impeccables et à "l'actrice" louise bourgoin" magnifique. Le plan final m' cependant laissé perplexe....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2012
Aïe aïe aïe, c'est mauvais, mais mauvais !! Si j'ai un conseil à vous donnez, ne perdez pas votre temps à regarder ce film, sauf si vous aimez les histoires remplies d'incohérences et des acteurs qui jouent mal (même Cluzet ne sauve pas le film). Je m'explique : le nombre d'incohérences se multiplie pour atteindre un sommet pas possible à la fin. spoiler: (genre les "mafieux" ne le fouillent même pas avant de l'embarquer avec eux dans la voiture, l'autre qui lui tire une balle dans le ventre ne lui en tire qu'une et ne va même pas vérifier si il est mort, Cluzet qui arrive à faire un head shot à 500m de la blondasse, quand ils courent et qu'ils arrivent dans la fôret derrière c'est le désert de neige total comme si il avait parcouru 15km, et Cluzet qui ne meurt pas frigorifié (ou par la balle) et qui est retrouvé...)

Et ça c'est juste pour la fin hein ! Car une superbe incohérence, ou plutôt stupidité du personnage de Louise Bourgoin: spoiler: elle délivre le finlandais qui était dans une cage ! mais oui bien sûr ! elle rentre comme ça avec lui, le détache...Elle a peur pas dites moi...au lieu d'appeler les flics ou de le laisser...

Enfin je n'ai pas compris pourquoi la fin s'est déroulé en Finlande...Aucun intérêt...et puis pour faire pitié la fin le fait vraiment ! c'est du n'importe quoi. Mise à part ça de nombreuses longueurs inutiles, et une histoire qui ne tient pas debout. Ces "mafieux" qui sont là pour 900000€ mais y'avait pas une idée encore plus débile ? Parce qu'après y'a un vendeur automobile et ses 2 frères pouilleux qui jouent les héros, bah oui voyons, tout le monde défie ce genre de mecs ! De toute façon cette "mafia" n'est pas crédible une seconde. Pour finir, aucun acteur ne joue bien. Le jeu est pathétique (Cluzet y compris).
La palme d'or revient à Louise Bourgoin, complétement...naze et sans aucune interprétation de son rôle.
Bref, je suis en colère parce que j'ai perdu mon temps à regarder un film digne d'un téléfilm france 2, et déçu car en lisant le scénario je m'attendais à beaucoup mieux ! Le début du film me laissait présager que ça serait bien aussi...Que nenni! Ça se gâte et on regarde jusqu'à la fin pour savoir jusqu'à quelle profondeur abyssale le film plonge. Quant à François Cluzet, je ne l'aime définitivement pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2010
Thriller tordu... Avec un françois CLUZET, comme à son habitude, excellent.
nevon
nevon

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2010
cluzet, odieux, mesquin, lâche, crétin, têtu, et ses frères... il faut accepter qu'un thriller français (belge), ça a sa lourdeur, son rythme, mais une fois qu'on joue le jeu, qu'on entre dedans, qu'on n'attend pas la mécanique hyper ficelée des thrillers américains, il y a une musique incomparable et unique. et cluzet en anti-héros est absolument et horriblement convaincant. je regrette juste la dernière image de la fin, trop souvent dans ces films français papa retrouve maman qui pardonne, c'est agaçant. mais c'est juste une seconde. film à voir
isa
isa

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2024
Des bons acteurs oui oui mais ça ne fait pas tout
Le scénario est pas terrible et ça perd tout son sens à peu près à la moitié du film.
Et à la fin c'est grotesque.

Vous savez quoi faire !
Patrick L
Patrick L

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2010
Thriller très prenant mais le scénario ne tient pas la route, dommage, les acteurs sont tous au top. Quand on y réfléchi (après cout) les attitudes et actions des personnages ne correspondent en rien à ce que l'on est en droit d'attendre. Reste les belles villa, bagnoles, paysages et jeux d'acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse